Bonsoir à tous !
J'ai ma Vara depuis cet hiver et n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec, je ne connais donc pas encore bien son comportement et son caractère.
Je rencontre ces derniers jours quelques problèmes de démarrage.
Cet hiver, par grand froid, je n'avais aucun problème. Un petit coup de starter et ça démarrait tout seul. Le régime avec starter se stabilisait à 3500tr/mn environ.
Les beaux jours sont de retour et pourtant, j'ai quelques soucis au démarrage. Si je mets le starter, j'ai l'impression qu'elle se noie. Le ralenti ne dépasse pas les 2000 tr/min
Sans starter, il faut que j'accélère légèrement pour qu'elle démarre et que je maintienne un peu l'accélération, sinon elle finit par caler.
Une fois le moteur chaud, plus aucun problème. Ralenti très stable à 1100 tr/min.
Avez-vous une idée sur ce qui pourrait gêner le démarrage ?
Chipotage au démarrage !
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense qu'il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre. Ce week-end, j'ai fait environ 30 kms avec, puis je l'ai laissé stationnée pendant 3 heures environ.
Et ben j'ai eu du mal à redémarrer par la suite ! J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu l'essence. Mais bon, je me fais peut-être des films et c'est peut-être normal. Je précise que je ferme bien le robinet d'essence à chaque fois que je la laisse en stationnement.
Et ben j'ai eu du mal à redémarrer par la suite ! J'ai aussi l'impression qu'elle sent un peu l'essence. Mais bon, je me fais peut-être des films et c'est peut-être normal. Je précise que je ferme bien le robinet d'essence à chaque fois que je la laisse en stationnement.