Rupteur ??? KESAKO ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
stephane79

Message par stephane79 » 19 juil. 2003, 13:11

Salut à tous,
Nouveau varadériste et nouveau lecteur assidu de ce "Merveilleux" forum, j'ai une question, que certains d'entre vous trouveront surement stupide.... Mais bon je vais partir du postulat qu'il n'y a pas de queston trop stupide... donc pour mieux comprendre ce qu'il se dit dans le forum, j'aimerai savoir (et comprendre) ce qu'est le RUPTEUR ????

Merci de m'éclairer !!! (mieux que le phare de la Varadéro)

-----------------
Stef

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 19 juil. 2003, 13:42

le rupteur c un dispositif electronique qui "coupe" l'alimentation du moteur juste avant le regime maxi evitent la casse moteur
je c'est plus si c l'esence ou l'allumage, mais j'ai un penchant pour le second

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 19 juil. 2003, 22:24

Pour moi c'est l'allumage ... plus facile de couper l'électricité pour et par un circuit électrique que de piloter une vanne pour couper l'essence ... de plus, la coupure est franche et toujours au même niveau (sauf après les révision) or si c'était l'essence qui était coupée la rupture serait plus aléatoire (reste toujours des trucs à cramer dans les tuyaux).

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 juil. 2003, 09:25

j'avais un doute mais c vrai que l'allumage est plus facile a couper

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

stephane79

Message par stephane79 » 20 juil. 2003, 12:20

Merci pour vos réponses !!!

Maintenant je sais ce que sais et je sais surtout que ce ne m'est pas encore arrivé !!!

-----------------
Stef

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 20 juil. 2003, 18:41

T'inquiètes pô... La première fois - pour çà comme pour beaucoup d'autres choses - arrive plus vite qu'on ne le croit ! :biggrin:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 20 juil. 2003, 18:43

Une règle quasi absolue veut que ce genre de chose survienne la première fois alors qu'on essaie de doubler un interminable milleroues lancé à toutes pompes sur l'autoroute... Tu essores et tout à coup ... pfuitttt ! :lol:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 juil. 2003, 19:34

Kfir t'a besoin d'un milles pattes pour monter ta vara au rupteur

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

stephane79

Message par stephane79 » 20 juil. 2003, 21:42

Bon ca y est !!! Je sais enfin ce que ca fait !!!
J'ai un peu poussé ma 4eme... Et hop à peine dans le rouge, que ca a coupé !!! Par contre je suis encore loin d'atteindre le rouge en 5eme !!! 120 km/h à 12000.... Peut etre qu'avec 2200 km, ma Vara n'a pas encore atteint son max !

-----------------
Stef

phiphi95

Message par phiphi95 » 20 juil. 2003, 21:46

Par contre fair attention , le rupteur n'agie que a l'accélération !

çi tu te plente au rétrogradage , le moteur peut monter trés haut dans les tours avec risque d'emballement des soupapes !

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Répondre