Varadero cherche poneys (faute de chevaux)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
slides59

Message par slides59 » 07 juin 2008, 10:18

Image

l'ancien proprio avait fait ça pour le bruit , trou de diamètre 12 mm, le bruit est plus rauque

JF31

Message par JF31 » 10 juin 2008, 07:48

Toujours la quête du Graal hein :lol: !
Ou comment transformer nos 15 gentils chevaux en fougueux pur-sang...
Percer ce pauvre pot de partout, le déchicaner (!), trouer la boite à air, régler au mieux richesse et synchro (ça c’est encore le + sérieux), changer les rapports de transmission, et... résultats identiques, à quelques 3 ou 4 km/h près.

Avec ça on rajoute un souffle de vent de face, la température extérieure ou l’hygrométrie qui ne vont pas, la taille ou le poids du pilote, la bulle plus ou moins haute, la présence ou non d’un top case, le plein ou pas, le gonflage des pneus, le nombre de kilomètre de la vara, et on arrive à... la même chose ! Des dizaines de posts en parlent.

15 poneys, c’est 15 poneys. C’est bien, mais c’est toujours une 125, et ça ne va pas non plus nous propulser comme un gros cube.

Bon courage quand même dans tes recherches ! :wink:

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2008, 08:08

C'est vrai que c'est un peu le Graal, mais au moins, la recherche est calculée, documentée, préparée.

Dis-moi Loki, tu serais pas un peu cartésien, par hasard ?
Trois roues pour moins tomber Image

jeg

Message par jeg » 10 juin 2008, 21:05

c'est clair que quoi que tu fasse tu gardera une cylindrée de 125 . sur les 2 temps on pouvait plus facilement gagner des chevaux mais tout en jouant sur la durée de vie du moteur :roll: sur un 4 temps juste un pot ou juste une modif carbu n'apporte pas grand chose mais plutot un ensemble de modif comme sur la levée des soupapes mais la faut changer les arbres a cames , modif des gicleurs au carbu etc.......au final est ce que ça vaut vraiment le cout ???

Philamiens

Message par Philamiens » 11 juin 2008, 09:22

jeg a écrit :c'est clair que quoi que tu fasse tu gardera une cylindrée de 125 . sur les 2 temps on pouvait plus facilement gagner des chevaux mais tout en jouant sur la durée de vie du moteur :roll: sur un 4 temps juste un pot ou juste une modif carbu n'apporte pas grand chose mais plutot un ensemble de modif comme sur la levée des soupapes mais la faut changer les arbres a cames , modif des gicleurs au carbu etc.......au final est ce que ça vaut vraiment le cout ???
+1 à moins de dépenser 2 fois le prix de la moto chez un gros préparateur avec soupapes plus grosses, gros carbus, polissage des conduits d'échappement, re-taillage des arbres à cames, equilibrages des pièces mobiles,.... et encore pour quelques % de puissance

il n'y a rien à faire
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

seblob

Message par seblob » 13 juin 2008, 22:13

jeg a écrit :c'est clair que quoi que tu fasse tu gardera une cylindrée de 125 . sur les 2 temps on pouvait plus facilement gagner des chevaux mais tout en jouant sur la durée de vie du moteur :roll: sur un 4 temps juste un pot ou juste une modif carbu n'apporte pas grand chose mais plutot un ensemble de modif comme sur la levée des soupapes mais la faut changer les arbres a cames , modif des gicleurs au carbu etc.......au final est ce que ça vaut vraiment le cout ???
Oui si vraiment tu sent un besoin de puissance ben soit tu t'achète une 2 temps débridée bien entendu, soit il va falloir songer à passer le permis gros cube :wink: .

Pour le prix d'un "bon" (et encore) gonflage d'un moteur 4 temps tu as le prix du permis gros cube :lol: .

A+

Philamiens

Message par Philamiens » 14 juin 2008, 12:29

avec un filtre coton tu peux gagner un peu mais c'est de l'ordre de 0.5 à 1% alors sur 15ch.... Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

JF31

Message par JF31 » 16 juin 2008, 14:14

Loki a écrit :Je pense que non, c'est aussi peut-être ce que ce post démontrera ... moi je voulais être sûr, alors je cherche.

A ce stade, si vous êtes d'origine et que vous tenez un bon 120 sur le plat, bin touchez à rien :wink:
Ben oui justement... tout d’origine, 120 km/h sur le plat... Normal pour une vara non ? :roll:
Donc je touche à rien :lol: (c’est ce que je disais...)

Sinon, tu en es où de tes recherches ? :wink:

gaelalex1984

Message par gaelalex1984 » 17 juin 2008, 22:17

Faut arreter avec ça, quand on part pour l'achat d'un 125 4 temps de 15 chevaux, on est concient que l'utilité principale ne sera pas de tracer sur les autoroutes et de braver le 160.
Honnetement, cette moto a minte et minte avantages pour un 125 ... Hauteur de selle pour les personnes de grande taille, vitesse de pointe plutot confortable, jolie "gueule", accessoires options ... la sensation de faire parti des "grands"...
Pour le reste (complexe sur la vitesse), il faut assumer, vous avez choisi un 125 avec la puissance qui lui est allouée.
Pour les envies de fortes sensations niveau vitesse, Y A DES PERMIS . . .
Sinon si vous voulez perdre vos journée à tenter :D de gagner 1,2,3,4 ou 5 malheureux km/h ... :yep: ooouuuaaahhhooouuu

A bon entendeur :thumb:
Vara COOOOOL ! ! !

Philamiens

Message par Philamiens » 18 juin 2008, 10:46

attention loki par contre dans ta recherche car parfois au ressentit on l'impression de gagner alors qu'en réalité on a perdu de la puissance ou du couple,...

par exemple si on part sur une courbe donnée si tu perds en bas, en haut la puissance arrivera "d'un coup" donc de manière moins lineaire et donnera la sensation d'en avoir plus mais en faite il n'y en a pas plus voir moins qu'avant où elle arrivait progressivement c'est le problème des véhicule reçent où les sensations sont toutes gommées

et le seul moyen de contrôler et de voir les résultats c'est qu'à chaque modification que tu apportes de passer ta machine sur un banc de puissance (avec un gars qui sait bien s'en servir car la aussi on a de belle surprises....)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Philamiens

Message par Philamiens » 18 juin 2008, 15:41

en plus il faut compter une bonne trentaine d'euros à chaque passage...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Rotomolder

Message par Rotomolder » 19 juin 2008, 12:54

L0lo a écrit :continue comme ça... c'est trés, instructif pour le forum car en effet ces questions reviennent trés souvent.
perso le gains de vitesses...
tu peux tout simplement chercher du coté de l'aérodynamisme et du poids... lui faire un régime mais aussi au pilote! :lol:

bonne continuation ;)
Une de mes amies VTTiste a achèté son VTT à prix d'or pour qu'il soit le moins lourds et idem pour les pièces qui le compose. Mais elle gagnerait bcp plus et pour moins cher en perdant qlq kilos.

Par contre, niveau aérodynamisme, l'étude de l'impact des bulles (& pas des balles) pourrait être intéressante.

En tout cas, c déjà bien de mettre tes recherches au profit de tous !

Potrz

Message par Potrz » 22 juin 2008, 15:12

d apres radio zonzon, ce pot gagnerait """"+2cv"""" (prise de pincette)

http://www.turbokit.net/portal/images/s ... s%204T.swf

Potrz

Message par Potrz » 23 juin 2008, 13:14

la VIDEO le prouve, ca pulse en vara

ok je sors

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2008, 08:32

un speed 1050

Image

une vraie machine de stunt très coupleuse, ça leve tout seul
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Tilou

Message par Tilou » 14 août 2008, 09:28

En revenant a ton sujet, je suis intéressé car je doit souvent rouler charger :D j'ai une injection de 2007 qui tourne seul avec le top case a environ 120 compteur et 135 en leger faux plat !! mais fesant du duo régulièrement et n'ayant que 17 ans ( sa c'est pour les passe le A),

Donc la recette serai :

- un pot (scorpion je l'adore)
- un filtre a air DNA ? K&N ?
- une tranmission en 15 x 42 ?
- des bougies iridium ? bon c'est plus pour les démarages a froid mais bon, je demande...

Et se serai pas mal deja ?? je sais qu'il y a enormement de facteur qui joue d'une moto a une autres et d'un endroit mais moi je voudrai juste avoir de quoi maintenant un petit 120 compteur a deux sans retrograder etc ...

piek-piek

Message par piek-piek » 15 août 2008, 20:39

15x44
130km/h en descente quand il fait 20° le matin à 6h30 .
80 à fond de 4e en montée à 90 km/h.

Pour la révision des 20.000 km je vais passer en 13x44. ras le bol de pas pouvoir doubler un camion passé 80 km/h :roll:

Tilou

Message par Tilou » 16 août 2008, 09:05

Ouki le pot, on vera le mois prochain ou pour mon anniversaire :lol:

Par contre j'ai la revision des 8000 qui arrive y a t'il un netoyage du flitre de prevu ?

Je voudrai en profiter pour mettre un filtre a air k&n et un traitement au mecacyl et les bougies irridium pour voir si sa change ...

yoko13

Message par yoko13 » 16 août 2008, 09:10

MOi je gagne 1 poney nain quand je plonde dans la bulle :lol: 125 granddddddddddddddddddddd maxi lol apres proutprout je rupt
regarde au delà de ce que tu vois...

yoko13

Message par yoko13 » 16 août 2008, 09:11

plonge :P parceque plonde je sais pas cque ca veut dire :shock:

Tilou

Message par Tilou » 16 août 2008, 09:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis a 125 en 5éme et pas coucher :D :D :D :lol: :lol: et c'est pas mon maxi ...

yoko13

Message par yoko13 » 16 août 2008, 12:57

euh tilou
de quelle année est la tienne ?
la mienne 2004 je pèse quasi 100kg et toi?
j'ai une bulle haute et un top de 42l ( ptete que ca y joue pour la prise au vent qui freine :? :lol: )
allez avoue la tienne 2007 tu pèse 70 kg ? et pas de top ?? :lol: :lol:

Tilou

Message par Tilou » 16 août 2008, 14:26

alors un top case givi v 46, je fais 88 kilo pour 1M76 on mange bien a la cantine :lol: une bulle ermax + 15

Image

7300 bornes de 2007 d'origine

yoko13

Message par yoko13 » 16 août 2008, 14:47

woilaaaaaaaaa ta une moto rescente :roll:
elle marche bien ta bécane dis donc :lol: et en effet ta une cantine super sympa :P

Tilou

Message par Tilou » 16 août 2008, 18:59

Pour ma part on m'a toujours mieux vaut faire envie que pitié :lol:

et pour la moto oui une 2007 mais injection on peut mettre moins les main dans le moteur ... mais je pense que la vitesse dépend aussi du type de route sur une national, il a une parti je plafonne a 115 km/h qui est un peu granuleuse, et une partie quasiment lisse et la je m'envole 125 km/h ...

Mais c'est vrai que avec ma passagère qui est un poid plume... J'aimerai bien arrêter de passer la 4 tous le temps pour une monter ou doubler ...

yoko13

Message par yoko13 » 17 août 2008, 07:52

lol vi c'est kler pour l'envie que la pitié
moi c'est pareil ma femme poid plume ( meme pas 50 kg ) en montée au taquet de 4ème :lol:

domlag56

Message par domlag56 » 22 août 2008, 12:51

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 août 2008, 13:50

Tu as oublié "Amen"

Autant dire que tout ceux qui ont changé leur pot, démultiplication, etc ... sont des abrutis ...
Bien sûr que cette quête est vaine, et rouler à 160 mais malgré tout ce génial moteur souffre de quelques oublis, notament entre 5000 et 7000 tours.
Une accélération plus franche, un bruit plus sympa, maintenir une vitesse de croisière malgré un faux plat, en voyant le semi-remorque de derrière se rapprocher en faisant des appels de phares version "bouge de là" .... c'est bien là tout ce que cherche l'abruti de varaderiste.
Ce post sert à faire le tri, voir ce qui est valable ou pas, ce que ca apporte, bref faire juste ce qu'il faut et pas plus. Ma moto sert de labo et puis ? puisque j'ai le temps, l'envie, et les pièces en stock ... je dérange qui ? je fais pas un bobber non plus
Moi je dis bravo! Voila une démarche que je qualifierai de scientifique, (Je suis sérieux), étape par étape, et qui répond à pas mal de questions qu'on se pose parfois au sujet de notre brillante petite machine, mais qu'on aimerait "parfaite" (j'ai mis des guillemets).
La démarche de Loki n'a rien de condamnable. Il s'agit de voir si tout a été tirée des possibilités de cette machine, et si il n'y a pas quelque chose à "gratter", niveau confort, couple, perfs, etc...
Ne jouons pas les moralisateurs, comme j'ai pu le voir sur un autre forum. Saluons plutôt une démarche qui peut bénéficier à tout le monde.

En tous cas, bravo Loki, pour ton esprit "Géotrouvetou", ce qui dans mon esprit, est un vrai compliment.
Donnes du rhum à ton homme!

Jack

Message par Jack » 22 août 2008, 14:54

tu as raison de demander ... mais franchement, vous pensez être meilleurs que les ingénieurs Honda les gars ??? non !
ils ont trouvé le bon compromis entre performance et longévité de la machine ... si vous suivez les forums varas depuis quelques temps, pour comprendrez peut être que toutes ces modifs font souffrir le moteur qui fini par .... lâcher !
mettre un pot pour le look et le bruit, une bulle pour le vent, des pneus route pour la sécurité ok, après percer la boite à air, mettre un filtre à air qui ne filtre rien, changer les gicleurs, changer la démultiplication etc etc ne font que rendre le moteur plus vulnérable .... je suis désolé pour vous, mais la vara en version "normale" est quasiment tout ce que vous pourrez avoir en toute sécurité ...après c'est une autre histoire !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

yoko13

Message par yoko13 » 22 août 2008, 15:38

Tu trafiques ta bécane et tu te plantes avec ( SEUL ) pas de soucis tout pour ta pomme, mais si tu touches quelqu'un tu payes à vie, je sais que c'est grisant de gonfler sa bécane mais vaut mieu mettre le prix dans un permis A et t'acheter un bolide que faire des bidouilles sur une 125, pi de toute facon plus tu aimes lavitesse plus tu en veux dont la 125 meme trafiquée sufffira plus au bour d'un moment.
Pi surtout invendable après :evil:

Perso quand je veux de la vitesse ben ..................me gratte et jme dit vivement le A :venere:

2trankill

Message par 2trankill » 22 août 2008, 16:09

je suis ok avec jack et yoko
la machine a ete construite suivant un cahier des charges bien precis pour ta propre securité et celle des autres
se mettre à modifier des parametre entraine la modification d'autres parametres et c'est une chaine sans fin qui coute chère à la longue pour gagner quelques km/h
je suis pas sur que le jeu en vaille bien la chandelle sans compter le probleme de reconnaissance des modif par les assurances,la gendarmerie et les garanties en cas de panne

moi g craque sur le modele pour sa polyvalence et j'envisage bien de passer mon A apres mettre fait la main sur ma Vara et la je taquinerai les voitures sur routes et autoroutes.....

JF31

Message par JF31 » 22 août 2008, 16:28

Jack a écrit :tu as raison de demander ... mais franchement, vous pensez être meilleurs que les ingénieurs Honda les gars ??? non !
ils ont trouvé le bon compromis entre performance et longévité de la machine ... si vous suivez les forums varas depuis quelques temps, pour comprendrez peut être que toutes ces modifs font souffrir le moteur qui fini par .... lâcher !
mettre un pot pour le look et le bruit, une bulle pour le vent, des pneus route pour la sécurité ok, après percer la boite à air, mettre un filtre à air qui ne filtre rien, changer les gicleurs, changer la démultiplication etc etc ne font que rendre le moteur plus vulnérable .... je suis désolé pour vous, mais la vara en version "normale" est quasiment tout ce que vous pourrez avoir en toute sécurité ...après c'est une autre histoire !
+10 !!!!
Comme je l’ai dis + haut au début de ce sujet, des dizaines de posts parlent de toutes sortes de modifs sur cette pauvre vara pour arriver à... la même chose, à 2 ou 3 km/h prés. :roll:
Je ne remets pas en cause les essais effectués par Loki, c’est tout à son honneur, et comme il l’a dit, c’était une belle aventure pour lui permettre de connaître sa machine par cœur. :wink:
Mais encore une fois, on en arrive aux même résultats... C’est toujours une 125.

Niic0

Message par Niic0 » 22 août 2008, 17:23

Lut', faudrais aussi comprendre une fois pour toute que ces modif ne sont pas faites pour aller plus vite (cf les 2 post plus haut) mais pour gagner du couple, c'est sur ce point que la vara a un gros défaut, et après quelques modif je peux vous assurer qu'il y a une nette différence...
Parce que y'avait des fois avec la vara il suffisait que je double une voiture qui accelere sans pour autant faire exprès pour que ca rende le dépassement impossible :evil: Après le a, le a, faut avoir les moyens de se le payer aussi, et les frais ne sont plus les meme après, et ce n'est pas les modifs à 100€ qui vont payer le permis

2trankill

Message par 2trankill » 22 août 2008, 18:06

justement pour ma part le fait de rouler en 125cm3 c'etait pour eviter de claquer 400/700 € dans le permis A pour me faire la main et être sur que la moto ça me plaise

:dehors:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 août 2008, 23:42

Une accélération plus franche, un bruit plus sympa, maintenir une vitesse de croisière malgré un faux plat, en voyant le semi-remorque de derrière se rapprocher en faisant des appels de phares version "bouge de là" .... c'est bien là tout ce que cherche l'abruti de varaderiste.
Ce post sert à faire le tri, voir ce qui est valable ou pas, ce que ca apporte, bref faire juste ce qu'il faut et pas plus
Qui parle de "trafiquer" sa bécane? Faut lire les posts entièrement, avant d'interpréter!

Salutations!

2trankill

Message par 2trankill » 23 août 2008, 08:23

Niic0 a écrit :pour gagner du couple, c'est sur ce point que la vara a un gros défaut, et après quelques modif je peux vous assurer qu'il y a une nette différence...
et ben justement à ce propo qu'as tu fait comme modif toi pour recuperer un peu de couple??

heliogabale

Message par heliogabale » 24 août 2008, 09:33

en précisant que ces "réglages/modifs" ne sont valables que pour les versions carbu.
Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir! :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 août 2008, 18:18

Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir!
Pareil!

Mais plutôt que d'ouvrir un topic à ce sujet, je pose la question suivante, vu qu'on est dans le genre "perfs".

Est il réel qu'une VARA se libère vraiment aux alentours de 5000/6000 bornes?

Perso, Vara 2008 injection. 2600 bornes au compteur, je pèse 80 kgs, et tout d'origine, même la bubulle. Je tope les 110 sur plat sans problèmes, mais 115 est mon maxi. (Atteint 120 deux ou trois fois en légère decente sur 4 voies.)Tout ça au compteur.. Bon, moi ça me va assez bien comme ça, mais juste pour savoir...

Merci bien...!

caloud

Message par caloud » 24 août 2008, 18:59

Vara Breizh a écrit :
Pour ma part (version injection) je trouve le compromis d'origine très satisfaisant (le pot n'étant qu'une affaire d'esthétisme visuel et sonore pour ce genre de bécane), et concernant le problème de couple ou le trou à l'accélération je fais le nécessaire avec une 125... je tombe un rapport et je roule dans les tours lorsque le besoin s'en fait sentir!
Pareil!

Mais plutôt que d'ouvrir un topic à ce sujet, je pose la question suivante, vu qu'on est dans le genre "perfs".

Perso, Vara 2008 injection. 2600 bornes au compteur, je pèse 80 kgs, et tout d'origine, même la bubulle. Je tope les 110 sur plat sans problèmes, mais 115 est mon maxi. (Atteint 120 deux ou trois fois en légère decente sur 4 voies.)Tout ça au compteur.. Bon, moi ça me va assez bien comme ça, mais juste pour savoir...

Merci bien...!
Et oui et tu t'en rendra compte :wink:

Potrz

Message par Potrz » 24 août 2008, 19:11

ah si elle avait 10 cv de plus..elle serait parfaite

Jack

Message par Jack » 25 août 2008, 14:25

la vara parfaite je l'ai trouvé : c'est la vstrom, un peu plus grosse, 4 fois plus puissante .... hier à 130 km/h tranquillou sur une 4 voies à 5500 tr/min ...conso 5l/100 .... mais il faut le A, on est d'accord !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

pierreblc

Message par pierreblc » 25 août 2008, 14:59

Jack a écrit :la vara parfaite je l'ai trouvé : c'est la vstrom, un peu plus grosse, 4 fois plus puissante .... hier à 130 km/h tranquillou sur une 4 voies à 5500 tr/min ...conso 5l/100 .... mais il faut le A, on est d'accord !
On peut aussi citer la .....1000 varadero. Aprés un tour en sds, j'ai apprécié la soiplesse moteur et le silence.
Trois roues pour moins tomber Image

Jack

Message par Jack » 26 août 2008, 15:27

Oui mais la 1 000 Vara est lourde ...Et question entretien ...c'est pas le même prix ! :oops:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Oz

Message par Oz » 26 août 2008, 16:35

Vara Breizh a écrit :
Pareil!

Merci bien...!

Perso, la mienne de Juillet 2007 a 8000Km et il est vrai que depuis environs 1000Km, je trouve le bruit un peu plus rauque et les reprises un peu meilleures. Mais attention, sauf le bruit, c'est subjectif et faut pas s'attendre à grand chose....

Concernant ta vitesse de pointe, je connais pas ta taille, mais si tu es grand et que tu souhaites voir une différence, investis dans une bulle haute. Le comportement de ta vara ne sera que meilleur et ta vitesse de pointe aussi. J'ai changé la mienne y a maintenant 1 mois et je ne le regrette pas. C'est vrai que perso, je trouve la bulle d'origine plus esthétique, mais au moins je ne fais plus office de parachute :)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 26 août 2008, 20:35

Salut,

Ben oui, Oz, c'est un truc qui me tente bien, même si sur un autre post, dans un autre topic, je disais que finalement, je ne changerai pas de bulle, vus les opinions divergentes sur le sujet.

Mais je pense que je vais, franchir le pas d'ici peu. Une givi 211s je pense. (Je mesure 1.84 m pour 80 kgs). Qu'en penses tu? (Pas de mes mesurations! De la taille de la bulle, woaah...) Car je crains qu'une 311s "défigure" un peu cette petite machine que je trouve par ailleurs très réussie sur le plan esthétique.
(Cet après midi, il y a encore un "papy" qui m'a dit que j'avais une belle grosse moto..;Je suis reparti tout fier...lol!)

Merci pour le renseignement. Kénavo, tout le monde!

yoko13

Message par yoko13 » 26 août 2008, 20:40

:mdr: vara

1m84 80kg allez au régime tu manges trop de crêpe toua !! :humour:

kolasol

Message par kolasol » 26 août 2008, 20:49

LOKI ,
je ne suis pas là pour te juger ni de te faire la morale ,de ce qui se fait ou pas ,si cela tire plus ou pas ,si le le filtre à air et comme ceci ou comme cela
tu as envie de le faire alors fais le, c'est ta Vara et fais toi plaisirs si tu penses que cela vaille le coup

:wink: :wink: :wink:

Oz

Message par Oz » 27 août 2008, 08:59

Vara Breizh a écrit :Salut,

Ben oui, Oz, c'est un truc qui me tente bien, même si sur un autre post, dans un autre topic, je disais que finalement, je ne changerai pas de bulle, vus les opinions divergentes sur le sujet.

Mais je pense que je vais, franchir le pas d'ici peu. Une givi 211s je pense. (Je mesure 1.84 m pour 80 kgs). Qu'en penses tu? (Pas de mes mesurations! De la taille de la bulle, woaah...) Car je crains qu'une 311s "défigure" un peu cette petite machine que je trouve par ailleurs très réussie sur le plan esthétique.
(Cet après midi, il y a encore un "papy" qui m'a dit que j'avais une belle grosse moto..;Je suis reparti tout fier...lol!)

Merci pour le renseignement. Kénavo, tout le monde!
Perso, j'ai une Givi d311s et pour notre taille (je mesure 1m85) c'est le minimum. Coté esthétique, bah finalement c'est pas si moche que ça. La Givi est fumée avec un bandeau noir en caoutchouc sur le bord. Donc, nan sans rigolé, elle ne défigure pas la Vara. Et je peux te dire qu'avant le montage de cette bulle, sur Autoroute, je ne dépassais jamais les 110 compteur. Et maintenant (comme ce matin par exemple), 120-130 compteur sans soucis. Comme je disais, avec la bulle standard, pour nous les grands gabarits 8) on fait vraiment office de parachute. Si tu habitais pas si loin, je t'aurais proposé de passer voir la bulle sur la bête et faire un test :) .

yoko13

Message par yoko13 » 27 août 2008, 15:39

cool OZ
comme tu as décrit ta bulle je pense avoir la meme, lizeret caoutchouc tout le tour , elle est légèrement fumée et possède 2 entrée d'air juste au devant le compteur ( sur le noir ).

donc je pense avoir une givi LOL si t'avais un photo à poster je pourrais vraiment la comparer.
J'ai acheté ma moto avec et je sais pas du tout ce que c'est comme marque. :?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 27 août 2008, 19:42

Si tu habitais pas si loin, je t'aurais proposé de passer voir la bulle sur la bête et faire un test
Merci bien, c'est cool...Mais effectivement, un peu loin.

Bah, je risque pas grand chose à essayer. Et puis l'esthétique....C'est jamais qu'une affaire de goût.
Donc je vais me mettre en quête de mon "graal", et chercher une givi 311s au meilleur prix.

Merci encore et bonne route! (Effectivement, je plafonne à 100/115...).

Bye!

Répondre