Apres la premiere révision ( ~ 1100 km ):
j'ai constaté que le [personnes peu appréciées] avait tendue la chaine et il me semble que ma vara a moins de peche . J'ai verifier la tension et la chaine fait un petit 3cm . Devrais je detendre ma chaine pour etre dans les 3 cm libre?.
J'ai aussi l'impression qu'au debut j'entendais un ronronnement vers 90km/h .
Il m'a mis aussi de l'huile 15w50, est ce bien l'huile préconisée ( je pense que oui malgré qu'elle n'ait pas la meme couleur que celle d'origine ).
Autre question: quand je freine dure de l'avant une légère vibration arrive est ce normal à ce kilométrage.
probleme de chaine > manque de pêche
Modérateur : Groupe modérateurs
probleme de chaine > manque de pêche
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Bonjour,
Même chose pour moi. A chaque fois que je retends la chaine pour la mettre dans les normes (3 cm), la bete perd facilement 10km/h en pointe (105 au lieu de 115), sans compter des bruits bizarres au niveau de la transmission, comme si la chaine était trop tendue...
Très betement, je m'en tiens aux préconisations constructeur mais ce n'est peut être pas une bonne chose
Je ne pense pas faire d'erreur dans la manip (moto sur la béquille, au point mort, serrage à la clé dyn et graissage en règle).
Même chose pour moi. A chaque fois que je retends la chaine pour la mettre dans les normes (3 cm), la bete perd facilement 10km/h en pointe (105 au lieu de 115), sans compter des bruits bizarres au niveau de la transmission, comme si la chaine était trop tendue...
Très betement, je m'en tiens aux préconisations constructeur mais ce n'est peut être pas une bonne chose

Je ne pense pas faire d'erreur dans la manip (moto sur la béquille, au point mort, serrage à la clé dyn et graissage en règle).
D'expérience une chaine pas assez tendue fait du bruit et accentue les vibrations surtout si en plus elle est sale et pas graissée...
Une chaine trop tendue (s'il y a les 3cm de débattement c'est limite pas assez tendue) ça donne pas grand chose , au pire elle use un peu plus...
Sinon perdre de la vitesse à cause d'une tension de chaine , je vois pas comment car c'est mécanique , une chaine ça transmet toujours qu'elle que soit sa tension , sauf si c'est un vélo et qu'il y a un dérailleur et là ça peut se ballader entre deux pignons (comme sur mon dérailleur de VTT où je dois remplacer les roulettes) Mais vraiment perdre 10 km/h à cause de la tension de chaine
Quand au bruit comme dit Nico attention au graissage...
Nanard 13
Une chaine trop tendue (s'il y a les 3cm de débattement c'est limite pas assez tendue) ça donne pas grand chose , au pire elle use un peu plus...
Sinon perdre de la vitesse à cause d'une tension de chaine , je vois pas comment car c'est mécanique , une chaine ça transmet toujours qu'elle que soit sa tension , sauf si c'est un vélo et qu'il y a un dérailleur et là ça peut se ballader entre deux pignons (comme sur mon dérailleur de VTT où je dois remplacer les roulettes) Mais vraiment perdre 10 km/h à cause de la tension de chaine

Nanard 13
- Pat' la Bidouille 67