Shoryu a écrit :Shrek a écrit :déjà je te répond sans te rentrer dedans pour cause de non respect de la charte du forum (tu sais là ou on dit qu'il est bien vu de passer par la case présentation avant de poster)
Ben là tu lui rentres pas dedans peut être ??

Meuh non !
Regarde mon raisonnement :
Il arrive, pose sa question sans se présenter. C'est pas tres courtois.
Je lui répond donc de facon pas tres courtoise.
Là, il réalise qu'il a (involontairement a n'en pas douter, surtout apres lecture du MP qu'il m'a envoyé) été un peu cavalier, et donc fait sa petite presentation 'en bon uniforme'.
Et voilà.
L'incivilité, si on la prend a la racine, ca se regle tout seul, et sans dommage pour personne.
Sans vouloir relancer la polémique du sujet de l'autre fois, il n'est pas forcément utile qu'a chaque fois un défenseur de la veuve et de l'orphelin vienne prendre la défense du pauvre petit nouveau contre le méchant 'ancien' qui vient lui dire que quand on arrive dans une communauté il est nécéssaire de se présenter. La preuve, quand on affaire a qqun d'intelligent (je dis pas ca pour passer la brosse a reluire) il se rend compte de sa boulette et rectifie.
Bref, pour en revenir a la question de fond que migan posait au début, en fonction de mes compétences techniques modérées, je vois deux solutions.
Soit il a de bonnes connaissances (soit en mécanique, soit il connait des mécanos), et il peut tenter la réparation en achettant un moteur d'occase (ca se trouve en casse ou sur ebay par ex) et en remplacant tout apres le villebrequin (embiellage, pistons, cylindres et culasses) sur les 2 cylindres, soit il a pas ces compétences sous la main, et là il refile le bébé a un concess qui lui fera un remplacement du moulin.
Reste l'option de se retourner contre l'ancien proprio et lui faire reprendre son tretteau et se faire rembourser.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)