ça peut prommettre un gain de puissane

Modérateur : Groupe modérateurs
Désolé, il n'y a pas de pot catalytique sur la Varadero. A partir des Varadero de l'année 2004, ce que tu vois sur les machines sur la ligne d'échapement est une grille suplémentaire à fin de ralentir les gaz, car les boisseaux des carbu ont changés de taille (22 mm).Slovak a écrit :Ce qui a bouffé des chevaux sur les voitures ce n'est pas l'injection (bien au contraire) mais le pot catalytique, or la vara en a déjà un.
Etant en France je vais en profiter pour demander également des infos à mon concessionaire.
V+
si c'est le meme circuit que celui qui s'occupe des tr/mn ,ça promet.Zurtog a écrit :l'injecteur est une sorte d'électrovane trés précise qui permet de vaporiser une quantitée d'essence dans un volume d'air.Allicroco a écrit :C'est quoi l'injection ???
Cette vaporisation se fait dans le collecteur d'admission dans le cas d'une injection indirecte, et elle se fait juste derriere la soupape d'admission dans le cas d'une injection directe.
l'injection est controlée par un calculateur, qui a besoin de mesurer, en temps réel, plusieurs parametres pour que l'injection se fasse avec la bonne quantitée d'essence, et au bon moment.
Le calculateur gere aussi la commande de l'allumage et gere l'avance en fonction du régime.
On mesure la quantitée d'air avec un débitmetre, le regime moteur et le point mort haut avec une roue dentée et un capteur à effet hall, et la température du moteur avec un sonde classique.
Concernant la pollution on peut rajouter plusieurs parametres pour affiner le reglage de l'injection:
sonde oxygene dans l'échapement, papillon motorisé pour maitriser la quantitée d'air entrante, mesure pression carburant, capteur cliquetis, etc....)
Voilà j'ai fait simple.