En effet, avec mon pote on partait tous les deux tous les week ends faire de grandes ballades en moto, lui prenait ma 600 Diversion et moi sa 500 SR.
Et il prenait du plaisir à voir sa 500 SR rouler, normal quand on roule sur sa moto, en étant assis, on ne voit jamais sa propre moto à part le tableau de bord.
Mes impressions sur sa moto, déjà le confort : royale, un gros pouf et vraiment très bien pour le duo, beaucoup de couple, beaucoup de vibrations mais pas désagréable du tout, en fait je ne demandais que ça, sans arracher réellement mais suffisamment pour s’extirper des voitures (500 cm3 quand même), elle vibrait et donnait vraiment du plaisir (attention n’allez pas imaginer des trucs), en fait c’est ce qui manque actuellement, tous les moteurs sont de sensation électrique rien à voir avec les anciennes.
Ce qui me faisait un peu peur sur la 500 SR, ce sont les freins à tambour aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, en fait pour bien freiner, fallait jouer beaucoup de la boîte de vitesse et du frein moteur sinon ça freine pas et aussi sur le périph, ne pas caler car redémarrage au kick.
Je comprends qu’Alain93 puisse adorer les anciennes, parce qu’elles donnent des sensations très fortes tout en ne roulant pas vite et que n’offre plus les motos actuelles qui sont devenus de plus en plus aseptisés.
Avec la GPZ, il y a encore un tout petit peu de ces vibrations.
Je reconnais jusqu’à ce jour que seul la 500 SR m’a donné les meilleures sensations.