juste un petit mot
Modérateur : Groupe modérateurs
juste un petit mot
juste un petit mot que, sur les conseils de certains du forum (et d'autres) et après m'être posé par mal de questions sur le kit up, j'ai passé avec succés le A en moins de 2 mois (code compris). 15 heures de cours, A,A,A et A pour la plateau, et A+ pour la conduite. Je roule depuis 15 jours en Vstrom 650 Dl de 2004 (12 000 km) ...pour 900 € de plus que ce que j'ai revendu la vara ...voila !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Philamiens
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Puisque ça vous interesse, voici mon avis sur l'après Vara après quelques 1000 km en 15 jours ...
-d'abord bien évidement le gabarit : sans être énormement plus grosse que la Vara, la Strom se pose la quand même ... et pèse beaucoup plus !...attention en posant la jambe pour tenir la moto, c'est plus la même chose.
-ensuite la vitesse : désolé mais je ne vais pas forcément plus vite qu'en vara ...mais plus longtemps !
avec la Vara je roulais déjà à 110 voir 120 km/h ce qui permet, en théorie de passer quasiment partout sauf sur l'autoroute (à mon avis). Alors qu'avec la vara j'étais à 11 000 tr/min à 110, avec la strom je suis à ...... 4500 tr/min.
toute la différence est la en fait ...sans forcément rouler beaucoup plus vite (la strom n'est pas une sportive), tu roules constant ... 120/130 sur la N10 sans se poser de question (le vent, la cote du bout, les autres voitures) ... et surtout une formidable façon de se sortir en cas de problème : tu tournes la poignée, le compteur de vitesse monte plus vite que le compte tour et basta !!!!
Voila pour le reste c'est toujours pareil, le temps de chiote, la pluie, les autres bar etc etc ...sauf que maintenant je peux rouler à la vitesse que JE VEUX, ce qui n'étais pas forcément le cas avant !
-d'abord bien évidement le gabarit : sans être énormement plus grosse que la Vara, la Strom se pose la quand même ... et pèse beaucoup plus !...attention en posant la jambe pour tenir la moto, c'est plus la même chose.
-ensuite la vitesse : désolé mais je ne vais pas forcément plus vite qu'en vara ...mais plus longtemps !
avec la Vara je roulais déjà à 110 voir 120 km/h ce qui permet, en théorie de passer quasiment partout sauf sur l'autoroute (à mon avis). Alors qu'avec la vara j'étais à 11 000 tr/min à 110, avec la strom je suis à ...... 4500 tr/min.
toute la différence est la en fait ...sans forcément rouler beaucoup plus vite (la strom n'est pas une sportive), tu roules constant ... 120/130 sur la N10 sans se poser de question (le vent, la cote du bout, les autres voitures) ... et surtout une formidable façon de se sortir en cas de problème : tu tournes la poignée, le compteur de vitesse monte plus vite que le compte tour et basta !!!!
Voila pour le reste c'est toujours pareil, le temps de chiote, la pluie, les autres bar etc etc ...sauf que maintenant je peux rouler à la vitesse que JE VEUX, ce qui n'étais pas forcément le cas avant !
Jacques
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Super Jack, j'ai ressenti la même chose avec la TDM qui a juste un peu plus de couple que la Strom (sauf la 1000). Le poids, on s'y fait vite mais attention quand même à ne pas la mettre au tas.
Pour les ballades, tu dis, c'est quand tu veux... Euh, non c'est quand il fait beau
A plus
Pour les ballades, tu dis, c'est quand tu veux... Euh, non c'est quand il fait beau

A plus
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)