100€ demandé par un concessionnaire pour la révision 8000km
Modérateur : Groupe modérateurs
100€ demandé par un concessionnaire pour la révision 8000km
n'est-ce pas un peu beaucoup ??
ok, je demande un vidange+filtre... mais quand meme ?
ok, je demande un vidange+filtre... mais quand meme ?
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
Je ne te conseille pas de le faire toi même.
ta signature indique une vara 2008, donc encore garantie jusqu'en 2010.
Si tu fais l'entretien toi même et que tu as un pb, même si ca a rien a voir avec ce qui est fait lors des révisionq (genre l'alternateur par ex), y a m'sieu honda qui va dire niet a la prise en charge.
Si tu le fais toi même tu n'as pas de preuve que ca a été fait selon les spécifications constructeur donc la garantie saute. Il ne te reste que la garantie légale contre les vices cachés, a toi donc de démontrer que ce qui a cédé (l'alternateur dans mon exemple) avait un défaut de fabrication. Bon courage...
ta signature indique une vara 2008, donc encore garantie jusqu'en 2010.
Si tu fais l'entretien toi même et que tu as un pb, même si ca a rien a voir avec ce qui est fait lors des révisionq (genre l'alternateur par ex), y a m'sieu honda qui va dire niet a la prise en charge.
Si tu le fais toi même tu n'as pas de preuve que ca a été fait selon les spécifications constructeur donc la garantie saute. Il ne te reste que la garantie légale contre les vices cachés, a toi donc de démontrer que ce qui a cédé (l'alternateur dans mon exemple) avait un défaut de fabrication. Bon courage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- ecuador
Oui pendant la période de garantie bien faire gaffe à respecter les étapes spécifiées dans le carnet d'entretien et également bien aller en concession officielle Honda (si tu sors des clouds et fait faire ta révision chez le pti mécano à côté de chez toi ... Ben si il y a blêm' la garantie constructeur peut sauter).
Je parle en connaissance de cause, car je me suis fait avoir avec ma BAR là-dessus
Je parle en connaissance de cause, car je me suis fait avoir avec ma BAR là-dessus

-
C'est vrai qu'il est fortement conseillé de faire l'entretien chez Honda pendant la garantie. Cependant d'un point de vue purement légal, il n'y a aucune obligation à le faire, pour garder les conditions de la garantie constructeur.ecuador a écrit :Oui pendant la période de garantie bien faire gaffe à respecter les étapes spécifiées dans le carnet d'entretien et également bien aller en concession officielle Honda (si tu sors des clouds et fait faire ta révision chez le pti mécano à côté de chez toi ... Ben si il y a blêm' la garantie constructeur peut sauter).
Maintenant, si le concessionaire ou le constructeur traine des pieds pour faire marcher la garantie sous prétexte que les interventions n'ont pas été effectués conformément etc.., ça peut prendre du temps et des tracasserie administratives avant d'avoir gain de cause...
Pascal
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Ex-Varaderiste,
Moto actuelle : Suzuki V-STROM 1000
Les temps de MO pour les opérations figurent sur les fiches techniques. Si le concess facture plus, tu peux refuser. Quand tu signes ton 'bon de travaux' , ou sur la facture il y a normalement marqué que c'est pour un entretien 'selon spécifications constructeur'... Ce qui implique aussi le temps pour le faire.ruty a écrit :surtout change pas de mécano!xav85 a écrit :Pour la révision des 8000kms87,22e
-2bougies
-filtre huile
-huile
-rondelle
-MO 0,80
le mien me facture 1.25 de MO (ça doit être un corse,doucement le matin et pas trop vite l'après midi)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
ok, je crois que je ne pourrais m'y soustraire...
merci pour vos remarques : je n'avais pas cette interprétation "restrictive" de la garantie
merci pour vos remarques : je n'avais pas cette interprétation "restrictive" de la garantie
- Navtech 15
C'est bon navtech, te sens pas obligé d'assaisonner chacun de tes posts par des propos acerbes (et a croates ?) sur les méchants concess qui font rien qu'a plumer les gentils conducteurs de motos.
On le sait, chez honda les entretiens sont moins espacés que chez d'autres, et assez souvent plus chers. Alors maintenant si tu as des propos constructifs exprime toi, sinon, va dans le gueulodrome vider ton sac.
Je sais je suis pas modo ni rien, mais je commence a en avoir ma claque de tes jérémiades.
On le sait, chez honda les entretiens sont moins espacés que chez d'autres, et assez souvent plus chers. Alors maintenant si tu as des propos constructifs exprime toi, sinon, va dans le gueulodrome vider ton sac.
Je sais je suis pas modo ni rien, mais je commence a en avoir ma claque de tes jérémiades.
je suis 100% d'accord avec le fait que les concessionnaires, garagistes and co puissent vivre correctement.
cependant, il peut aussi y avoir des personnes rétives à toute discussion positive!
J'ai acheté ma moto chez Darcos, très content, j'ai eu mes "cadeaux" sans que le vendeur (qui était seul à l'epoque et mettait la main dans le camboui) ne s'en plaigne : nous avions même eu l'occasion de plaisanter sur le sujet.
Hier, j'y retourne, voulant la laisser... pour la révision telle que définie par Honda.
J'ai eu le discours le plus débile et anti-commercial qui soit sur les révisions qui ne se conçoivent qu'avec changement d'huile, de plaquettes et (ouf) de bougies: il a fallu que je leur montre le doc Honda pour qu'ils acceptent du bout des lèvres tout en me faisant mille remontrades "parce que ceux ne sont que des indications pour un usage mxte et non urbain bla bla bla".
In fine, lorsque je laissais la clef, ils m'ont dit "ah non, pas ce soir et en plus on n'est pas assuré pour garder une moto la nuit...".
Trop fort surtout que j'avais téléphoné dans l'après midi pour savoir s'ils étaient dispo.
Parfois, la bonne adresse se transforme en baraque à fuir.
cependant, il peut aussi y avoir des personnes rétives à toute discussion positive!
J'ai acheté ma moto chez Darcos, très content, j'ai eu mes "cadeaux" sans que le vendeur (qui était seul à l'epoque et mettait la main dans le camboui) ne s'en plaigne : nous avions même eu l'occasion de plaisanter sur le sujet.
Hier, j'y retourne, voulant la laisser... pour la révision telle que définie par Honda.
J'ai eu le discours le plus débile et anti-commercial qui soit sur les révisions qui ne se conçoivent qu'avec changement d'huile, de plaquettes et (ouf) de bougies: il a fallu que je leur montre le doc Honda pour qu'ils acceptent du bout des lèvres tout en me faisant mille remontrades "parce que ceux ne sont que des indications pour un usage mxte et non urbain bla bla bla".
In fine, lorsque je laissais la clef, ils m'ont dit "ah non, pas ce soir et en plus on n'est pas assuré pour garder une moto la nuit...".
Trop fort surtout que j'avais téléphoné dans l'après midi pour savoir s'ils étaient dispo.
Parfois, la bonne adresse se transforme en baraque à fuir.