pneu d origine glissant

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neskuik

pneu d origine glissant

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:02

je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 18 janv. 2009, 21:10

neskuik a écrit :je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade
+1 plusieurs pot à ce sujet les scorpions ne tient pas la route à changer dés que possible :lol: :lol:
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neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:14

peut etre une marque conseiller ? merci

neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:18

jé regarder ton blog sympa ton pote a une selle magnifique

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 18 janv. 2009, 21:20

prix de nos selle 150€
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Message par tonivaranoire » 18 janv. 2009, 21:22

neskuik a écrit :peut etre une marque conseiller ? merci
michelin Pilot Activ pneu de route
Dernière modification par tonivaranoire le 18 janv. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
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Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:22

dit moi pas que c'est pas vrai. chez nous c'est 300euros

ta un lien silteplait

neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:23

merci pour le conseille :D

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Message par zoemilou » 18 janv. 2009, 21:30

Pneus d'origine 15000 km et jamais glissé :wink:

Et tant qu'à faire, jamais tombé non plus :lol:

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Message par tonivaranoire » 18 janv. 2009, 21:30

neskuik a écrit :dit moi pas que c'est pas vrai. chez nous c'est 300euros

ta un lien silteplait
on les à fait faire la
selle
tu peut lui envoyer c'est très rapide et tu la choisie (disont avec de l'orange pour toi)
voici ce que sa donne sur celle à mon pote
Image
Image
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Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:32

bizard j'en suis a 2600km et j'arrête pas de glisser pas assez pour tomber! Hereusement

neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:33

merci tonio trop belle :)

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 18 janv. 2009, 21:34

neskuik a écrit :bizard j'en suis a 2600km et j'arrête pas de glisser pas assez pour tomber! Hereusement
moi 13500km et dés que c'est humide tout doux dans les virages :shock: :evil:
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Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:36

Je me sens pas rassurer avec ces pneus. :(

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zoemilou
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Message par zoemilou » 18 janv. 2009, 21:38

Beaucoup de personnes ont décrié les scorpions, mais je trouve qu'ils remplissent bien leur fonction de pneus trails. Tu peux faire un peu de "hors route" avec eux, alors qu'avec les autres :?

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ecuador
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Message par ecuador » 18 janv. 2009, 21:38

neskuik a écrit :Je me sens pas rassurer avec ces pneus. :(
Franchement à moins que tu les boudins aient changé ou baissé en qualité de gomme, je n'ai jamais rencontré de blêms avec la mienne pourtant achetée neuve ...

neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:39

faut voir le pour et le contre.moi je fait que de la route goudronnée

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Message par zoemilou » 18 janv. 2009, 21:50

Moi aussi, mais y a goudron et goudron. Et puis faut aussi voir de temps en temps la pression des gommes.

Pour moi, lorsque je me suis inscrit sur le forum, j'ai lu maintes fois que les scorpions étaient des savonnettes. J'avais peur à la première pluie de finir au tas. Si pour te rassurer, je te disais que ma plus grande sortie, je l'ai faite sous la flotte avec pas loin de 0° sur le matin et que le soir, je suis rentré après près de 500 KM avec la banane, j'espère te rassurer.

Mais bon, y a les pours et les contres. Perso, j'ai pris un grand pied à rouler sous le déluge un matin en allant au boulot (50KM), avec le bon matos qui protège bien.

As-tu pensé à l'équilibrage de tes deux roues ?

neskuik

Message par neskuik » 18 janv. 2009, 21:53

elle a 2600km. elle a été révisé il y a pas longtemps chez le concessionaire.je pense pas que sa vienne de l'équilibrage

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Message par zoemilou » 18 janv. 2009, 21:58

L'as tu acheté neuve ou d'occaz ? Pour le réglage de l'amorto, c'est aussi important pour la tenue de route . Si jamais tu es plus lourd que l'ancien proprio, il faut penser à le règler .

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Message par Pat31 » 18 janv. 2009, 22:46

...doublon
Dernière modification par Pat31 le 19 janv. 2009, 09:53, modifié 1 fois.
...

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 janv. 2009, 23:30

Ben moi je roule avec les Scorpions depuis 2006 et mis à part quand il pleut rien a dire, maintenant c'est vrai que après cela ce sera des Michelin Pilot Activ :wink:

xav85
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Message par xav85 » 18 janv. 2009, 23:30

J'ai de scorpion sur ma vara de 2007 et 7500km :yep:

il ne faut pas avoir de conduite sportive avec surtout sur le mouillé :lol:

descriptif des scorpion par pirelli

* Une carcasse rigide pour une excellente stabilité à haute vitesse même lorsque la moto est très chargée
* Une structure spéciale avec crampons sur les flancs pour augmenter le kilométrage, le confort et améliorer la stabilité dans les virages
* Un composant optimal pour un excellent grip sur le sec et sur le mouillé
* Excellentes performances sur route, il peut aussi être utilisé sur les pistes tout terrain
bizard j'en suis a 2600km et j'arrête pas de glisser pas assez pour tomber! Hereusement
neskuik contrôle la pression de tes pneus :wink:


le jour ou mon pneu AR est usé je prend des michelin :mrgreen:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 19 janv. 2009, 00:22

Pneus d'origine 15000 km et jamais glissé

Et tant qu'à faire, jamais tombé non plus
Tout pareil, sauf que je n'ai que 7000 bornes au compteur.

Assez prudent sous la pluie, mais moins "lopette "qu'au début, et aucun problème.

Sans appréhension sur le sec.

A toi de te faire ton opinion. Si t'es pas à l'aise avec les Pirelli, change!
Sinon, gardes ton fric pour boire un coup! Ou acheter une selle confort...
Donnes du rhum à ton homme!

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heliogabale
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Message par heliogabale » 19 janv. 2009, 07:05

Pareil, aucun problème avec les Scorpions d'origine, je vais pas jusqu'à toucher les cales-pieds mais j'ai déjà pris quelques virolos à l'aise et ce sur revêtement dégradé. Avec le bon réglage amorto et la bonne pression pas de souci majeur.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.
BR à tous. :bigv:
Helio
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Pat31
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Message par Pat31 » 19 janv. 2009, 07:51

Pat31 a écrit :
neskuik a écrit :faut voir le pour et le contre.moi je fait que de la route goudronnée
Vire ces pneus , et mets des routes ( Pilot activ ) sui tu ne fais pas de chemin ....et tu verras que tu n'auras plus de souci , et une autre moto , et laisse les convaincus que les scorpions sont de bons pneus ...continuer à le croire . :?.


Les 2 derniers varadéristes montés en scorpions avec qui on a roulé , en ont été vite convaincus , aprés une seule balade . :lol: :lol: :lol: .
...

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 09:41

merci beaucoup pour vos avis je pense que je vé les changer suis vraiment pas rassurer je n ose meme pas me pencher dans les virages vé faire controler kan meme la préssion

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 09:46

acheter neuve

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Message par yoko13 » 19 janv. 2009, 09:51

jai les scorpions depuis l'achat juin dernier,
1 seule glissade sur du mouillé en virage que j'ai pris assez fort, sinon jamais de glissade j'en suis très satisfait
regarde au delà de ce que tu vois...

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Message par yoko13 » 19 janv. 2009, 09:52

Vara Breizh a écrit :
Pneus d'origine 15000 km et jamais glissé

Et tant qu'à faire, jamais tombé non plus
Tout pareil, sauf que je n'ai que 7000 bornes au compteur.

Assez prudent sous la pluie, mais moins "lopette "qu'au début, et aucun problème.

Sans appréhension sur le sec.

A toi de te faire ton opinion. Si t'es pas à l'aise avec les Pirelli, change!
Sinon, gardes ton fric pour boire un coup! Ou acheter une selle confort...
mdr 150 euros pour boire un coup :shock: il riske de finior torchon chiffon carpette :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 09:55

ta raison vé nager sur la moquette

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ecuador
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Message par ecuador » 19 janv. 2009, 10:05

heliogabale a écrit :Pareil, aucun problème avec les Scorpions d'origine, je vais pas jusqu'à toucher les cales-pieds mais j'ai déjà pris quelques virolos à l'aise et ce sur revêtement dégradé. Avec le bon réglage amorto et la bonne pression pas de souci majeur.
En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
Faut pas oublier le temps de chauffe du pneu avant de faire le rigolo, et avec la Vara c'est plus long qu'avec une autre, le pneu trail s'échauffe moins vite en raison de sa structure crampon.
Tout d'accord avec Helio :smilejap:

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 10:16

sé peut etre pour ca je roule pas assez 15 km pour aller au taf et pas encore de ballades pas le temp de chauffer

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ladaou
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Message par ladaou » 19 janv. 2009, 12:19

le problème, c'est que la gomme du scorpion est beaucoup trop dure, c'est pour ça qu'elle met longtemps à chauffer et qu'elle a un mauvais grip, sans compter le phénomène de guidonnage augmenter par ce pneu (qui a disparu chez moi avec le changement des pneus).
Ce pneu est tellement dur, que lorsqu'on a essayer de le finir au burn avant de le démonter (à 12000Km, il était peut être à 15% d'usure :shock: ), on y a renoncer car ça prenait trop de temps, 3mn de burn et on avait à peine marquer le pneu :shock: :shock: :shock:

par contre, fait attention, lors du changement pour des pilot activ, soit prudent le temps de t'y habituer, car la direction étant beaucoup plus précise, tu prend de l'angle beaucoup plus facilement ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 12:22

ok merci vous savez a peu pré le prix av et ar svp

rahan 65

Message par rahan 65 » 19 janv. 2009, 13:15

faut compter 100€ le pneu plus la pose chez un [personnes peu appréciées] Honda :wink:

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ladaou
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Message par ladaou » 19 janv. 2009, 13:50

rahan 65 a écrit :faut compter 100€ le pneu plus la pose chez un [personnes peu appréciées] Honda :wink:
chez moto expert, j'avais payer 200€ les 2 pose comprise ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 16:11

merci ca va pas trop chere :lol:

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 16:25

tonio comment fait on pour choisir colori et motif pour la selle ya que des model d expo

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 19 janv. 2009, 18:10

150 euros pour boire un coup il riske de finior torchon chiffon carpette
Ben, même po peur, par ici... :drunk:

Sinon, vous réglez à combien votre suspatte, en solo?
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par pierreblc » 19 janv. 2009, 18:24

Vara Breizh a écrit : Sinon, vous réglez à combien votre suspatte, en solo?
La suce patoches, chez moi, elle est vers 3, mais je suis léger (77 kg).
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par pierreblc » 19 janv. 2009, 18:24

Vara Breizh a écrit : Sinon, vous réglez à combien votre suspatte, en solo?
La suce patoches, chez moi, elle est vers 3, mais je suis léger (77 kg).
Trois roues pour moins tomber Image

neskuik

Message par neskuik » 19 janv. 2009, 19:55

comment ca marche plus on est lourd plus on doit la monter 1metre 87 95 kilos

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heliogabale
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Message par heliogabale » 20 janv. 2009, 07:08

Plus tu es lourd plus tu durcis et plus tu montes dans les chiffres.
Faut faire des tests progressifs jusqu'à ce que tu trouves le bon compromis.
BR à tous. :bigv:
Helio
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Alef

Message par Alef » 20 janv. 2009, 12:49

heliogabale a écrit : En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
+1

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Message par Shoryu » 20 janv. 2009, 12:58

Alef a écrit :
heliogabale a écrit : En ce qui concerne les bandes blanches, Scorpion ou pas ça glisse et tu gamelles pareil.
+1
Ben si vous roulez sur les jantes aussi, c'est normal :lol:

ROD84

Message par ROD84 » 20 janv. 2009, 22:57

neskuik a écrit :comment ca marche plus on est lourd plus on doit la monter 1metre 87 95 kilos
Pour ma part 1m87 et 92 kg : cran n°4 c'est nickel

neskuik

Message par neskuik » 21 janv. 2009, 09:39

merci pour le tuyau :lol:

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le templier
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Message par le templier » 21 janv. 2009, 22:03

scorpion sur ma vara de 2007 et 8500km ,je reste prudent sur mouiller ,
autrement pas de blême :lol: :lol: :lol:

varaduo

Message par varaduo » 30 janv. 2009, 20:00

neskuik a écrit :je trouve que les pneus d origine sur les 125 xl varadéro 2008 glisse trop meme sur route seche des que je touche une bande blanche sé la glissade
salut pour nous deja 3 vara avec des pneus d'origines beaucoup de routes avaler dans toutes conditions et rien a redire ....evidement il ne faut pas non plus en demander de trop sinon il faut changer de categorie car malgrer le faite qu'elle soit sans doute la reine de sa categorie elle n'an reste pas moin un trail !!!!!!!!a ne jamais oublier
en prenant sa en compte la route paraitra sans doute plus belle et ta securiter assurer
voila pour nous en tou cas
bonne route

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