probleme de chaine > manque de pêche

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vevegely
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probleme de chaine > manque de pêche

Message par vevegely » 29 juil. 2004, 20:02

Apres la premiere révision ( ~ 1100 km ):
j'ai constaté que le [personnes peu appréciées] avait tendue la chaine et il me semble que ma vara a moins de peche . J'ai verifier la tension et la chaine fait un petit 3cm . Devrais je detendre ma chaine pour etre dans les 3 cm libre?.
J'ai aussi l'impression qu'au debut j'entendais un ronronnement vers 90km/h .
Il m'a mis aussi de l'huile 15w50, est ce bien l'huile préconisée ( je pense que oui malgré qu'elle n'ait pas la meme couleur que celle d'origine ).
Autre question: quand je freine dure de l'avant une légère vibration arrive est ce normal à ce kilométrage.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

maurice_27

Message par maurice_27 » 11 août 2004, 09:55

tension de chaine 3 cm de mou ça parait bien
huile 15 w 50 il faut faire chauffer le moteur tranquillement
pour ma part depuis les tests trouvés sur consomag de Moto Magazine j'ai mis de la 5w50 carrefour 100% synthèse 5.5 € le litre.
V+

Phil

Message par Phil » 11 août 2004, 10:08

Bonjour,

Même chose pour moi. A chaque fois que je retends la chaine pour la mettre dans les normes (3 cm), la bete perd facilement 10km/h en pointe (105 au lieu de 115), sans compter des bruits bizarres au niveau de la transmission, comme si la chaine était trop tendue...

Très betement, je m'en tiens aux préconisations constructeur mais ce n'est peut être pas une bonne chose :?:

Je ne pense pas faire d'erreur dans la manip (moto sur la béquille, au point mort, serrage à la clé dyn et graissage en règle).

maurice_27

Message par maurice_27 » 11 août 2004, 10:25

bien sur que l'huile préconnisée est 10w40 mais c'est le minimum après il est possible de faire mieux.
V+

bernard 13

Message par bernard 13 » 13 août 2004, 21:12

D'expérience une chaine pas assez tendue fait du bruit et accentue les vibrations surtout si en plus elle est sale et pas graissée...
Une chaine trop tendue (s'il y a les 3cm de débattement c'est limite pas assez tendue) ça donne pas grand chose , au pire elle use un peu plus...
Sinon perdre de la vitesse à cause d'une tension de chaine , je vois pas comment car c'est mécanique , une chaine ça transmet toujours qu'elle que soit sa tension , sauf si c'est un vélo et qu'il y a un dérailleur et là ça peut se ballader entre deux pignons (comme sur mon dérailleur de VTT où je dois remplacer les roulettes) Mais vraiment perdre 10 km/h à cause de la tension de chaine :?: :?: Quand au bruit comme dit Nico attention au graissage...
Nanard 13

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 août 2004, 07:49

La tension de la chaîne est indiqué dans votre manuel d'entretien .
Il est bien indiqué 35 mm de battement , inférieur la chaîne va se tendre ( avec la charge )comme la corde d'un arc . Résultat usure rapide de la chaîne , couronne et pignon et perte de puissance . :roll:

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