ça donne quoi sur la neige?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

ça donne quoi sur la neige?

Message par rolu44 » 06 janv. 2010, 10:48

Oh tient ce matin il a neigé!
Je me demandais comment réagirait la Varadero sur la neige.
Les pneus Scorpions bien aimés (Stiiiiiiiiil loving youuuu! d'ailleurs :zicmu: ), ne seraient-ils pas là un petits peu plus efficaces du fait de leurs "crampons" que les pneus dits "route"?
Bon ça m'étonnerait que je sorte titine, mais si quelqu'un a déjà eu l'expérience de rouler sur la neige (volontairement ou involontairement), pourrait-il nous faire part de son expérience?
Merci!

@++

Fox

Message par Fox » 06 janv. 2010, 10:57

rolu44 a écrit :Oh tient ce matin il a neigé!
Je me demandais comment réagirait la Varadero sur la neige
Salut, Alors X-Ray a essayé :
X-RAY a écrit :Voila quelques jours ou je n'étais pas passée sur le forum...c'est que le temps n'aidant pas...les transports non plus d'ailleurs...

Alors voila, jeudi 06 heures, je me suis dis que j'allais prendre la moto malgré les quelques intempéries annoncées, je jette un coup d'oeil dehors, de la neige, je vais devant chez moi, frotte légèrement le sol avec le pied : il ne semble pas y avoir de trace de verglas, ok.
Je pars donc vaillamment avec ma pitite Vara.
Me voila lancée dans une légère montée à 30 km/h et voila que soudainement l'arrière part en sucette, partant à l'avant, je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà au sol, ma moto continuant a glisser quelques mètres pour finalement s'arreter en plein milieu de la chaussée....
SUPER...La journée de boulot commençait bien...
Je suis retombée de la meilleure façon qui soit une main et un genou au sol, l'autre jambe tendue...j'ai été bruce lee dans une autre vie...;) mais surtout je n'étais pas en dessous de la belle...ouf
Mais surtout merci au pantalon avec les protection dans lequel j'avais investi sinon j'aurais plus que quelques bleus ...
Il a fallut relever peniblement la Vara...bien sur ce n'est pas drole si ce n'est pas dans une montée et sur sol verglacé...oui, la neige cachait un verglas bien épais...
Une fois hissée (entre le temps ou je pense le faire et ou j'ai réussi grace à l'aide de mon mari il y a eu 3/4 d'heures...) je suis remontée sur ma monture, rejoignant peniblement la route principale qui, ELLE, était salée... :gun2:
Au final Petite Vara n'a eu que quelques griffes sur la poignée et le levier d'embrayage...
Je suis arrivée à l'heure au boulot, ayant franchi "comme d'habitude" (la vitesse en moins) les bouchons parisiens...mais somme toute le soir j'ai laissé la moto au boulot préférant à cela les transports en communs.
Ceci dit, hier j'ai récupéré Miss Vara profitant d'une accalmie car j'avais trop mal au coeur de la laisser la bas hors de son garage par ce temps...
Tout ça pour dire : Ne soyez pas idiots ne faites pas comme moi... :rocket:
Donc voila perso. je te conseil vraiment pas de conduire sous la neige avec la Vara, car il y a un fort risque de chute même avec des pneux de tracteurs. Voila

Bonne route ^^

Potrz

Message par Potrz » 06 janv. 2010, 11:44

neige aussi ici.. c est fichtrement rare.. mais c est cool que ca tombe un mercredi ..pour les gosses
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Bob74

Message par Bob74 » 06 janv. 2010, 13:12

Aujourd'hui (pour l'instant) soleil sur Annecy.
Mais, ces 2 derniers jours il a neigé et la circulation était catastrophique, surtout hier mardi (15 mn pour faire 600 mètres à cause d'un a***ti en Laguna qui a pris un rond point comme plateforme pour mettre ses chaines ( ! ).
A condition d'avoir de bons pneus et d'être prudent, c'était roulable en 4 roues.

Il y en a bien quelques uns qui circulaient en 2 roues : mob - scooters et motos, mais ce n'était pas prudent et, à chaque mètre ils risquaient la gamelle.
D'autant plus qu'ils laissaient trainer les pieds sur le sol.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

K-Roll

Message par K-Roll » 06 janv. 2010, 16:48

Ma seule expérience à moto sur la neige a été un tel fiasco (pourtant une trail très légère, et pas trop haute que je maniais sans soucis) que jamais je ne m'y risquerai avec ce monstre de Vara! Quand on voit les dégâts faits sur une bécane et ce même avec une simple chute à l'arrêt, laisse tomber... la neige! :mrgreen:

Mon frangin a tenté le coup pas plus tard que ce midi. Route gelée, et début de chute de grésil. Il a fait 5 bornes et il est rentré! Pourtant il a des Conti récents, et il dit lui-même que c'est le jour et la nuit avec ses anciens BT, peu usés mais qui avaient 7 ou 8 ans. Mais là, en 5mn, il a manqué de se toler 10 fois, alors qu'il faisait gaffe!

J'ose même pas imaginer en Scorp' vieillots! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2010, 17:10

J'ai traversé un col vosgien de nuit avec 10cm sur la route (enf*irés de dde qui passe pas !!), bah la montée, ça allait, la descente, j'ai serré les fesses...

Dans tous les cas, je ne faisais pas le malin, je roulais au pas, je m'arrêtais quand une BAR arrivait, et j'ai pas mal glissé.

Donc si tu peux éviter, ne sors pas ta Vara !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2010, 18:58

S'aventurer à ce lancer sur les routes enneineigé je l'ai aussi fait en 125 ...
Mais je n'avais pas le choix ! j'étais encore sous les "drapeaux" et ce genre d'excuse ne tenait pas la route pour un retard de permission .
J'ai vu des frayeurs de premières lors de l'époque ...
- J'ai grimpé la Forêt Noire avec ma pauvre titinn de 125 arrivé à mi hauteur la moto patinais sur place ( pente en montée à 18% ) ...
J'ai fais demi tour ( temps bien que mal ) et j'ai fais un contournement de 100km ... résultat je suis arrivé en retard mais les gradés ont fermé un oeil ! ( pas de trou )
- Au retour de mon service c'était le boulot !
Donc un matin je suis parti c'était ok ! mais en rentrant dans un sens giratoire c'était gelé ( une vraie patinoire ) ... mal m'a pris de partir bosser ce jour là ...les dégats sur la moto étaient bien plus important que mes blessures !
- La dernière ; passage d'un tunnel à Strasbourg (voir près du centre ville ) les routes extérieurs étaient ok ! mais lorsque j'ai passé le tunnel un moment donné j'ai perdu toute adérence avec la route même avec le pied impossible de redresser ... je me suis salement laté ...
J'ai glissé sur 25 mètres environ . Je me suis relevé rapidement car d'autres BAR me suivait et n'avaient peu de chance de m'éviter !
J'ai vu ma moto en plein milieu de la route , personne ne c'est arrêté j'ai du me débrouiller tout seul !
A partir de cette date que j'avais décidé d'avoir le permis B +voiture .

Maintenant les jeunes courageux , moi je veux bien que vous tentez votre chance dans la neige , moi je ne le joue plus :roll:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 janv. 2010, 22:31

Faut juste rouler décontracté comme moi :

Image

C'est dans la tête que ça glisse...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

zoemilou

Message par zoemilou » 06 janv. 2010, 23:46

Même en Bar si t'as pas des pneus adéquats, tu peux te vautrer lamentablement.
Ce soir avec quasimment rien sur la route et avec de la vraie daube en pneus (ça commence par un P et ça fini par un I, eh oui, ils en font aussi pour les voitures :) ), j'ai pas pu rentrer par la montagne, j'ai été obligé de faire demi-tour.

Donc la neige, c'est pour faire de la luge et des bonshommes, pour le reste, nada. :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 07 janv. 2010, 08:13

Shoryu a écrit :J'ai traversé un col vosgien de nuit avec 10cm sur la route (enf*irés de dde qui passe pas !!), bah la montée, ça allait, la descente, j'ai serré les fesses...

Dans tous les cas, je ne faisais pas le malin, je roulais au pas, je m'arrêtais quand une BAR arrivait, et j'ai pas mal glissé.

Donc si tu peux éviter, ne sors pas ta Vara !!!
Depuis il pisse de l'huile de noix :dehors: :psycho:
regarde au delà de ce que tu vois...

JPG

Message par JPG » 07 janv. 2010, 08:34

bon, par expérience, les Scorp' sur la neige pure, bien fraiche, ca tient, dès qu'elle a déja été pratiquée, piéton, voiture ou pire gros cul (bus ou camtard), ca devient Bouglione, ou holiday on ice!

Donc, je réptète, sur la neige fraiche, les Scorp' tiennent super bien (et laissent de jolies traces), sinon, on oublie.
Et comme les routes mal dégagées sont rarement vierges de passage, ben, ca tient pas du tout!

rolu44

Message par rolu44 » 07 janv. 2010, 11:18

ok merci pour vos coms! de toute façon la neige a fondu chez moi, je reprends titine aujourd'hui! (bah oui ça fait que une journée que je ne l'ai pas prise! j'suis en manque :lol: )

pierreblc

Message par pierreblc » 07 janv. 2010, 13:06

[quote="zoemilou"]avec de la vraie daube en pneus (ça commence par un P et ça fini par un I, eh oui, ils en font aussi pour les voitures :) [quote]

J'ai essayé pas mal de marques en bar; Maintenant, j'arrête les c...ries et j'achète chez Bib...
Trois roues pour moins tomber Image

K-Roll

Message par K-Roll » 07 janv. 2010, 13:48

Oui, oui, déjà vu! Un gars qui avait monté des sortes de skis amortis de chaque coté de la moto! Le gars faisait le cake sur un parking désert mais bien enneigé! Le fun!
La vidéo était sur youtube, je crois bien, et le lien surement donné ici même...

Fox

Message par Fox » 07 janv. 2010, 14:23

Did Cactus a écrit :Faut juste rouler décontracté comme moi :

Image

C'est dans la tête que ça glisse...
Ptdr c'est sur qu'avec des pneus clou et une moto remplis de bar de fer on peut tenter xD

Pat31

Message par Pat31 » 07 janv. 2010, 18:11

Pfff pourtant c'est facile

Une démo de ma dernière sortie moto :137: :137: :137:

http://www.dailymotion.com/video/x3omv0_iceroadracing2x

MOn secret ...........des clous ..vous ne saurez jamais :39:

http://www.dailymotion.com/video/x3omzg_iceroadracing4x
...

rolu44

Message par rolu44 » 07 janv. 2010, 19:13

K-Roll

Message par K-Roll » 07 janv. 2010, 19:28

Ah, voilà le lien dont je parlais! Merci!

Et le même en balade : http://www.youtube.com/watch?v=ExVbZkl5 ... re=related et re : http://www.youtube.com/watch?v=DHNOW3uY ... re=related :D

Fox

Message par Fox » 07 janv. 2010, 23:16

lool terrible :)

remy974

Message par remy974 » 08 janv. 2010, 12:18

cool il reneige, attendez je vais faire un tour et je reviens pour vous dire comment c'était ! :lol:

Fox

Message par Fox » 08 janv. 2010, 19:50

Essaye de ne pas revenir a pied xD

Shrek

Message par Shrek » 08 janv. 2010, 20:00

Oh ba la, vu depuis combien de temps il est parti, il revient pas, il doit faire une escale a l'hosto !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Fox

Message par Fox » 08 janv. 2010, 20:01

Ou chez le garagiste ou a la casse ! :O

Oh non Remy, revient à nous !

wolfheart

Message par wolfheart » 08 janv. 2010, 21:22

attendez il a dérapé en sortant du garage.... à cette heure là il glisse encore :lol:

remy974

Message par remy974 » 09 janv. 2010, 02:07

j'suis revenu, bon ben un conseil, prenez pas vot' moto ça glisse ! :lol:

Fox

Message par Fox » 09 janv. 2010, 14:24

OOOHHHHH ! PTDR tu es en vie xD

Lol sa roule alors :D

Soyez vigilant les gens.

jossteuf

Message par jossteuf » 13 janv. 2010, 10:34

Salut a tous en neige la vara c est de la bombe sa roule tout seul et je fais 95 et 92 tout les jours .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2010, 10:58

jossteuf a écrit :Salut a tous en neige la vara c est de la bombe sa roule tout seul et je fais 95 et 92 tout les jours .
95 et 92 quoi ?des oeufs ? :smile: :lol: :mdr: :humour:

K-Roll

Message par K-Roll » 13 janv. 2010, 11:23

Litres d'huile!!! à force de serrer les miches! :mrgreen:

jossteuf

Message par jossteuf » 13 janv. 2010, 11:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jossteuf a écrit :Salut a tous en neige la vara c est de la bombe sa roule tout seul et je fais 95 et 92 tout les jours .
Je disais 95 ET 92 le département , les grands axe ça roule bien mais les route de campagne il faut sortir les pieds chasse neige lol.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2010, 11:37

jossteuf a écrit :
Je disais 95 ET 92 le département , les grands axe ça roule bien mais les route de campagne il faut sortir les pieds chasse neige lol.
Je croyais des oeufs broulliers dans 95 litres d'huiles ! :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 13 janv. 2010, 18:59

jossteuf a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : 95 et 92 quoi ?des oeufs ? :smile: :lol: :mdr: :humour:
Je croyais des oeufs broulliers dans 95 litres d'huiles ! :lol:
Moi, je croyais qu'il roulait tous les jours dans 92 cm de neige tassée ou 95 cm de neige fraiche. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre