défaut d'audition pour le A....ça influence?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vosgien88

défaut d'audition pour le A....ça influence?

Message par vosgien88 » 12 mai 2013, 16:43

question en passant...
ne pas entendre totalement d'une oreille, de naissance no accident, comment ils prennent ça a l'auto/moto école pour le A1, voir plus tard le A?
passage obligé par la case visite médicale? :twisted:

Sur mon permis de conduire, pour le B, il est spécifié RETROS BILATERAUX OBLIGATOIRE...ça remonte a plus de 25 ans

déja je n'aurais pas à me mettre la rate au court bouillon pour savoir de quel coté je vais mettre l'oreillette... :D

S'il y a des cas similaires, ou si vous avez connu un gars qui connaissais un type qui a connu un gus qui a.....Merci de vos temoignages et diverses expériences... :)
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

herve.pilot

Re: défaut d'audition pour le A....ça influence?

Message par herve.pilot » 12 mai 2013, 18:27

tu fais comme moi, tu dis rien.
Moi c'est un oeil en moins et ça passe très bien. Jamais d'accident et pourtant j'ai beaucoup rouler en ville. Maintenant sous un casque l'audition est pas terrible à la base.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

vosgien88

Message par vosgien88 » 12 mai 2013, 20:20

le souci c'est que la moto/école exige deux photocopies recto/verso du permis de conduire où, sur celui ci, apparait la mention 'rétros bilatéraux obligatoire"...

En lisant ça ils vont obligatoirement me demander pourquoi....surtout qu'il faut, également, apporter son permis originale à chaque scéance...

presay

Message par presay » 12 mai 2013, 20:29

ben ,déjà le mec au moment de ton inscription a l'auto ecole va te demander pourquoi , cette specification sur ton permis B ... :?

Posté pendant Vosgien 88 :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2013, 17:17

Bonjour Vosgien 88,
Sacrée bonne question ? dur dilemme tout dire au départ ou ne rien dire ?
Remarque que je sache les sourds & muets passent bien leur permis de conduire auto ou moto ?
Normalement ton auto-école ou ton mono devrait pouvoir te renseigner sur ce cas.je ne pense pas que tu soit le seul a avoir un problème auditif .

Avis trés perso: (attention je ne suis pas expert juriste ).
Pour moi,tu devrait être obliger de déclarer sur le document Cerfa 02 ton "handicap" afin de ne pas faire un genre de fausse déclaration par omission, théoriquement tu devrait passer une visite médicale afin d'obtenir ton aptitude à la conduite avant de t'inscrire au permis moto, de là les toubibs de la commission préfectorale te donnerons leur accord (normalement sans problème) puisque tu a déjà ton permis B (Voiture), par contre tu risque d'avoir une mention restrictive qui apparaîtra sur ton permis A moto.

Dans le cas d'un accident routier grave (en moto) tu sera ainsi couvert, car n'oublie pas que les experts d'assurance cherchent toujours la faille pour ne pas rembourser ou ne pas dédommager correctement, et trouverons en cherchant bien ta surdité partielle et de faire le lien avec le cas d'omission (handicap non déclaré).

Pas facile de te conseiller :(

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 mai 2013, 17:35

RE-Bonjour Vosgien 88,
Y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire.
Tu veux le permis A1 pour conduire une "pétrolette" maxi 125cc (style Vara ou autres) ?
OU, tu veux passer ton permis moto le fameux A ?
Car si j'ai bien compris ton permis de conduire B (voiture) date de 25ans, normalement sur ton permis les cases A1 et B1 doivent être tamponnées et valides,
Maintenant avec les nouvelles "conneries" en date tu risque d'être obliger de passer le stage bidon des 7 heures

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

vosgien88

Message par vosgien88 » 15 mai 2013, 19:26

J ai,bien deuxtampons sur mon permis
Mais stage de 7 heures obligatoires ce qui ne me dérange nullement bien au contraire j aurais prisquelques heures de cours quoi qu' il en soit

Dans un premier temps le A 1 puis quelques mois, ou années, à me tester, à voir si la VARA PE me plait, et si l envie de plus de puissance se fait sentir alors embrayer sur le VRAI l UNIQUE LE SEUL.......le A

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 mai 2013, 21:08

Ma prof de LSF a son permis de conduire et elle est sourd profonde. Je lui demanderait comment ça c'est passé pour elle. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre