500 SR - Pour Alain93 - V.O.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 avr. 2003, 21:30

Alain93, j’avais déjà roulé pendant longtemps sur cette étonnante ancienne moto remis au goût du jour la 500 SR.
En effet, avec mon pote on partait tous les deux tous les week ends faire de grandes ballades en moto, lui prenait ma 600 Diversion et moi sa 500 SR.
Et il prenait du plaisir à voir sa 500 SR rouler, normal quand on roule sur sa moto, en étant assis, on ne voit jamais sa propre moto à part le tableau de bord.

Mes impressions sur sa moto, déjà le confort : royale, un gros pouf et vraiment très bien pour le duo, beaucoup de couple, beaucoup de vibrations mais pas désagréable du tout, en fait je ne demandais que ça, sans arracher réellement mais suffisamment pour s’extirper des voitures (500 cm3 quand même), elle vibrait et donnait vraiment du plaisir (attention n’allez pas imaginer des trucs), en fait c’est ce qui manque actuellement, tous les moteurs sont de sensation électrique rien à voir avec les anciennes.

Ce qui me faisait un peu peur sur la 500 SR, ce sont les freins à tambour aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, en fait pour bien freiner, fallait jouer beaucoup de la boîte de vitesse et du frein moteur sinon ça freine pas et aussi sur le périph, ne pas caler car redémarrage au kick.

Je comprends qu’Alain93 puisse adorer les anciennes, parce qu’elles donnent des sensations très fortes tout en ne roulant pas vite et que n’offre plus les motos actuelles qui sont devenus de plus en plus aseptisés.

Avec la GPZ, il y a encore un tout petit peu de ces vibrations.

Je reconnais jusqu’à ce jour que seul la 500 SR m’a donné les meilleures sensations.

Image

Image

Image

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 avr. 2003, 21:48

Mon très cher petit Phiphi95, si ça te plait de conduire des motos à moteur électrique, libre à toi.
La brêle c'est la 600 diversion, la 500 SR procure des sensations et vibrations étonnantes et jouissifs et elle te grille largement l'ancienne 500 SR :biggrin:

alain93

Message par alain93 » 29 avr. 2003, 08:08

mon cher Kendo merci pour ces images belle machine que la SR c'est une machine culte avec sa soeur la XT.
La machine de ton ami est recente il s'agit des derniere que YAM a reediter avec l'avenement de la mode retro! car les dernieres SR des annees 70/80 etaient equipees de jantes baton et disque avant.de plus c'est une machine facilement transformable ex ci dessous
Image
alain

alain93

Message par alain93 » 29 avr. 2003, 08:10

alain93

Message par alain93 » 29 avr. 2003, 08:12

desole ca veux pas

riko-59

Message par riko-59 » 29 avr. 2003, 08:22

Image

voili voilou!!!!!!

tres belle machine :thumb:

:beerchug:

marco75

Message par marco75 » 29 avr. 2003, 08:37

J'avoue qu'une SR équipée par VD Classic, c'est la grande classe, notamment l'habillage café racer. Voilà de quoi rouler pas trop cher (l'achat d'une SR est raisonnable ce qui permet d'investir dans un kit de chez VD) en se faisant plaisir...sauf pour les freins à tambour :venere: :fire: :mad:
A+
Marco-qui-n'aime-pas-du-tout-les-freins-à-tambour

alain93

Message par alain93 » 29 avr. 2003, 09:01

z'yeute bien Marco les VD sont un disque
d'autre part il ne faut pas etre si arbitraire avec les tambours il y en a eu de tres bons bien meilleur que des disques d'entree de gamme d'aujourd'hui!
les 4 cames FONTANA ou TICKLES pour les anglais, le seul probleme etait leur reglage mais une fois assimile je peux assurer que performances ,tenue a chaud,toucher a la poignee etait au rendez vous.
alain

marco75

Message par marco75 » 29 avr. 2003, 09:52

Disque à l'avant et à l'arrière :???: J'avais pas vu cet élément du kit de chez VD :frown:
Pour le reste, je te fais confiance. Je n'ai pas ta connaissance un jour peut-être, si je travaille bien :lol: :lol: :lol:
Mais mon préjugé reste fort. Rien que sur l'ER5 qui dispose d'un frein tambour à l'arrière, je galère pour commencer à sentir la machine ralentir :fire: Moralité dans les freinages d'urgence, je me sens limite.
A+
Marco75

alain93

Message par alain93 » 29 avr. 2003, 12:49

MARCO si tu parle de ta machine de moto ecole il se peut que ton frein soit mal regle et que la course a la pedale soit trop longue? dans quel cas il est vrai que la perf n'est pas haut top.
pour etre efficace on ne doit a avoir que tres peu de course pour sentir les garnitures "mordre"
tu peux regler ca facile en agissant sur la molette de reglage au levier de came sur le flasque de tambour au repos la roue doit tourner librement des que tu appuie tu doit entendre le chuintement des garnitures qui attaque la piste du tambour. de toute facon parles en a ton moniteur si c'est un pro il regarderas le reglage.
alain93

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 29 avr. 2003, 18:21

Par contre pour le Varaday, ça m'aurait bien plu d'avoir plutôt la 500 SR pour arsouiller dans les montagnes avec les vibrations jouissives et son bruit magique.

phiphi95

Message par phiphi95 » 29 avr. 2003, 20:13

trés honorable maitre yoda , ci tu t'intéresse au moto ancienne , a l'occas vien fair un petit tour dans mon garage !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 29 avr. 2003, 22:57

Toi Phiphi collectionneur de motos anciennes :mefiant:

alain93

Message par alain93 » 30 avr. 2003, 07:15

vi vi vi Kendo on est plusieurs a aimer les anciennes. remonte dans les posts tu sera surpris!
alain

Répondre