Bonjour Claude.
Je ne mesure que 1,78 m.
L'an dernier, j'ai acquis ma Vara avec la selle normal et j'ai fait quelques kilomètres, d'abord seul, puis en duo. Mon SDS pèse 45 kg et mesure 1,56m.
Après quelques virées d'une cinquantaine de km mon épouse se plaignait d'avoir mal aux fesses (vu son poids elles sont peu rembourées

). Vu sa taille, elle avait de la peine à voir devant. Il fallait qu'elle se déporte sur un côté mais cachait alors la vision d'un rétro.
Mais, quelques temps après, j'ai mis une selle confort avec options gel de chez Top Sellerie. Je l'ai installée et l'après midi, avec mon épouse, nous sommes partis en virée. Nous avons pris la Vara dans le garage trés sombre. Donc elle n'a pas vu la selle et n''était pas informée de son changement.
Après une heure (environ) de balade sur de petites routes (pas trés bonnes) de montagne de la région d'Annecy, je me suis arrêté et lui ai demandé comment ça allait.
Sa réponse : "Bien. Aujourd'hui, je n'ai pas mal aux fesses et, je ne comprends pas, je vois mieux sans me déporter".
C'est alors que je lui ai dit que j'avais changé la selle.
Par la suite, nous avons fait, sans fatigue de trés grandes sorties.
C'est une acquisition que je ne regrette pas.