selle confort

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varade46

selle confort

Message par varade46 » 07 janv. 2011, 15:20

Bonjour à tous de la part de varade46
Je me pose la question sur le gain de confort d'une selle avec gel et le fait de la faire réhausser de 2 cm (je mesure 1.83m) merçi de me faire part de votre expérience.
Cordialement Claude 8)

espada02

Re: selle confort

Message par espada02 » 07 janv. 2011, 18:04

pour la rehausser je sais pas,mais pour ce qui est du confort!c est le :france: top,moi avant j avais une dealim vt evolution avec ma vara et sa selle confort,c est le jour et la nuit!
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

Bob74

Message par Bob74 » 07 janv. 2011, 20:17

Bonjour Claude.

Je ne mesure que 1,78 m. :?

L'an dernier, j'ai acquis ma Vara avec la selle normal et j'ai fait quelques kilomètres, d'abord seul, puis en duo. Mon SDS pèse 45 kg et mesure 1,56m.
Après quelques virées d'une cinquantaine de km mon épouse se plaignait d'avoir mal aux fesses (vu son poids elles sont peu rembourées :lol: ). Vu sa taille, elle avait de la peine à voir devant. Il fallait qu'elle se déporte sur un côté mais cachait alors la vision d'un rétro.

Mais, quelques temps après, j'ai mis une selle confort avec options gel de chez Top Sellerie. Je l'ai installée et l'après midi, avec mon épouse, nous sommes partis en virée. Nous avons pris la Vara dans le garage trés sombre. Donc elle n'a pas vu la selle et n''était pas informée de son changement.

Après une heure (environ) de balade sur de petites routes (pas trés bonnes) de montagne de la région d'Annecy, je me suis arrêté et lui ai demandé comment ça allait.

Sa réponse : "Bien. Aujourd'hui, je n'ai pas mal aux fesses et, je ne comprends pas, je vois mieux sans me déporter".

C'est alors que je lui ai dit que j'avais changé la selle.

Par la suite, nous avons fait, sans fatigue de trés grandes sorties.

C'est une acquisition que je ne regrette pas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

varade46

Message par varade46 » 08 janv. 2011, 09:59

BONJOUR BOB74,
Merçi pour ton avis sur les selles confort avec gel, je vais procéder comme toi, je vais changer la selle et aprés je demanderai à mon épouse son avis sur cet achat. C'est elle mon ministre des finances, j'espère qu'elle va trouver l'investissement justifié.
Bonne journée à toi
CLAUDE 8)

Bob74

Message par Bob74 » 08 janv. 2011, 19:03

varade46 a écrit :BONJOUR BOB74,
... je vais changer la selle et aprés je demanderai à mon épouse son avis sur cet achat. C'est elle mon ministre des finances, j'espère qu'elle va trouver l'investissement justifié.
Bonne journée à toi
CLAUDE 8)
Bonsoir.

Il n'y a pas de raison.

La mienne n'a rien trouvé à redire. Bien au contraire et a même expliqué, à ceux qui posaient des questions, que l'on avait changé la selle et qu'elle était beaucoup mieux qu'auparavant.
Pourtant, en temps normal, elle critique certains de mes achats.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

petikiky

Message par petikiky » 24 janv. 2011, 10:38

il y a un sellier a cahors qui te fait ce que tu veux je lui ai demander pour une selle genre confort + gel dans les 150€ ,il est sur la route de Toulouse pres du double rond point apres le pont en bas de cahors

siriak

Message par siriak » 24 janv. 2011, 11:47

C'est marrant, mais personnellement, j'ai eu beau faire pas mal de km sur ma selle d'origine et je n'ai jamais eu mal au cul.
Humm faut dire qu'il est possible que le "gel" de la selle confort soit directement implantée dans mes fesses :D

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 24 janv. 2011, 11:49

Cul gelé va !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

varade46

Message par varade46 » 01 févr. 2011, 12:01

Bonjour de varade46,
Merçi à toi petikiky pour le renseignement sur le sellier à Cahors, je vais y aller faire un tour pour voir avec lui les possibilitées, si de ton coté tu à des retours sur des motards qui l'ont fait bosser je suis preneur pour tous les renseignements.
Cordialement Claude :D 8)

petikiky

Message par petikiky » 02 févr. 2011, 16:52

non j'ai pas vu de selle mais des sièges de voiture et ils sont nickel
je crois que c'est le seul sur le lot ,et très bonne réputation auprès des garagistes
sinon pour pas cher tu peux faire faire ta selle a l'afpa de decazeville une des dernière formation de sellerie en France (cheval, voiture, restauration voiture, calèche etc ect )mais c'est plus long
passe y avec ta selle
bonne continuation

Répondre