efficacite freins arrieres
Modérateur : Groupe modérateurs
-
lolo06
-
Maestro-Soissons-02
-
Yogi_OM_75
- KfiR 75
Je ne sais pas si le frein arrière est si mauvais... Moi depuis quelque temps, j'aurais plutôt tendance à bloquer vite la roue sans m'en apercevoir. Non, je trouve que le frein arrière joue bien son rôle de "ralentisseur", en revanche, le frein avant est un peu "léger", surtout en duo ou sur le mouillé (et en duo sur le mouillé... Ga...).
Kfir
Wanna whole lotta love
-
rudyfzs94
-
Cyril_ze_Pieton_du_Periph
C'est très facile de bloquer l'arrière... Il faut quand même savoir que sur une moto, ce n'est pas primordial : le frein arrière n'est pas un frein mais un ralentisseur. On conseille de l'activer en premier afin de stabiliser la moto avant le transfert des masses provoqué par le frein avant. Ca évite que la roue arrière balaye la route... Dans la pratique, sur un freinage d'urgence, on active les deux freins l'un derrière l'autre, arrière puis avant, quasiment en même temps, en apuyant à 100% (à 101% tu bloques) sur chacune des commandes, ce qui représente une puissance de freinage d'environ 30% pour l'arrière et 70% pour l'avant. Rien d'étonnant donc à ce que le freinage arrière d'une moto soit ridicule à côté de celui d'une voiture.
-
Darth_Yogi_77
ridicule face à celui d'une voiture ????
une voiture de l'arrière ça freine pas des masses non plus !
Freiner de l'arrière c'est de l'appoint en voiture comme en moto, à la difference qu'en moto on peut aider la moto à se coucher en courbe... en voiture ça permet de passer en travers dans les epingles :p
Yogi_bouffeur_de_pneus
une voiture de l'arrière ça freine pas des masses non plus !
Freiner de l'arrière c'est de l'appoint en voiture comme en moto, à la difference qu'en moto on peut aider la moto à se coucher en courbe... en voiture ça permet de passer en travers dans les epingles :p
Yogi_bouffeur_de_pneus
-
christ95
-
ALF-24-94