Normes EURO 3

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Allicroco
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Message par Allicroco » 02 avr. 2005, 11:55

C'est quoi la difference ?
ça peut prommettre un gain de puissane :-) ???
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Message par Allicroco » 02 avr. 2005, 13:50

ça consomera 1l/100Km si c'est le Cas :-D
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Message par Allicroco » 02 avr. 2005, 15:56

C'est quoi l'injection ???
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Message par Allicroco » 02 avr. 2005, 19:22

Ooook merci beaucoup, donc le meilleur dosage pour la puissance :-D
et y'a plus de ralenti avec ça ?
Et pour le starter il marchera plus pareil...?
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Message par Allicroco » 02 avr. 2005, 21:00

Hurf, donc encor des vara qui dépassent pas le 115...
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cheguevara
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Message par cheguevara » 03 avr. 2005, 19:37

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Si la norme EURO 3 rentre en vigueur en janvier 2006, c´est quand la
Euro norme 4 et 5?

Il n´y a pas que la pollution qui est le souci de l`avenir. Le permis aussi
va changer. En Allemagne par exemple faire de la moto n´a rien à voir
avec ce que nous connaissons ici. A 16 ans ils roulent avec des Varas
bridées à 80 km/h, une moto ne double que rarement une voiture, et
en tout cas jamais entre les files.

Avec la constitution prévue ca risque de devenir pareil en France.

Des motards moutons, j´espère que NON![/b]

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okapi
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Message par okapi » 04 avr. 2005, 15:30

a force de rendre tout silencieux
question >>> on peut encore peter ?
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didrunner
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Message par didrunner » 04 avr. 2005, 15:57

okapi a écrit :a force de rendre tout silencieux
question >>> on peut encore peter ?
Image


Si t'as un anus catalytique oui ! Sinon, ça pollue :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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vevegely
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Message par vevegely » 18 avr. 2005, 17:14

Slovak a écrit :Ce qui a bouffé des chevaux sur les voitures ce n'est pas l'injection (bien au contraire) mais le pot catalytique, or la vara en a déjà un.
Etant en France je vais en profiter pour demander également des infos à mon concessionaire.
V+
Désolé, il n'y a pas de pot catalytique sur la Varadero. A partir des Varadero de l'année 2004, ce que tu vois sur les machines sur la ligne d'échapement est une grille suplémentaire à fin de ralentir les gaz, car les boisseaux des carbu ont changés de taille (22 mm).
Pour ton information un pot catalytique est du type céramique, ce qui n'est pas du tout le cas.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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vevegely
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Message par vevegely » 18 avr. 2005, 18:14

CERTAIN
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Shrek
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Message par Shrek » 19 avr. 2005, 13:58

La révolte des motards, j'y crois moyen, car on aurait vite fait de passer pour une bande sauvageons...
Non, au pire, même si ca passe cette histoire de limitateur de vitesse, bin ca fera comme avec la limitation a 100cv et les pots homologués : "dis m'sieu le concess, y a ma moto qui tire un poil court, tu peux pas y jetter un oeil ?" :twisted:
Résultat 99% des motos qui seront hors la loi (déja que actuelement on doit pas en etre loint...)
'fin bon, si c'est pas contournable, même a 130 y a de quoi s'amuser, surtout si ils laissent le couple, en allant faire le fou sur les petites départementales...
Par contre pour les arsouilles, ca va faire drole, on risque de se retrouver avec des groscoot qui mettent une taule a une R1 ou une ayabouza !?! :shock:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par Invité » 19 avr. 2005, 15:14

Curieux il me semblais qu'il y en avait un pour repondre aux normes c'est que la vara ne pollue pas lol

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Message par Invité » 19 avr. 2005, 16:45

Dans quelle doc tu regardes ca ?

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Message par Invité » 19 avr. 2005, 17:29

ok merci :wink:

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Message par Shrek » 19 avr. 2005, 18:43

Bizare, car cette info apparait bien sur le site belge, mais pas sur le site francais !?! :shock:

Heuuuu, cékikaraison ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 08 sept. 2005, 15:34

Zurtog a écrit :
Allicroco a écrit :C'est quoi l'injection ???
l'injecteur est une sorte d'électrovane trés précise qui permet de vaporiser une quantitée d'essence dans un volume d'air.

Cette vaporisation se fait dans le collecteur d'admission dans le cas d'une injection indirecte, et elle se fait juste derriere la soupape d'admission dans le cas d'une injection directe.

l'injection est controlée par un calculateur, qui a besoin de mesurer, en temps réel, plusieurs parametres pour que l'injection se fasse avec la bonne quantitée d'essence, et au bon moment.
Le calculateur gere aussi la commande de l'allumage et gere l'avance en fonction du régime.
On mesure la quantitée d'air avec un débitmetre, le regime moteur et le point mort haut avec une roue dentée et un capteur à effet hall, et la température du moteur avec un sonde classique.

Concernant la pollution on peut rajouter plusieurs parametres pour affiner le reglage de l'injection:
sonde oxygene dans l'échapement, papillon motorisé pour maitriser la quantitée d'air entrante, mesure pression carburant, capteur cliquetis, etc....)

Voilà j'ai fait simple.
si c'est le meme circuit que celui qui s'occupe des tr/mn ,ça promet.
l'electronique et honda ça fait deux :lol: :lol:

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