Chipotage au démarrage !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Juju71

Chipotage au démarrage !

Message par Juju71 » 26 avr. 2010, 19:33

Bonsoir à tous !

J'ai ma Vara depuis cet hiver et n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec, je ne connais donc pas encore bien son comportement et son caractère.

Je rencontre ces derniers jours quelques problèmes de démarrage.
Cet hiver, par grand froid, je n'avais aucun problème. Un petit coup de starter et ça démarrait tout seul. Le régime avec starter se stabilisait à 3500tr/mn environ.

Les beaux jours sont de retour et pourtant, j'ai quelques soucis au démarrage. Si je mets le starter, j'ai l'impression qu'elle se noie. Le ralenti ne dépasse pas les 2000 tr/min

Sans starter, il faut que j'accélère légèrement pour qu'elle démarre et que je maintienne un peu l'accélération, sinon elle finit par caler.

Une fois le moteur chaud, plus aucun problème. Ralenti très stable à 1100 tr/min.

Avez-vous une idée sur ce qui pourrait gêner le démarrage ?

razmotte

Message par razmotte » 26 avr. 2010, 20:02

j'avais le meme soucis,j'ai réglé le probleme en augmentant le ralenti avec la vis de richesse située sous le stater (1500 t/mn préconisé par Honda)et depuis plus de soucis,le matin elle demarre au quart de tour et sans stater
Image

Fox

Message par Fox » 26 avr. 2010, 20:19

Buliwyf a écrit :humidité ?

xD

Ton pot n'est pas troué par hasard juju ? :P
:humour:

En effet si sa fait longtemps qu'elle n'a pas rouler, c'est normal donc fait la bien chauffer roule bien et pas trop vite et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Juju71

Message par Juju71 » 26 avr. 2010, 20:25

Je pense qu'il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre. Ce week-end, j'ai fait environ 30 kms avec, puis je l'ai laissé stationnée pendant 3 heures environ.

Et ben j'ai eu du mal à redémarrer par la suite ! J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu l'essence. Mais bon, je me fais peut-être des films et c'est peut-être normal. Je précise que je ferme bien le robinet d'essence à chaque fois que je la laisse en stationnement.

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 26 avr. 2010, 20:31

Nomalement il n'est pas nécessaire de fermer le robinet sauf pour un arrêt prolongé (plus de 24h).

Je dirais comme razmotte peut être un problème de réglage de ralenti. Quel age a ta becanne et quel age à ta batterie ?

Juju71

Message par Juju71 » 26 avr. 2010, 20:42

La bécane est de septembre 2004. La batterie de 2009. La batterie donne bien, elle ne semble pas peiner du tout.

Répondre