l'ancien proprio avait fait ça pour le bruit , trou de diamètre 12 mm, le bruit est plus rauque
Modérateur : Groupe modérateurs
+1 à moins de dépenser 2 fois le prix de la moto chez un gros préparateur avec soupapes plus grosses, gros carbus, polissage des conduits d'échappement, re-taillage des arbres à cames, equilibrages des pièces mobiles,.... et encore pour quelques % de puissancejeg a écrit :c'est clair que quoi que tu fasse tu gardera une cylindrée de 125 . sur les 2 temps on pouvait plus facilement gagner des chevaux mais tout en jouant sur la durée de vie du moteursur un 4 temps juste un pot ou juste une modif carbu n'apporte pas grand chose mais plutot un ensemble de modif comme sur la levée des soupapes mais la faut changer les arbres a cames , modif des gicleurs au carbu etc.......au final est ce que ça vaut vraiment le cout ???
Oui si vraiment tu sent un besoin de puissance ben soit tu t'achète une 2 temps débridée bien entendu, soit il va falloir songer à passer le permis gros cubejeg a écrit :c'est clair que quoi que tu fasse tu gardera une cylindrée de 125 . sur les 2 temps on pouvait plus facilement gagner des chevaux mais tout en jouant sur la durée de vie du moteursur un 4 temps juste un pot ou juste une modif carbu n'apporte pas grand chose mais plutot un ensemble de modif comme sur la levée des soupapes mais la faut changer les arbres a cames , modif des gicleurs au carbu etc.......au final est ce que ça vaut vraiment le cout ???
Ben oui justement... tout d’origine, 120 km/h sur le plat... Normal pour une vara non ?Loki a écrit :Je pense que non, c'est aussi peut-être ce que ce post démontrera ... moi je voulais être sûr, alors je cherche.
A ce stade, si vous êtes d'origine et que vous tenez un bon 120 sur le plat, bin touchez à rien
Une de mes amies VTTiste a achèté son VTT à prix d'or pour qu'il soit le moins lourds et idem pour les pièces qui le compose. Mais elle gagnerait bcp plus et pour moins cher en perdant qlq kilos.L0lo a écrit :continue comme ça... c'est trés, instructif pour le forum car en effet ces questions reviennent trés souvent.
perso le gains de vitesses...
tu peux tout simplement chercher du coté de l'aérodynamisme et du poids... lui faire un régime mais aussi au pilote!![]()
bonne continuation
Moi je dis bravo! Voila une démarche que je qualifierai de scientifique, (Je suis sérieux), étape par étape, et qui répond à pas mal de questions qu'on se pose parfois au sujet de notre brillante petite machine, mais qu'on aimerait "parfaite" (j'ai mis des guillemets).Tu as oublié "Amen"
Autant dire que tout ceux qui ont changé leur pot, démultiplication, etc ... sont des abrutis ...
Bien sûr que cette quête est vaine, et rouler à 160 mais malgré tout ce génial moteur souffre de quelques oublis, notament entre 5000 et 7000 tours.
Une accélération plus franche, un bruit plus sympa, maintenir une vitesse de croisière malgré un faux plat, en voyant le semi-remorque de derrière se rapprocher en faisant des appels de phares version "bouge de là" .... c'est bien là tout ce que cherche l'abruti de varaderiste.
Ce post sert à faire le tri, voir ce qui est valable ou pas, ce que ca apporte, bref faire juste ce qu'il faut et pas plus. Ma moto sert de labo et puis ? puisque j'ai le temps, l'envie, et les pièces en stock ... je dérange qui ? je fais pas un bobber non plus
+10 !!!!Jack a écrit :tu as raison de demander ... mais franchement, vous pensez être meilleurs que les ingénieurs Honda les gars ??? non !
ils ont trouvé le bon compromis entre performance et longévité de la machine ... si vous suivez les forums varas depuis quelques temps, pour comprendrez peut être que toutes ces modifs font souffrir le moteur qui fini par .... lâcher !
mettre un pot pour le look et le bruit, une bulle pour le vent, des pneus route pour la sécurité ok, après percer la boite à air, mettre un filtre à air qui ne filtre rien, changer les gicleurs, changer la démultiplication etc etc ne font que rendre le moteur plus vulnérable .... je suis désolé pour vous, mais la vara en version "normale" est quasiment tout ce que vous pourrez avoir en toute sécurité ...après c'est une autre histoire !
Qui parle de "trafiquer" sa bécane? Faut lire les posts entièrement, avant d'interpréter!Une accélération plus franche, un bruit plus sympa, maintenir une vitesse de croisière malgré un faux plat, en voyant le semi-remorque de derrière se rapprocher en faisant des appels de phares version "bouge de là" .... c'est bien là tout ce que cherche l'abruti de varaderiste.
Ce post sert à faire le tri, voir ce qui est valable ou pas, ce que ca apporte, bref faire juste ce qu'il faut et pas plus
Pareil!Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir!
Et oui et tu t'en rendra compteVara Breizh a écrit :Pareil!Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir!
Mais plutôt que d'ouvrir un topic à ce sujet, je pose la question suivante, vu qu'on est dans le genre "perfs".
Est il réel qu'une VARA se libère vraiment aux alentours de 5000/6000 bornes?
Perso, Vara 2008 injection. 2600 bornes au compteur, je pèse 80 kgs, et tout d'origine, même la bubulle. Je tope les 110 sur plat sans problèmes, mais 115 est mon maxi. (Atteint 120 deux ou trois fois en légère decente sur 4 voies.)Tout ça au compteur.. Bon, moi ça me va assez bien comme ça, mais juste pour savoir...
Merci bien...!
On peut aussi citer la .....1000 varadero. Aprés un tour en sds, j'ai apprécié la soiplesse moteur et le silence.Jack a écrit :la vara parfaite je l'ai trouvé : c'est la vstrom, un peu plus grosse, 4 fois plus puissante .... hier à 130 km/h tranquillou sur une 4 voies à 5500 tr/min ...conso 5l/100 .... mais il faut le A, on est d'accord !
Vara Breizh a écrit :Pareil!Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir!
Mais plutôt que d'ouvrir un topic à ce sujet, je pose la question suivante, vu qu'on est dans le genre "perfs".
Est il réel qu'une VARA se libère vraiment aux alentours de 5000/6000 bornes?
Perso, Vara 2008 injection. 2600 bornes au compteur, je pèse 80 kgs, et tout d'origine, même la bubulle. Je tope les 110 sur plat sans problèmes, mais 115 est mon maxi. (Atteint 120 deux ou trois fois en légère decente sur 4 voies.)Tout ça au compteur.. Bon, moi ça me va assez bien comme ça, mais juste pour savoir...
Merci bien...!
Perso, j'ai une Givi d311s et pour notre taille (je mesure 1m85) c'est le minimum. Coté esthétique, bah finalement c'est pas si moche que ça. La Givi est fumée avec un bandeau noir en caoutchouc sur le bord. Donc, nan sans rigolé, elle ne défigure pas la Vara. Et je peux te dire qu'avant le montage de cette bulle, sur Autoroute, je ne dépassais jamais les 110 compteur. Et maintenant (comme ce matin par exemple), 120-130 compteur sans soucis. Comme je disais, avec la bulle standard, pour nous les grands gabaritsVara Breizh a écrit :Salut,
Ben oui, Oz, c'est un truc qui me tente bien, même si sur un autre post, dans un autre topic, je disais que finalement, je ne changerai pas de bulle, vus les opinions divergentes sur le sujet.
Mais je pense que je vais, franchir le pas d'ici peu. Une givi 211s je pense. (Je mesure 1.84 m pour 80 kgs). Qu'en penses tu? (Pas de mes mesurations! De la taille de la bulle, woaah...) Car je crains qu'une 311s "défigure" un peu cette petite machine que je trouve par ailleurs très réussie sur le plan esthétique.
(Cet après midi, il y a encore un "papy" qui m'a dit que j'avais une belle grosse moto..;Je suis reparti tout fier...lol!)
Merci pour le renseignement. Kénavo, tout le monde!
Merci bien, c'est cool...Mais effectivement, un peu loin.Si tu habitais pas si loin, je t'aurais proposé de passer voir la bulle sur la bête et faire un test