S'aventurer à ce lancer sur les routes enneineigé je l'ai aussi fait en 125 ...
Mais je n'avais pas le choix ! j'étais encore sous les "drapeaux" et ce genre d'excuse ne tenait pas la route pour un retard de permission .
J'ai vu des frayeurs de premières lors de l'époque ...
- J'ai grimpé la Forêt Noire avec ma pauvre titinn de 125 arrivé à mi hauteur la moto patinais sur place ( pente en montée à 18% ) ...
J'ai fais demi tour ( temps bien que mal ) et j'ai fais un contournement de 100km ... résultat je suis arrivé en retard mais les gradés ont fermé un oeil ! ( pas de trou )
- Au retour de mon service c'était le boulot !
Donc un matin je suis parti c'était ok ! mais en rentrant dans un sens giratoire c'était gelé ( une vraie patinoire ) ... mal m'a pris de partir bosser ce jour là ...les dégats sur la moto étaient bien plus important que mes blessures !
- La dernière ; passage d'un tunnel à Strasbourg (voir près du centre ville ) les routes extérieurs étaient ok ! mais lorsque j'ai passé le tunnel un moment donné j'ai perdu toute adérence avec la route même avec le pied impossible de redresser ... je me suis salement laté ...
J'ai glissé sur 25 mètres environ . Je me suis relevé rapidement car d'autres BAR me suivait et n'avaient peu de chance de m'éviter !
J'ai vu ma moto en plein milieu de la route , personne ne c'est arrêté j'ai du me débrouiller tout seul !
A partir de cette date que j'avais décidé d'avoir le permis B +voiture .
Maintenant les jeunes courageux , moi je veux bien que vous tentez votre chance dans la neige , moi je ne le joue plus