Pourquoi 1/2 jet ? tu tiens pas à la vie ?
Sinon SHOEI XR1000 très agréable, très confortable, silencieux (600km quasi non stop avec un B6 et juste un bourdonnement dans les oreilles au bout des 600km qui s'est dissipé en qq minutes). J'ai vu une Pub pour un modulable BMW qui se vante d'être le + silencieux du marché (85dB).
Pour la comm' t'as deux possibilités :
- tuyaucom : hyper efficace, durable, mais c'est du 100% (tu peux pas couper la comm ni modifier le volume)
- n'importe quel autre "électronique" : moins bonne qualité mais plus pratique (tu peux même écouter de la zic en branchant ton lecteur MP3).
un casque silencieux
Modérateur : Groupe modérateurs
- furypirate
- Administrateur
Salut,
Après avoir roulé pendant 2 ans avec un lazer, j'ai acheté (en même temps que ma vara) un nouveau casque : un Araï Condor starflag bleu ( quasiment le même bleu que la vara 2004). Même si les prix des casques sont assez élevés, Il faut bien penser au moment de l'achat que le casque est la seule protection pour la tête du motard (quand on aime, on ne compte pas).
Casque super confortable, peu de buée mais légèrement bruyant (enfin bien moins que mon lazer) avec la vara et relativement bruyant à plus haute vitesse.
Pour le bruit, tout est relatif car il y aura de toute façon plus de bruit dans un casque que dans une voiture...
Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat
Après avoir roulé pendant 2 ans avec un lazer, j'ai acheté (en même temps que ma vara) un nouveau casque : un Araï Condor starflag bleu ( quasiment le même bleu que la vara 2004). Même si les prix des casques sont assez élevés, Il faut bien penser au moment de l'achat que le casque est la seule protection pour la tête du motard (quand on aime, on ne compte pas).
Casque super confortable, peu de buée mais légèrement bruyant (enfin bien moins que mon lazer) avec la vara et relativement bruyant à plus haute vitesse.
Pour le bruit, tout est relatif car il y aura de toute façon plus de bruit dans un casque que dans une voiture...
Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat

Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...
ça va jamais le faire bonne : protection et silence sont par definition pas compatibles avec un 1/2 jet .... pour avoir ça tu n'as qu'une option c'est direction le rayon des casques intégraux...varacool24 a écrit : ... un bon casque qui bien sur protège bien, mais surtout qui soit silencieux ... 1/2 jet si possible...
Quoique un bon bonnet en Kevlar ...

- furypirate
- Administrateur
Plus d'infos là : http://www.shoei-europe.com/fr/swf_prod ... me=XR-1000eric62119 a écrit :Il est a combien le shoei xr 1000 ? as tu une photo ?
Entre 250 et 390€ selon la déco en Andorre ... quelques 100€ + cher en France chez Cardy par ex.
http://www.daytona2000sl.com/nuevo/fran ... ei&a_cast=