Au départ je songeais a prendre une transalp, mon rêve s'est vite écroulé quand j'ai essayé de grimper sur la belle, trop haute pour moi (1 m 65). Résultat on épluche catalogue, site internet pour trouver un trail bcp plus bas. Par hasard je vais sur Bmw pour "rêver" croyant voir des motos hors de prix !!!! c là que je tombe sur la magnifique GS, une ligne hors du commun (certain me diront oui elle a un bec de canard, ben moi je le trouve beau ce bec

Me voila 2 jours plus tard au [personnes peu appréciées] Bmw de namur, là, il me montre une GS d'occase, 2001, 26 000 km, full options : bulle haute, sabot dakar, poignées chauffantes, abs, jeux de valises, top case... bleu titane : 7000 €. Je l'essaye, y pas de doutes il me la faut, je gratte les caches mains en cadeaux. bref la voila complète et a moi !!!!
Alors examen technique de la belle :
Tableau de bord, bien haut, très clair, avec témoin de niveau d'essence.
Position rappelle un peu la vara, quoique bcp plus haute a l'avant et plus basse de l'arrière. un confort impérial! (c BMW je sais)
Pas de starter ? ben non c une injection électronique, il faut maintenir le démarreur électrique jusque quand il se stabilise à 1500 t/min, je la mais en route, POUM POUM POUM... le beau monocylindre se met en route, y a pas a dire 2 sorties pour un cylindre c spécial, mais c un joli bruit.
Tout de suite, les poignées chauffantes rentre en actions, 50 % on a bon, 100 % c trop chaud...
Je passe la première qui claque un peu (Bmw me direz vous) et hop accélération douce et pas trop brutale, hop 2em qui claque plus, 3em etc... me voila vite a 120 sur la nationale ca roule bien, maniable (plus que la vara !!! le réservoir est en dessous de la selle c vrai !!!)quelques virages, sa penche bien, sa tiens bien (pneus Metzeler TOURANCE)
En bref : + -sa maniablité, son punch pas trop brutal, son confort, son économicité, son style.
- : top case qui vibre et prend le vent (il suffit de l'enlever), la mettre sur la béquille centrale n'est pas facile car réservoir en dessous de la selle.
Me voila parti pour quelques années... et la prochaine ca sera une allemande (confort innégalable dans sa catégorie)
-----------------
Evy qui roule en BMW 650 GS