pneu d origine glissant
Modérateur : Groupe modérateurs
pneu d origine glissant
je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
+1 plusieurs pot à ce sujet les scorpions ne tient pas la route à changer dés que possibleneskuik a écrit :je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade


[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
michelin Pilot Activ pneu de routeneskuik a écrit :peut etre une marque conseiller ? merci
Dernière modification par tonivaranoire le 18 janv. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
on les à fait faire laneskuik a écrit :dit moi pas que c'est pas vrai. chez nous c'est 300euros
ta un lien silteplait
selle
tu peut lui envoyer c'est très rapide et tu la choisie (disont avec de l'orange pour toi)
voici ce que sa donne sur celle à mon pote


[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
Moi aussi, mais y a goudron et goudron. Et puis faut aussi voir de temps en temps la pression des gommes.
Pour moi, lorsque je me suis inscrit sur le forum, j'ai lu maintes fois que les scorpions étaient des savonnettes. J'avais peur à la première pluie de finir au tas. Si pour te rassurer, je te disais que ma plus grande sortie, je l'ai faite sous la flotte avec pas loin de 0° sur le matin et que le soir, je suis rentré après près de 500 KM avec la banane, j'espère te rassurer.
Mais bon, y a les pours et les contres. Perso, j'ai pris un grand pied à rouler sous le déluge un matin en allant au boulot (50KM), avec le bon matos qui protège bien.
As-tu pensé à l'équilibrage de tes deux roues ?
Pour moi, lorsque je me suis inscrit sur le forum, j'ai lu maintes fois que les scorpions étaient des savonnettes. J'avais peur à la première pluie de finir au tas. Si pour te rassurer, je te disais que ma plus grande sortie, je l'ai faite sous la flotte avec pas loin de 0° sur le matin et que le soir, je suis rentré après près de 500 KM avec la banane, j'espère te rassurer.
Mais bon, y a les pours et les contres. Perso, j'ai pris un grand pied à rouler sous le déluge un matin en allant au boulot (50KM), avec le bon matos qui protège bien.
As-tu pensé à l'équilibrage de tes deux roues ?
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
J'ai de scorpion sur ma vara de 2007 et 7500km
il ne faut pas avoir de conduite sportive avec surtout sur le mouillé
descriptif des scorpion par pirelli
le jour ou mon pneu AR est usé je prend des michelin

il ne faut pas avoir de conduite sportive avec surtout sur le mouillé

descriptif des scorpion par pirelli
* Une carcasse rigide pour une excellente stabilité à haute vitesse même lorsque la moto est très chargée
* Une structure spéciale avec crampons sur les flancs pour augmenter le kilométrage, le confort et améliorer la stabilité dans les virages
* Un composant optimal pour un excellent grip sur le sec et sur le mouillé
* Excellentes performances sur route, il peut aussi être utilisé sur les pistes tout terrain
neskuik contrôle la pression de tes pneusbizard j'en suis a 2600km et j'arrête pas de glisser pas assez pour tomber! Hereusement

le jour ou mon pneu AR est usé je prend des michelin

- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Tout pareil, sauf que je n'ai que 7000 bornes au compteur.Pneus d'origine 15000 km et jamais glissé
Et tant qu'à faire, jamais tombé non plus
Assez prudent sous la pluie, mais moins "lopette "qu'au début, et aucun problème.
Sans appréhension sur le sec.
A toi de te faire ton opinion. Si t'es pas à l'aise avec les Pirelli, change!
Sinon, gardes ton fric pour boire un coup! Ou acheter une selle confort...
Donnes du rhum à ton homme!
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Pareil, aucun problème avec les Scorpions d'origine, je vais pas jusqu'à toucher les cales-pieds mais j'ai déjà pris quelques virolos à l'aise et ce sur revêtement dégradé. Avec le bon réglage amorto et la bonne pression pas de souci majeur.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Pat31 a écrit :Vire ces pneus , et mets des routes ( Pilot activ ) sui tu ne fais pas de chemin ....et tu verras que tu n'auras plus de souci , et une autre moto , et laisse les convaincus que les scorpions sont de bons pneus ...continuer à le croire .neskuik a écrit :faut voir le pour et le contre.moi je fait que de la route goudronnée.
Les 2 derniers varadéristes montés en scorpions avec qui on a roulé , en ont été vite convaincus , aprés une seule balade .![]()
![]()
.
...
mdr 150 euros pour boire un coupVara Breizh a écrit :Tout pareil, sauf que je n'ai que 7000 bornes au compteur.Pneus d'origine 15000 km et jamais glissé
Et tant qu'à faire, jamais tombé non plus
Assez prudent sous la pluie, mais moins "lopette "qu'au début, et aucun problème.
Sans appréhension sur le sec.
A toi de te faire ton opinion. Si t'es pas à l'aise avec les Pirelli, change!
Sinon, gardes ton fric pour boire un coup! Ou acheter une selle confort...


regarde au delà de ce que tu vois...
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Tout d'accord avec Helioheliogabale a écrit :Pareil, aucun problème avec les Scorpions d'origine, je vais pas jusqu'à toucher les cales-pieds mais j'ai déjà pris quelques virolos à l'aise et ce sur revêtement dégradé. Avec le bon réglage amorto et la bonne pression pas de souci majeur.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.

le problème, c'est que la gomme du scorpion est beaucoup trop dure, c'est pour ça qu'elle met longtemps à chauffer et qu'elle a un mauvais grip, sans compter le phénomène de guidonnage augmenter par ce pneu (qui a disparu chez moi avec le changement des pneus).
Ce pneu est tellement dur, que lorsqu'on a essayer de le finir au burn avant de le démonter (à 12000Km, il était peut être à 15% d'usure
), on y a renoncer car ça prenait trop de temps, 3mn de burn et on avait à peine marquer le pneu
par contre, fait attention, lors du changement pour des pilot activ, soit prudent le temps de t'y habituer, car la direction étant beaucoup plus précise, tu prend de l'angle beaucoup plus facilement
Ce pneu est tellement dur, que lorsqu'on a essayer de le finir au burn avant de le démonter (à 12000Km, il était peut être à 15% d'usure




par contre, fait attention, lors du changement pour des pilot activ, soit prudent le temps de t'y habituer, car la direction étant beaucoup plus précise, tu prend de l'angle beaucoup plus facilement

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
chez moto expert, j'avais payer 200€ les 2 pose compriserahan 65 a écrit :faut compter 100€ le pneu plus la pose chez un [personnes peu appréciées] Honda

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- le templier
- Messages : 2020
- Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
- Localisation : BRICQUEBEC
salut pour nous deja 3 vara avec des pneus d'origines beaucoup de routes avaler dans toutes conditions et rien a redire ....evidement il ne faut pas non plus en demander de trop sinon il faut changer de categorie car malgrer le faite qu'elle soit sans doute la reine de sa categorie elle n'an reste pas moin un trail !!!!!!!!a ne jamais oublierneskuik a écrit :je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade
en prenant sa en compte la route paraitra sans doute plus belle et ta securiter assurer
voila pour nous en tou cas
bonne route