efficacite freins arrieres

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lolo06

Message par lolo06 » 21 mai 2003, 20:51

Je viens d essayer une VARADERO 125, et je trouve que c est une tres bonne moto mais les freins arrieres sont assez mauvais, est ce le cas pour vous ? ou y a t il qqchose a faire (chgt de freins, purge, ...) ?

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 21 mai 2003, 20:59

Il faut appuyer fort pour le frein arrière !

Mais n'oublie pas que le frein avant est le principal "déplacement de masse"

:maestro02: qui répète ce qu'il a déjà lu dans ce forum

lolo06

Message par lolo06 » 21 mai 2003, 21:03

merci pr ton conseil precieux qui va decider de mon choix de moto 125 !!!

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 21 mai 2003, 21:05

Cyril y'a un quelqu'un qui dit que ton frein arrière il marche pas !!!!!! :p
Tu lui ferras une demo ? ;)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 mai 2003, 21:20

Je ne sais pas si le frein arrière est si mauvais... Moi depuis quelque temps, j'aurais plutôt tendance à bloquer vite la roue sans m'en apercevoir. Non, je trouve que le frein arrière joue bien son rôle de "ralentisseur", en revanche, le frein avant est un peu "léger", surtout en duo ou sur le mouillé (et en duo sur le mouillé... Ga...).

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 21 mai 2003, 21:37

le mieux quand on veut freiner c'est frain avant + frein moteur + leger freinage de l'arriere : c'est imparable !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 21 mai 2003, 21:50

montree a cyril,kfir tu leve le qu du vara en frenant de lavant si tu a de bonne plaquette et surtout bien prepare,et l'arierre freine corectement malgres son manque de mordant :wavey: v+

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 21 mai 2003, 22:32

C'est très facile de bloquer l'arrière... Il faut quand même savoir que sur une moto, ce n'est pas primordial : le frein arrière n'est pas un frein mais un ralentisseur. On conseille de l'activer en premier afin de stabiliser la moto avant le transfert des masses provoqué par le frein avant. Ca évite que la roue arrière balaye la route... Dans la pratique, sur un freinage d'urgence, on active les deux freins l'un derrière l'autre, arrière puis avant, quasiment en même temps, en apuyant à 100% (à 101% tu bloques) sur chacune des commandes, ce qui représente une puissance de freinage d'environ 30% pour l'arrière et 70% pour l'avant. Rien d'étonnant donc à ce que le freinage arrière d'une moto soit ridicule à côté de celui d'une voiture.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 22 mai 2003, 09:28

ridicule face à celui d'une voiture ????
une voiture de l'arrière ça freine pas des masses non plus !
Freiner de l'arrière c'est de l'appoint en voiture comme en moto, à la difference qu'en moto on peut aider la moto à se coucher en courbe... en voiture ça permet de passer en travers dans les epingles :p

Yogi_bouffeur_de_pneus

christ95

Message par christ95 » 22 mai 2003, 09:42

simple en caisse essaye de freiner avec le frein a main (sauf sur bx et autres citron) tu verras que ca freine pas non plus mais ca ralenti...........

ALF-24-94

Message par ALF-24-94 » 22 mai 2003, 10:06

stl a tous. Et le frein a main sur ma xantia si je le tire et bien sa bloque les roues arriere donc verifier le votre les petits ok?

Répondre