CR BMW 650 GS

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 31 déc. 2003, 18:44

Après avoir fait 22 000 km en noble vara 125 et avoir eu mes 21 ans, je me suis enfin décidé a passé au gros cube... gros cube me direz vous, la 650 Gs fait 50 ch, pour 190 kg.

Au départ je songeais a prendre une transalp, mon rêve s'est vite écroulé quand j'ai essayé de grimper sur la belle, trop haute pour moi (1 m 65). Résultat on épluche catalogue, site internet pour trouver un trail bcp plus bas. Par hasard je vais sur Bmw pour "rêver" croyant voir des motos hors de prix !!!! c là que je tombe sur la magnifique GS, une ligne hors du commun (certain me diront oui elle a un bec de canard, ben moi je le trouve beau ce bec :lol: ), un prix respectable : 7700 €, une hauteur de selle parfaite (74 cm), une consommation minime (4 l /100 km), transmission par chaine, j'avais flashé.

Me voila 2 jours plus tard au [personnes peu appréciées] Bmw de namur, là, il me montre une GS d'occase, 2001, 26 000 km, full options : bulle haute, sabot dakar, poignées chauffantes, abs, jeux de valises, top case... bleu titane : 7000 €. Je l'essaye, y pas de doutes il me la faut, je gratte les caches mains en cadeaux. bref la voila complète et a moi !!!!

Alors examen technique de la belle :

Tableau de bord, bien haut, très clair, avec témoin de niveau d'essence.
Position rappelle un peu la vara, quoique bcp plus haute a l'avant et plus basse de l'arrière. un confort impérial! (c BMW je sais)

Pas de starter ? ben non c une injection électronique, il faut maintenir le démarreur électrique jusque quand il se stabilise à 1500 t/min, je la mais en route, POUM POUM POUM... le beau monocylindre se met en route, y a pas a dire 2 sorties pour un cylindre c spécial, mais c un joli bruit.

Tout de suite, les poignées chauffantes rentre en actions, 50 % on a bon, 100 % c trop chaud...

Je passe la première qui claque un peu (Bmw me direz vous) et hop accélération douce et pas trop brutale, hop 2em qui claque plus, 3em etc... me voila vite a 120 sur la nationale ca roule bien, maniable (plus que la vara !!! le réservoir est en dessous de la selle c vrai !!!)quelques virages, sa penche bien, sa tiens bien (pneus Metzeler TOURANCE)

En bref : + -sa maniablité, son punch pas trop brutal, son confort, son économicité, son style.

- : top case qui vibre et prend le vent (il suffit de l'enlever), la mettre sur la béquille centrale n'est pas facile car réservoir en dessous de la selle.

Me voila parti pour quelques années... et la prochaine ca sera une allemande (confort innégalable dans sa catégorie)
Image

-----------------
Evy qui roule en BMW 650 GS

pascal95

Message par pascal95 » 31 déc. 2003, 18:49

je n'ai qu'un mot à dire : superbe !!!

-----------------
pascal

Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 31 déc. 2003, 19:34

Image

-----------------
Evy qui roule en BMW 650 GS

marco75

Message par marco75 » 02 janv. 2004, 11:52

Salut Evy,

merci pour le CR et très belle bécane. Tu peux donc envisager de plus longues balades :???: Un petit en France pour voir tes frenchies collègues :thumb:

Tous mes voeux pour 2004.

A+

-----------------
un supermot sinon rien

Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 02 janv. 2004, 17:18

A pâques, c promis je passerai en France !!!

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 janv. 2004, 12:54

Salut Evy,

Combien de km fais-tu avant réserve ?

V+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

riko-59

Message par riko-59 » 05 janv. 2004, 14:23

Salut Evy :wavey:

Très bonne machine. de plus je connais assez bien ce moteur un bon vieux Rotax monocylindre (celui la a 4 soupapes) il est increvable (a surveiller les 50000 chaine de distri a changer)
Je dirais quand mème de te méfier par temps humide car le gros mono a tendance a balancer pas mal de frein moteur en rétrogradage et ça ne pardonne pas sur sol glissant.....
Très jolie machine , moi qui suis pas trop fan , j'avais assez flashé sur le Scaver :love:

Bye et bonne route :beerchug: Riko du ch'nord !!!!!

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 janv. 2004, 15:33

Joli Evy ! Tu permets que je te publie ??? :bounce:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 16 janv. 2004, 18:54

yep, sorry si je répond semaine après semaines, mais boulot oblige !!!

je fais 270 km, puis la réserve s'enclenche et là j'ai encore 4 l !!!

C vrai, j'ai remarqué que frein moteur est impressionnant, mais elle tiens la route !!!

Sinon, cyril, tu peux bien sur publier !!!!

-----------------
Evy qui roule en BMW 650 GS

MaxX

Message par MaxX » 16 janv. 2004, 22:32

Salut,

Hum as-tu pensé à la possibilité de venir au Varaday au mois de mai ??

Sinon perso ben ....... bmw fait de zolies tutures mais pour les motos j'accroche pas un pinuts. Mais bon les gouts et ....

A+ MaxX

-----------------
Sans maitrise la puissance n'est rien. Donc....GAAAAAAZZZZZZ ! ! !

Evy142

Message par Evy142 » 17 janv. 2004, 20:30

pour le varaday, ca vas être dure, je suis pas là... je fait un métier très prenant!!!

Aujourd'hui, j'ai mis un prolongement de garde boue et un garde boue avant bas, je ferai des tofo ultérieurement.

-----------------
Evy

Evy142 From Belgium

Message par Evy142 From Belgium » 17 janv. 2004, 20:31

ben mince il a remis mon ancien logo...

-----------------
Evy qui roule en BMW 650 GS

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 19 janv. 2004, 23:26

Elle est superbe Evy, j'espère bien te voir dans l'Aisne un de ces jours.

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

Répondre