Grosse casse cylindre AR

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
migan

Grosse casse cylindre AR

Message par migan » 14 sept. 2009, 10:51

Bonjour, je viens de faire l'acquisition dun varadero 125 de 26 000 km a 1200 euro avec grosse panne moteur, j'ai démonté la bougie AR éléctrode complètement écrasé, j'ai déculassé pour voir l'étendue des dégâts, rupture du poussoir de soupapes + un magnifique trou dans la tête du piston, .... la moto a été mal entretenue par son ancien proprio, manque d'huile, de liquide de refroidissement, et je pense surtout qu'il ne s'est pas donné la peine de procéder aux révisions.

Je me demande en gros a combien peu s'élever les réparations, je ne sais si l'on peu juste changer juste cylindre culasse piston AR, ou si cela risque d'entrainer un déséquilibre sur le moteur....
Je pencherais limite pour changer le moteur complet car de la limaille a du descendre dans le bas moteur.
Mais n'ayant que de petites notions de mécanique, je viens vers vous chercher vos conseilles avisés.

Même en panne je suis fou amoureux de cette bécane, en espérant des réponses a mes interrogations, je vous remercies d'avance, pour vos attentions a mon souci, Amitiés a tous.
Cordialement, Marc

PS: votre site a super :wink:

Shrek

Message par Shrek » 14 sept. 2009, 10:58

Va voir un concess ou achete toi un moteur d'occase (entre 700 et 750 euros sur ebay par ex, ou dans une casse moto).

Je sais c'est court et laconique, mais bon, déjà je te répond sans te rentrer dedans pour cause de non respect de la charte du forum (tu sais là ou on dit qu'il est bien vu de passer par la case présentation avant de poster)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shoryu

Message par Shoryu » 14 sept. 2009, 11:01

Shrek a écrit :déjà je te répond sans te rentrer dedans pour cause de non respect de la charte du forum (tu sais là ou on dit qu'il est bien vu de passer par la case présentation avant de poster)
Ben là tu lui rentres pas dedans peut être ?? :lol:

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 11:07

Pardonnez moi, je viens de corriger ma bêtise, et viens de me présenter dans le forum adéquate.

Je vous prie de m'excuser.
Amicalement, Marc.

Shrek

Message par Shrek » 14 sept. 2009, 14:06

Shoryu a écrit :
Shrek a écrit :déjà je te répond sans te rentrer dedans pour cause de non respect de la charte du forum (tu sais là ou on dit qu'il est bien vu de passer par la case présentation avant de poster)
Ben là tu lui rentres pas dedans peut être ?? :lol:
Meuh non !
Regarde mon raisonnement :
Il arrive, pose sa question sans se présenter. C'est pas tres courtois.
Je lui répond donc de facon pas tres courtoise.
Là, il réalise qu'il a (involontairement a n'en pas douter, surtout apres lecture du MP qu'il m'a envoyé) été un peu cavalier, et donc fait sa petite presentation 'en bon uniforme'.
Et voilà.
L'incivilité, si on la prend a la racine, ca se regle tout seul, et sans dommage pour personne.
Sans vouloir relancer la polémique du sujet de l'autre fois, il n'est pas forcément utile qu'a chaque fois un défenseur de la veuve et de l'orphelin vienne prendre la défense du pauvre petit nouveau contre le méchant 'ancien' qui vient lui dire que quand on arrive dans une communauté il est nécéssaire de se présenter. La preuve, quand on affaire a qqun d'intelligent (je dis pas ca pour passer la brosse a reluire) il se rend compte de sa boulette et rectifie.

Bref, pour en revenir a la question de fond que migan posait au début, en fonction de mes compétences techniques modérées, je vois deux solutions.
Soit il a de bonnes connaissances (soit en mécanique, soit il connait des mécanos), et il peut tenter la réparation en achettant un moteur d'occase (ca se trouve en casse ou sur ebay par ex) et en remplacant tout apres le villebrequin (embiellage, pistons, cylindres et culasses) sur les 2 cylindres, soit il a pas ces compétences sous la main, et là il refile le bébé a un concess qui lui fera un remplacement du moulin.
Reste l'option de se retourner contre l'ancien proprio et lui faire reprendre son tretteau et se faire rembourser.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 14:16

Je n'ai rien contre le fait d'avoir commis une bévue, la seul chose qui m'ai agacé, c'est juste la manière dont tu me la fait remarqué, comme je te l'ai fait remarqué par MP, ne pas se présenté n'est pas contraire a la charte car recommandé, pas obligatoire, mais la courtoisie oui (lol) mais bon, nous nous somme expliqués, donc ne continuons pas en dérive car le poste en seras supprimé et ce n'est pas le but ;-)

ma moto est cotés 2600 sans les options, donc je ne vois pas de raisons de me retourner contre l'ancien proprio qui me la cédé 1200 avec cylindre ar hs, j'ai sous la main un moteur de 2001 avec 20 000 km suite a accident pour la somme de 450 eurs, ma question serait : a combien pourrai s'élever le remplacement du cylindre piston culasse, sachant que les vilos des varadero sont extrêmement renforcés et qu'il n'as pas l'air d'avoir souffert et faut aussi revoir le premier cylindre pour avoir une équivalence de compression et d'usure.

Shrek

Message par Shrek » 14 sept. 2009, 14:25

Ok pour ne pas polémiquer, surtout qu'il semble bien qu'on soit d'accord ;)

Alors si tu as un moteur sous la main, ou que tu peux l'avoir pour pas cher... je te dirais fonce.
Si tu peux pas le faire toi même tu devrais trouver assez facilement qqun qui te le fera en échange d'un petit billet ou deux (fais le calcul, meme si tu dois sortir un billet de 500 roros, tu es encore largement gagnant)

Je viens de penser a une option aussi qu'on oublie souvent...
Et si tu contactais un lycée technique qui fait des cap ou bep mécanique ?
Dans ce genre d'endroit, on paye normalement que les pièces, pas la main d'oeuvre. Or tu as déjà les pièces, donc tu y vas avec ta vara et le moulin de rechange sous le bras, et roulez petits bolides...
Moins cher que ca, je vois pas, a part le (tres) bon pote qui te fait ca en échange d'une bonne bouffe

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 14:35

Oui merci, c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé, mais donc pour toi le remplacement des cylindres, pistons et culasse risque de s'élever a plus chère que le prix du moteur d'occaz si j'ai bien compris ;-) ce que je cherche avant tout c'est de me diriger vers la solution la moins onéreuse, sachant que dans tous les cas le premier démarrage seras de toutes façons effectué par le cycle pour un réglage soupapes et surtout carburation.

Shoryu

Message par Shoryu » 14 sept. 2009, 14:45

migan a écrit :la seul chose qui m'ai agacé, c'est juste la manière dont tu me la fait remarqué
Ah ben le défenseur de la veuve et de l'orphelin a bien fait d'intervenir contre le méchant redresseur de tort alors :lol:
Sans vouloir polémiquer bien sûr... :mdr:

Pat31

Message par Pat31 » 14 sept. 2009, 14:46

migan a écrit :Oui merci, c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensé, mais donc pour toi le remplacement des cylindres, pistons et culasse risque de s'élever a plus chère que le prix du moteur d'occaz si j'ai bien compris ;-) ce que je cherche avant tout c'est de me diriger vers la solution la moins onéreuse, sachant que dans tous les cas le premier démarrage seras de toutes façons effectué par le cycle pour un réglage soupapes et surtout carburation.
je suis du même avis , le remplacement du moteur du moteur sera en outre bien moins risqué que la réparation :wink: .
...

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 14:55

Ok, bon alors c'est parti pour un remplacement du bourrin, merci a tous pour vos réponses précises, j'ai vraiment grande hate d'entendre le doux son du quatre temps :D

Shrek

Message par Shrek » 14 sept. 2009, 15:05

Vi, les frais de MO seront sans doute plus élevés que le prix des pièces, surtout en touchant un moteur pas cher (450, c'est pas mal du tout). Ou alors faut que t'aies un pote mécano qui te rende ce service, et auquel tu puisses en échange rendre un autre service.
Tiens ca me fait penser... Y a les associations d'échange de service... ca peut p'tet marcher aussi...
Shoryu a écrit :
migan a écrit :la seul chose qui m'ai agacé, c'est juste la manière dont tu me la fait remarqué
Ah ben le défenseur de la veuve et de l'orphelin a bien fait d'intervenir contre le méchant redresseur de tort alors :lol:
Sans vouloir polémiquer bien sûr... :mdr:
Sho, est ce que je te demande ou en est ton varatour ? hmmm ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(pis d'abord, j'étais pas redresseur de torts, juste sodomiseur de diptères.)

Shoryu

Message par Shoryu » 14 sept. 2009, 15:09

Shrek a écrit :Sho, est ce que je te demande ou en est ton varatour ? hmmm ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ah là c'est pu mon problème, faut voir avec wolfounet :lol:

Shrek

Message par Shrek » 14 sept. 2009, 15:15

L'excuse !
Bon, pour la peine privé de strip sur le chat pendant 15 jours !

Shoryu

Message par Shoryu » 14 sept. 2009, 15:43

C'est dur ça :evil:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2009, 16:07

Je tombe un peu tardivenment sur ce post ! :roll:
Mais bon , si shrek ta remballé pour une non présentation en case départ c'est un enfant de coeur à côté de moi ! :roll:

J'ai lu l'ensemble des questions et réponses de ce post ! maintenant je te donne mon avis ; Pour commencer ton ancien moteur la panne est dù à un serrage moteur ! alors trois possibilités sont présentes ; Graissage du moteur , refroidissement , ou richesse de carburation du moteur ...
J'aimerais savoir si tu as de bonne connaissance en moteur 4 temps avec carbu à dépression + circuit de refroidissement ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 sept. 2009, 05:26, modifié 1 fois.

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 17:01

Bonsoir, merci de ton aide, de bonne notions serais me vanter, je dirais que suis débrouillard, doté d'une très bonne réflexions avant l'action, concernant le serrage au première vues, manque d'huile, de liquide de refroidissement, la moto n'as surement pas été entretenue, même le liquide de frein a tourné, il est fort possible que les carbu soient aussi mal réglés ( mais je ne peu l'affirmer. J'ai déculassé le cylindre AR, le cylindre AR présente des traces de démontage, le poussoire de soupape et brisé, de la limaille et présente dans le moteur et l'échappement, un magnifique trou a fait place sur la tête du piston.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2009, 17:52

migan a écrit :Bonsoir, merci de ton aide, de bonne notions serais me vanter, je dirais que suis débrouillard, doté d'une très bonne réflexions avant l'action, concernant le serrage au première vues, manque d'huile, de liquide de refroidissement, la moto n'as surement pas été entretenue, même le liquide de frein a tourné, il est fort possible que les carbu soient aussi mal réglés ( mais je ne peu l'affirmer. J'ai déculassé le cylindre AR, le cylindre AR présente des traces de démontage, le poussoire de soupape et brisé, de la limaille et présente dans le moteur et l'échappement, un magnifique trou a fait place sur la tête du piston.
Aille ! c'est pas bon ... :evil: sais tu remonter des cylindres jusqu'au graissage primaire ? ( transmission huile boite > moteur ?)
Bon j'ai l'impression que tu es plein de bonne volonté et cela c'est bon pour moi !
Dans le premier temps tu déboites tout le haut moteur , ( cylindres voir les deux ! ) tu laisses faires un réalisage des cylindres , avec les pistons et segmentations correspondant au réalésage . ) Dans ce temps le bas moteur étant déposé tu en profites pour faire un rinçage intense avec du gasoïl , puis vidange du bas moteur !
Les carbus tu peux les démonter et les nettoyer ! surtout au niveaux des cuves et des gicleurs des carbus , après règlage et synchro ...
Dans le domaine électrique il faut que tu vérifies impétérativements les thermots contacts, ventilo , ainsi que le refroidissement du moteur .

Peux tu le faire ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 15 sept. 2009, 05:28, modifié 1 fois.

migan

Message par migan » 14 sept. 2009, 18:23

Je pense en être capable, j'ai déjà remonté le monteur et recalé la distrib, même si le poussoir été cassé afin d'évité d'achever le moteur, ( du moins d'achever le premier cylindre qui lui compresse apparemment correctement j'ai déjà procédé au nettoyage des cuves de carburations en revanche, je ne me suis pas occupé de me renseigner sur le coup du ré-alésage, je m'en occupe dés demain, le ventilo ainsi que la pompe de circulation de liquide de refroidissement semble ok par contre je ne peu actuellement tester le Calorstat car je ne connais pas de techniques afin de le tester.
Je pense acheter le moteur qui est a proximité ( et surtout pas trop chère afin de prendre mon temps pour refaire le moteur d'origine correctement et ainsi remonter ma moto a l'origine ou presque ;-)) et ainsi pouvoir travailler plus facilement, car actuellement tjrs monté, l'accés au cylindre Av et très délicat. Je vois que tu as de fortes notions de meca qui me seront très utile dans cette aventure si cela ne t'ennuie pas bien sure et selon ta disponibilité!

Toutes mes amitiés, cordialement, Marc.

Nics

Message par Nics » 14 sept. 2009, 19:35

Hey, Suite au pépin que j'ai eu sur la mienne (casse du roulement d'arbre à came entrainant la casse du cylindre arrière (je sais c'est un peu vague mais globalement il y a l'idée) le devis était compris entre 1000 et 1500€
La personne qui l'a rachetée, c'était pour monter un moteur d'occasion.
Je pense que c'est la manœuvre la moins coûteuse.

Sauf évidemment si tu parviens à réparer toi même ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2009, 06:27

Nics a écrit :Hey, Suite au pépin que j'ai eu sur la mienne (casse du roulement d'arbre à came entrainant la casse du cylindre arrière (je sais c'est un peu vague mais globalement il y a l'idée) le devis était compris entre 1000 et 1500€
La personne qui l'a rachetée, c'était pour monter un moteur d'occasion.
Je pense que c'est la manœuvre la moins coûteuse.

Sauf évidemment si tu parviens à réparer toi même ;)
Pour ce qui concernent les roulements , l'état de l'arbre à cames et soupapes il le verra de toute manière , car la dépose est obligé ! :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2009, 06:45

migan a écrit :Je pense en être capable, j'ai déjà remonté le monteur et recalé la distrib, même si le poussoir été cassé afin d'évité d'achever le moteur, ( du moins d'achever le premier cylindre qui lui compresse apparemment correctement j'ai déjà procédé au nettoyage des cuves de carburations en revanche, je ne me suis pas occupé de me renseigner sur le coup du ré-alésage, je m'en occupe dés demain, le ventilo ainsi que la pompe de circulation de liquide de refroidissement semble ok par contre je ne peu actuellement tester le Calorstat car je ne connais pas de techniques afin de le tester.
Je pense acheter le moteur qui est a proximité ( et surtout pas trop chère afin de prendre mon temps pour refaire le moteur d'origine correctement et ainsi remonter ma moto a l'origine ou presque ;-)) et ainsi pouvoir travailler plus facilement, car actuellement tjrs monté, l'accés au cylindre Av et très délicat. Je vois que tu as de fortes notions de meca qui me seront très utile dans cette aventure si cela ne t'ennuie pas bien sure et selon ta disponibilité!

Toutes mes amitiés, cordialement, Marc.
Lorsque je parle du réalésage des deux cylindres c'est pour la raison suivante ; si tu ne fais pas les deux cylindres , celui que tu auras réparé sera légèrement plus puissant que celui de devant !
Si tu prends un moteur d'occase , tu ne connaîtras que l'état du moteur en l'ayant ouvert ! :roll: ( c'est jamais garantie ) .
Lorsque je parle de carbu , il y a un point très important ; la taille des gicleurs ; celui de derrière est plus grand que celui de devant !
Surtout ne pas inverser !
Si tu es partant pour un réalésage , il faut changer la taille des gicleurs !
Lorsque le moteur est remonté , il faut que tu fasses une synchro , et réglage des visses de richesses .

Après purge et contrôle du circuit de refroidissement !

migan

Message par migan » 15 sept. 2009, 18:50

Bonsoir, je n'ai tjrs pas eu de tarif pour la rectif, en revanche j'ai trouvé un kit 175, mais 600 euros, mais les culasse ne sont pas fournies. Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles, mais honda est sur que cela va couter aussi chère que de changer le moteur par un d'occas, A voire.
Passez une bonne soirée, et merci a tous de vos conseilles.

Cordialement, Marc.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 06:43

migan a écrit :Bonsoir, je n'ai tjrs pas eu de tarif pour la rectif, en revanche j'ai trouvé un kit 175, mais 600 euros, mais les culasse ne sont pas fournies. Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles, mais honda est sur que cela va couter aussi chère que de changer le moteur par un d'occas, A voire.
Passez une bonne soirée, et merci a tous de vos conseilles.

Cordialement, Marc.
Sur un kit 175 , la culasse c'est la même !
Par contre si tu veux faire une vrai préparation moteur il conviend de voir avec la modif. des arbres à cames ! tu peux trouver des explications sur mon site Web .

Mon avis ; occase ou un kit neuf va chercher dans les mêmes prix !
Par contre avec du neuf tu sais ce que tu as !

Shrek

Message par Shrek » 16 sept. 2009, 07:05

Assez d'accord avec le patoche, avec du neuf, tu sais ce que tu as, comparé a un moulin d'occase.
Mais le hic du kit 175 est quand même que c'est un kit 175, et donc potentielement une source d'emm*rdes en cas de pépin, ou même a la revente (certains ne veulent pas acheter une bécanne kitée, d'autres l'acheteront et si ils ont un pépin diront qu'ils savaient pas et que tu leur a vendu un véhicule non reglementaire a l'insu de leur plein gré). Je te fais pas la morale, j'attire juste l'attention sur ce point.

Attention aussi dans ton kit à 600 tu n'as que cylindres/pistons et éventuelement biele. Donc rien qui concerne le bas moteur, or d'apres ce que tu disais au début, il peut avoir souffert aussi....
Alros qu'avec un moteur d'occase, ba.... t'as tout. ce qui te fait aussi une réserve de pièces pour réparer si tu as une c*uille, et au final ca fera pas forcément beaucoup plus de boulot pour le monter que de monter le kit...

vara19100

Message par vara19100 » 16 sept. 2009, 07:15

On va faire simple : moto 125 cc avec kit 175 cc :

1) tu es hors la loi
2) tu n'es pas assuré

La suite, on la devine sans trop forcer.

Shoryu

Message par Shoryu » 16 sept. 2009, 07:16

moralité : moto kitée, faut pas te viander :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 sept. 2009, 07:37

Le problème d'un Kit 175 voir 185 cm3 qu'on est plus en règle ni avec la loi , l'assurance et en cas d'accident c'est foutu d'avance !
Cela a été dit et écris ! Maintenant chacun est responsable de ce qu'il fait en connaissance de cause .

migan

Message par migan » 17 sept. 2009, 07:30

Bonjour, désolés de n'avoir pu répondre avant (beaucoup de boulot, plein d'ordi a réparer, merci les concepteur de virus :D)

Bon vu les prix pratiqués par professionnel, ca ne donne pas envi de les faire travailler, je vais mettre des sioux de cotés et prendre un moteur complet en casse, cela me permettras de travailler sur le mien tranquillement et de le remonter afin de garder ma bécane dans son état d'origine!

Si ca branche quelqu'un, un varadériste a acheté sa bécane toute neuve et a fait préparer son moteur par honda, il vend donc pistons cylindres segmentations et arbres à cam neuf 0 km annoncé, il parait qu'il y en a pour 1200 eurs et laisse le tout a 600 eurs, pour moi c'est pas bon car ma culasse est nase et quasi introuvable d'occase.

Il seras plus simple a mon gout de poser un moteur de 2007 a 2009 car il se trouve dans les 750 eurs.
J'ai aussi trouvé un casseur moto qui pratique de super bon prix, je ne cite pas son nom ( je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum ?) mais pour se faire une idée il propose un varadero complet de 2003 rsv petit choque AR ( vraiment leger ) 12300 km 950 eurs malheureusement pour moi il est assez loin de chez moi et donc 250 eurs de livraison. si cela peu interresser quelqu'un, je peu donner les coordonnées par MP.

Merci encore a tous pour vos conseils et vôtres soutiens.
Cordialement, Marc.

migan

Message par migan » 17 sept. 2009, 13:31

Re-bonjour, fin de l'histoire pour l'ancien moteur, la bielle est pliée :(

Image

Image

Il n'y a plus qu'a changer le tout !
Dernière modification par migan le 17 sept. 2009, 18:21, modifié 2 fois.

migan

Message par migan » 17 sept. 2009, 13:32

voili, c'est mieux merci ;-)
Dernière modification par migan le 17 sept. 2009, 18:22, modifié 1 fois.

seblob

Message par seblob » 17 sept. 2009, 17:06

De toute façon, s'il est dit plus haut qu'il vaut mieux faire réparer un moteur que l'on connait que faire confiance à un moteur inconnu, ce dont je suis assez d'accord sur le principe.

Mais entre faire réparer un moteur dont on sait qu'il vient d'avoir de grosses "misères", et le remplacer par un moteur à priori relativement sain, là je préfère la seconde solution.

Faut mettre aussi dans la balance le cout des deux, et le temps à y passer.

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 17:18

migan a écrit :OUlas, désolé pour la taille des photos!!
Tu vas sur éditer , et tu redimenssiones tes photos au max 800 X 600 pixels au max . Mais c'est un joli serrage !

migan

Message par migan » 17 sept. 2009, 18:25

Oui, et encore j'ai pas pris la bielle en photo, car cela n'aurais pas été évident de voir le souci, mais je vous assure que elle bien vrillé , d'ailleurs le piston est fendu de haut en bas !!

bon , pas de bécane pendant encore deux mois, AAaaaarrrf les boules........ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 18:31

migan a écrit :Oui, et encore j'ai pas pris la bielle en photo, car cela n'aurais pas été évident de voir le souci, mais je vous assure que elle bien vrillé , d'ailleurs le piston est fendu de haut en bas !!

bon , pas de bécane pendant encore deux mois, AAaaaarrrf les boules........ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Donc prend un moteur d'occase et non un kit , sinon tu ne vas pas t'en sortir !

migan

Message par migan » 17 sept. 2009, 18:33

oui tout a fait, j'en ai trouvé un de 2009 avec 4800 km a 750 eurs j'espere juste qu'ils me fassent une petite facilitée de payement ! 750 eurs en temps de crise c'est dure :-(

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2009, 19:56

migan a écrit :oui tout a fait, j'en ai trouvé un de 2009 avec 4800 km a 750 eurs j'espere juste qu'ils me fassent une petite facilitée de payement ! 750 eurs en temps de crise c'est dure :-(
Le prix est correcte pour tout le moteur ... ben va falloir que tu trouves les roros ! je sais que c'est pas facile ...
:bounce:

ladaou

Message par ladaou » 18 sept. 2009, 08:04

migan a écrit :Bonjour, désolés de n'avoir pu répondre avant (beaucoup de boulot, plein d'ordi a réparer, merci les concepteur de virus :D)

Bon vu les prix pratiqués par professionnel, ca ne donne pas envi de les faire travailler, je vais mettre des sioux de cotés et prendre un moteur complet en casse, cela me permettras de travailler sur le mien tranquillement et de le remonter afin de garder ma bécane dans son état d'origine!

Si ca branche quelqu'un, un varadériste a acheté sa bécane toute neuve et a fait préparer son moteur par honda, il vend donc pistons cylindres segmentations et arbres à cam neuf 0 km annoncé, il parait qu'il y en a pour 1200 eurs et laisse le tout a 600 eurs, pour moi c'est pas bon car ma culasse est nase et quasi introuvable d'occase.

Il seras plus simple a mon gout de poser un moteur de 2007 a 2009 car il se trouve dans les 750 eurs.
J'ai aussi trouvé un casseur moto qui pratique de super bon prix, je ne cite pas son nom ( je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum ?) mais pour se faire une idée il propose un varadero complet de 2003 rsv petit choque AR ( vraiment leger ) 12300 km 950 eurs malheureusement pour moi il est assez loin de chez moi et donc 250 eurs de livraison. si cela peu interresser quelqu'un, je peu donner les coordonnées par MP.

Merci encore a tous pour vos conseils et vôtres soutiens.
Cordialement, Marc.
tu peus donner l'adresse sans problême, si ca peut rendre service à quelqu'un ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 09:42

Bonjour, ok merci, je pensais que la pub était interdite, mais vu qu'il m'a vraiment l'air d'un bon gars autant le faire bosser, en espérant que celas puisse rendre services :wink: :

en se moment il a deux varadéro une 2003 ( trés propre pour une rsv!) et une 2007 ( la 2007 a morflée) il les vend 950 euro pièces complètes

Marc moto pieces14

20 rte Langrune 14750 SAINT AUBIN SUR MER

Tel: 02 31 97 66 56

jean10

Message par jean10 » 18 sept. 2009, 14:03

migan a écrit :Oui, et encore j'ai pas pris la bielle en photo, car cela n'aurais pas été évident de voir le souci, mais je vous assure que elle bien vrillé , d'ailleurs le piston est fendu de haut en bas !!

evidemment,avec un piston comme ça,bielle morte et certainement le vilebrequin a déguster ,un conseil ,jette le moteur
a mon avis il est passer quelque chose entre le piston et la culasse,ça pardonne pas ,surtout si on est a un régime élever

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 14:10

Bonjour, peu être pas les jeter, il reste a grattouiller : cylindre piston culasse av + embrayage et boite a vitesse qui peuvent dépanner des personne ;-)
Et même le cylindre ar peu encore servir après une rectif, mais pour moi c'est inutile ca me ferais trop de frais.

Je vais faire la manche afin de remettre ma 'tite toto sur roue, a votre bon cœur messieurs dames sioux plais, c'est pour ma moto, elle a fait un arrêt cardiaque :cry: :cry: :cry:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 14:20

migan a écrit :Bonjour, peu être pas les jeter, il reste a grattouiller : cylindre piston culasse av + embrayage et boite a vitesse qui peuvent dépanner des personne ;-)
Et même le cylindre ar peu encore servir après une rectif, mais pour moi c'est inutile ca me ferais trop de frais.

Je vais faire la manche afin de remettre ma 'tite toto sur roue, a votre bon cœur messieurs dames sioux plais, c'est pour ma moto, elle a fait un arrêt cardiaque :cry: :cry: :cry:
Tu veux vendre en pièces détachés ?

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 14:23

oui je pense qu'en faisant un bon prix, ca peu rendre service a quelqu'un ( a un bon prix bien sure )
Vous pensez pas ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 14:25

La question était la suivante , en pièces et non tout le bloc moteur ...

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 14:29

A voire selon demande. Il est vrai qu'un bloc moteur par la poste c'est plutôt mal vu !! lol

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 14:41

migan a écrit :A voire selon demande. Il est vrai qu'un bloc moteur par la poste c'est plutôt mal vu !! lol
Je te conseillerais plutôt de le déboiter en pièces , puis de revendre par pièces . Les serrages sur la vara ce n'est pas une nouveauté . Donc je pense que le cylindre avant , culasse , piston , vibrequin ainsi que l'alternateur , démarreur pourrais bien se vendre .

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 14:47

Ok, merci du conseil, perso pour le tout j'aimerais juste essayer de récupérer 200 eurs, j'arrive pas a me faire une idée, mais bon, j'ai déjà eu un avant gout du prix des pièces je pense qu'a 200 ca reste bien ! Non ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 14:56

migan a écrit :Ok, merci du conseil, perso pour le tout j'aimerais juste essayer de récupérer 200 eurs, j'arrive pas a me faire une idée, mais bon, j'ai déjà eu un avant gout du prix des pièces je pense qu'a 200 ca reste bien ! Non ?
Avec toutes les pièces que je t'ai cité c'est largement le double !

migan

Message par migan » 18 sept. 2009, 15:10

Ok, merci, j'espère y vendre assez vite, faut que finisse de le déposer mais bon pour moi l'urgent étant de pouvoir acheter un moteur pour mon vava, je suis prêt a laisser le lot a 200 si cela intéresse quelqu'un, ne pas hésiter surtout, ca me permettrais d'avoir un bon acompte pour un moteur de 11000 km, ce qui serais déjà bien pour ma vava!

Et je pense prévoir une modif, rajouter une deuxième pompe a eau afin d'améliorer le refroidissement du cylindre Ar,....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2009, 15:59

Voilà un apercu des prix du matos neuf ;

Volant 283 €
Stator 266 €
Volant complet d’embrayage 211 €
Couvercle de carter moteur 166 €
Ensemble de démarreur moteur 373 €
Ensemble pompe à huile 70 €
Piston 32 €
Segmentation 36 €
Culasse complète av. 649 €