100€ demandé par un concessionnaire pour la révision 8000km

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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viph
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100€ demandé par un concessionnaire pour la révision 8000km

Message par viph » 26 juin 2009, 10:13

n'est-ce pas un peu beaucoup ??

ok, je demande un vidange+filtre... mais quand meme ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant

bishop

Message par bishop » 26 juin 2009, 10:40

tout dépend du tarif de la main d'oeuvre si c'est 80euros de l'heure tu sait maintenant pourquoi :D

tu as le détail de ta facture ?

ruty

Message par ruty » 26 juin 2009, 12:00

ben! je pense que ça doit être le tarif!
la vidange + filtre à huile + bougies = 106 roros :roll:

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viph
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Message par viph » 26 juin 2009, 13:22

bon ben mereci pour vos retours.
à ce prix là je vais le faire moi même...



... ne pas oublier d'acheter du savon !
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Shrek
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Message par Shrek » 26 juin 2009, 16:10

Je ne te conseille pas de le faire toi même.
ta signature indique une vara 2008, donc encore garantie jusqu'en 2010.
Si tu fais l'entretien toi même et que tu as un pb, même si ca a rien a voir avec ce qui est fait lors des révisionq (genre l'alternateur par ex), y a m'sieu honda qui va dire niet a la prise en charge.
Si tu le fais toi même tu n'as pas de preuve que ca a été fait selon les spécifications constructeur donc la garantie saute. Il ne te reste que la garantie légale contre les vices cachés, a toi donc de démontrer que ce qui a cédé (l'alternateur dans mon exemple) avait un défaut de fabrication. Bon courage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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ecuador
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Message par ecuador » 26 juin 2009, 16:16

Oui pendant la période de garantie bien faire gaffe à respecter les étapes spécifiées dans le carnet d'entretien et également bien aller en concession officielle Honda (si tu sors des clouds et fait faire ta révision chez le pti mécano à côté de chez toi ... Ben si il y a blêm' la garantie constructeur peut sauter).

Je parle en connaissance de cause, car je me suis fait avoir avec ma BAR là-dessus :evil:

SurferTobi
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Message par SurferTobi » 26 juin 2009, 17:52

Comme référence, je viens de la faire facture 150euros tout compris... bon je suis en suisse aussi, tout y coûte plus chère... Par contre j'aurais juste une petite question aux pros, mes bougies ont pas été remplacée, c'est normal ?

xav85
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Message par xav85 » 26 juin 2009, 17:57

Pour la révision des 8000kms :arrow: 87,22e

-2bougies
-filtre huile
-huile
-rondelle
-MO 0,80

ruty

Message par ruty » 26 juin 2009, 20:42

xav85 a écrit :Pour la révision des 8000kms :arrow: 87,22e

-2bougies
-filtre huile
-huile
-rondelle
-MO 0,80
surtout change pas de mécano!
le mien me facture 1.25 de MO (ça doit être un corse,doucement le matin et pas trop vite l'après midi) :roll:

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Message par Paspic-27 » 27 juin 2009, 00:25

ecuador a écrit :Oui pendant la période de garantie bien faire gaffe à respecter les étapes spécifiées dans le carnet d'entretien et également bien aller en concession officielle Honda (si tu sors des clouds et fait faire ta révision chez le pti mécano à côté de chez toi ... Ben si il y a blêm' la garantie constructeur peut sauter).

Je parle en connaissance de cause, car je me suis fait avoir avec ma BAR là-dessus :evil:
C'est vrai qu'il est fortement conseillé de faire l'entretien chez Honda pendant la garantie. Cependant d'un point de vue purement légal, il n'y a aucune obligation à le faire, pour garder les conditions de la garantie constructeur.
Maintenant, si le concessionaire ou le constructeur traine des pieds pour faire marcher la garantie sous prétexte que les interventions n'ont pas été effectués conformément etc.., ça peut prendre du temps et des tracasserie administratives avant d'avoir gain de cause...
Pascal
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Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000

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Message par Shrek » 27 juin 2009, 00:33

ruty a écrit :
xav85 a écrit :Pour la révision des 8000kms :arrow: 87,22e

-2bougies
-filtre huile
-huile
-rondelle
-MO 0,80
surtout change pas de mécano!
le mien me facture 1.25 de MO (ça doit être un corse,doucement le matin et pas trop vite l'après midi) :roll:
Les temps de MO pour les opérations figurent sur les fiches techniques. Si le concess facture plus, tu peux refuser. Quand tu signes ton 'bon de travaux' , ou sur la facture il y a normalement marqué que c'est pour un entretien 'selon spécifications constructeur'... Ce qui implique aussi le temps pour le faire.
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Message par jmchampe » 27 juin 2009, 17:13

Pour ma part il y à un mois et demi, révision des 8000 avec changement batterie + vidange huile + filtre huile + bougies allumage +changement liquide de frein+ changement liquide de refroidissement donc pieces et 1,67 heures de MO pour un total de 244.84 TTC.

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Message par viph » 27 juin 2009, 18:29

ok, je crois que je ne pourrais m'y soustraire...
merci pour vos remarques : je n'avais pas cette interprétation "restrictive" de la garantie
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Message par Navtech 15 » 29 juin 2009, 21:03

viph a écrit :n'est-ce pas un peu beaucoup ??

ok, je demande un vidange+filtre... mais quand meme ?
Bien sur que c'est beaucoup, mais ce sont les tarifs pratiqués.
C'est qui les vaches à lait ?
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

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Message par Shrek » 29 juin 2009, 21:25

C'est bon navtech, te sens pas obligé d'assaisonner chacun de tes posts par des propos acerbes (et a croates ?) sur les méchants concess qui font rien qu'a plumer les gentils conducteurs de motos.
On le sait, chez honda les entretiens sont moins espacés que chez d'autres, et assez souvent plus chers. Alors maintenant si tu as des propos constructifs exprime toi, sinon, va dans le gueulodrome vider ton sac.
Je sais je suis pas modo ni rien, mais je commence a en avoir ma claque de tes jérémiades.
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viph
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Message par viph » 01 juil. 2009, 16:14

je suis 100% d'accord avec le fait que les concessionnaires, garagistes and co puissent vivre correctement.
cependant, il peut aussi y avoir des personnes rétives à toute discussion positive!
J'ai acheté ma moto chez Darcos, très content, j'ai eu mes "cadeaux" sans que le vendeur (qui était seul à l'epoque et mettait la main dans le camboui) ne s'en plaigne : nous avions même eu l'occasion de plaisanter sur le sujet.

Hier, j'y retourne, voulant la laisser... pour la révision telle que définie par Honda.
J'ai eu le discours le plus débile et anti-commercial qui soit sur les révisions qui ne se conçoivent qu'avec changement d'huile, de plaquettes et (ouf) de bougies: il a fallu que je leur montre le doc Honda pour qu'ils acceptent du bout des lèvres tout en me faisant mille remontrades "parce que ceux ne sont que des indications pour un usage mxte et non urbain bla bla bla".
In fine, lorsque je laissais la clef, ils m'ont dit "ah non, pas ce soir et en plus on n'est pas assuré pour garder une moto la nuit...".
Trop fort surtout que j'avais téléphoné dans l'après midi pour savoir s'ils étaient dispo.

Parfois, la bonne adresse se transforme en baraque à fuir.
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