JGab a écrit :
Dans ce cas, il propose à l'assuré une somme correspondant à la valeur du véhicule sur le marché. Si l'assuré l'accepte, l'épave appartient ensuite à l'assureur qui la revend à un casseur, avec le statut de RSV ("réparation supérieure à la valeur")
Normalement "l'épave" est vendue au plus offrant mais le propriétaire est prioritaire s'il veut racheter à l'assurance son propre véhicule au prix de la meilleur offre.
Il peut donc ensuite revendre lui même les pièces encore valable de sa moto, ou bien s'en servir pour en retaper une autre.
Pour ce cas, et bien il serait intéressant de voir la "tronche" de la bécane, et de voir s'il n'y a pas moyen de discuter le devis.
Genre le réservoir, il y en a pour 330 Euro HT de "peinture" . Bref s'il est juste rayé, c'est moche mais il reste pleinement fonctionnel se réservoir . D'occasion on en trouve entre 50 et 100 Euro
Le guidon, y a t'il obligation de monter un guidon d'origine à 120 Euro HT? Un adaptable à moitié prix çà peut pas le faire?
Pour le repose pied, ben peut ètre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Car sur ton devis à partir de "platine repose pied G" c'est toutes les pièces constituant le repose pied et si tu additionne le tout on doit pas ètre loin des 200 Euro HT et pour assembler le "puzzle" le pro doit facilement compter une heure de main d'oeuvre que pour çà

.
D'ailleurs je trouve qu'il y a un peu arnaque, car je ne vois pas comment toutes ces pièces du repose pied peuvent ètre fichue? y'en a forcément que quelque une qui ont cassé ?
Le flanc de carénage gauche il est totalement fichu?
Sinon çà peut ètre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Pour le garde boue avant, ben pourquoi il met un garde boue avant neuf, et EN PLUS la peinture? Ils sont vendus non peint les garde boue chez Honda?
Pour le sabot, 120 Euro HT de peinture, alors que le sabot neuf il est à 32.56 Euro TTC chez Bike Parts

(là encore une foi, c'est pas vendu déja peint?)
l'optique de phare, visiblement il n'est pas obligatoire d'acheter l'optique complète , le phare peut s'acheter seul, ce qui fait économiser quelque Euro et mis bout à bout çà doit réduire le devis de beaucoup.
Question expert y'a pas moyen de faire monter de la pièce d'occasion? Car je sais que dernièrement c'est ce dont il était question pour les voitures
Ah et évidemment à la vue du devis à part la peinture il me semble qu'il n'y a rien de bien technique, rien que démonter un truc et remonter un autre à la place .
Enfin bref, je suis tout à fait d'accord que le plus "simple" est d'accepter les 1500 Euro et de laisser la bécane partir à la ferraille, mais bon je trouve çà quand même dommage alors qu'il y a sans doute moyen d'alléger le devis .
Tu retire rien que ce qui est "peinture" et çà fait direct 555 Euro HT de diminution du devis...
Et j'espère que le pro ne rajoute pas des heures de main d'œuvre pour la peinture, car quand tu met 330 Euro HT pour repeindre un réservoir, tu va pas taxer en plus le temps pour le faire. Or, justement, à part tout ce qui est peinture et qui prend du temps, pour le reste on est loin de la "mécanique", il est pas question ici d'ouvrir un moteur. Donc 8 heures pour tout remplacer ....................je crois qu'a la fin de la journée le mécano il aura fini ta moto, et fait l'entretien de 2 ou 3 autre bécanes aussi
Elle est de quelle année ta moto?
Tu as des photo des dégats?
Et tu peux pas retourner voir le pro qui a fait de devis en expliquant que la moto a été évaluée par l'expert à 1500 Euro et que si il peut réduire le devis. (remarque il en a sans doute rien à f*utre le pro il veut juste faire du blé)
A+