Les plaquettes et la vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Plaquettes remplacées

Avant 10000
2
8%
Entre 10000 et 17000
3
13%
Entre 17000 et 25000
3
13%
Entre 25000 et 32000
3
13%
Entre 32000 et 40000
0
Aucun vote
+ de 40000 préciser
0
Aucun vote
Jamais remplacées car ...préciser
13
54%
 
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Pat31
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Les plaquettes et la vara

Message par Pat31 » 18 oct. 2007, 22:03

Remplacées quand ???


Pour moi jamais car vara vendue à 22700kms , et en bon état :lol: .
...

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VTD
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Message par VTD » 18 oct. 2007, 22:08

Pour moi jamais non plus: j'ai acheté ma Vara à 3.300 kms et elle n'en a que 8.500...

Et j'ai eu l'occasion de tester les freins le week-end dernier. Plutôt "mordants" :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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ladaou
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Message par ladaou » 18 oct. 2007, 23:34

Pour moi, que les plaquettes arrières à 22000
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 19 oct. 2007, 09:15

La bonne réponse était bien sûr :

Jamais remplacées car "les freins ? je sais même pas où ça se trouve" (c) Joe Bar Team

th3squal
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Message par th3squal » 19 oct. 2007, 17:21

10 000 bornes de faits avec des plaquettes déja usagée et un disque avant un peu attaqué, et le mécano m'a dis il y à peu "non non les plaquettes nickel, pas besoin de les changer de suite" je suppose que je vais pouvoir faire encore mini 5000 bornes avec voire plus

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 19 oct. 2007, 18:49

pas encore remplacé, vara acquise 19000 km, actuellement 23000, plaquettes encore bonnes
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Oz
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Message par Oz » 19 oct. 2007, 21:01

Vara neuve....à moins de 2000Km....donc forcément........
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

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did31
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Message par did31 » 21 oct. 2007, 06:31

arriere 25000 et avant 30 000 :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

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Shrek
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Message par Shrek » 21 oct. 2007, 09:23

Au début, j'ai du changer mes arrieres a genre 12 et 25.000 puis apres je me suis rendu compte que :
1/ l'arriere ca ralentit, ca freine pas
2/ quand tu freines trop de l'arriere, tu fais une virgule, tu t'arretes pas.
Du coup apres j'y touchais qu'en ville et ils m'ont fait dans les 25/30.000

Inversement a l'avant, j'ai du faire dans les 25.000 avec le premier jeu, apres c'est descendu a 18/20.000

Et de toutes facon sur ma nouvelle, a moins de 350 bornes au général, j'ai pas encore envisagé la question...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Tazman

Message par Tazman » 21 oct. 2007, 19:34

:shock: pour info, je viens de faire changer les plaquettes arrière à la révision des 8000, j'en avait 8800 & le C. m'a dit quelles étaient bien fatiguées, encore 1000 ou 1500 bornes maxi, j'ai pas voulu prendre de risque & après vérification j'ai décidé de les changer.

Bonne route à tous 8)

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VTD
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Message par VTD » 21 oct. 2007, 19:39

Tazman a écrit ::shock: pour info, je viens de faire changer les plaquettes arrière à la révision des 8000, j'en avait 8800 & le C. m'a dit quelles étaient bien fatiguées, encore 1000 ou 1500 bornes maxi, j'ai pas voulu prendre de risque & après vérification j'ai décidé de les changer.

Bonne route à tous 8)
Ton concessionnaire est super fort :shock:

Moi, un garagiste m'a dit un jour qu'il ne pouvait pas me dire combien de temps duraient des plaquettes parce que beaucoup de facteurs entraient en ligne de compte: style de conduite, conditions de circulation, météo...

Je sors de la révision des 8.000 et mes plaquettes se portent très bien, elles sont à peine usées...
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th3squal
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Message par th3squal » 21 oct. 2007, 20:03

ou sinon sur les vara neuves ils mettent des plaquettes de rodage :lol: :lol: :lol: super fines....ah....on me dit que c'est du papier a cigarette en faite!
:cache:

Tazman

Message par Tazman » 24 oct. 2007, 19:15

8) Salut à tous, je reconnais que j'ai le pied lourd sur la pedale de frein AR.
ma première moto était une KTM125, puis permis & 500rdlc, malheuresement suite grave accident en 1986 j'ai du arrêter les frais. maintenant j'ai une vara2007 & j'ai une tendance a piloter super-mot., d'ailleur mon pneu AR. est bien entamé, je suis content car il me tarde de le changer ! Pireli d'origine :evil:
De plus j'ai l'impression que les plaquettes d'origine sont de piètre qualité.
Bonne route à tous 8)

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Pat31
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Message par Pat31 » 25 oct. 2007, 15:37

Fiche numéro 14 :roll:

Les pneus et le freinage
Seuls les pneus sont en contact avec le sol. Ils assurent :
-l'adhérence qui doit être maximale (freinage, motricité) ;
-l'équilibre et la direction de la moto.
Ils doivent être :
-en bon êtat (pas usés, pas coupés) ;
-bien gonflés et bien équilibrés ;
-adaptés à la moto (jantes, terrain).

L'état de la route
Il est essentiel à l'adhérence de la moto.
*Les revêtements varient selon :
-les conditions météorologiques (bruine, pluie, brouillard, neige, verglas) ;
-leur entretien (routes déformées, gravillonnées, bombées, plaques de goudron...) ;
-le trafic (gomme, huile, gazole, boue...) ;
-les lieux (marquages au sol, pavés...).
*Coefficient d'adhérence et freinage
Lorsque le coefficient d'adhérence est faible, il n'est pas possible de freiner fortement sans risquer le blocage
des roues. La distance de freinage est d'autant plus longue que l'adhérence est réduite.

Frein avant et frein arrière
*2 commandes indépendantes :
-un frein avant, commandé au guidon par le levier droit ;
-un frein arrière, commandé à droite par la pédale.
*Répartition : environ 70/30 ou 60/40
Le frein avant peut assurer environ 70% du freinage, l'arrière 30%. Doser précisement l'avant car tout blocage
entraîne la chute, mais une pression insuffisante allonge la distance de freinage !

Freinage et réaction de la moto
*Freinage avant : la fourche téléscopique s'enfonce alors que l'arrière se déleste (transfert de charge). Il est
d'autant plus sensible que le freinage est fort.
*Freinage arrière : il assoit la moto et limite le transfert de charge en stabilisant la moto. Son dosage est plus délicat.
*Freinage d'urgence
Solliciter le frein arrière avec un léger temps d'avance sur le frein avant pour :
-une meilleure adhérence ;
-éviter le blocage de roue ;
-réduire le transfert de charges.


Freinage et dérapage
*Les causes du dérapage sont liées :
-aux revêtements (état de la route) ;
-aux intempéries ;
-aux réglages des freins ;
-au savoir-faire du conducteur ;
-à une rétrogradation trop violente.
Un freinage trop violent entraîne un blocage de roue et le plus souvent la chute.
Sur la roue avant, il est difficilement maîtrisable car il entraîne un déséquilibre de la roue et provoque la chute.
Sur la roue arrière, il est moins dangereux, surtout si la moto est en ligne.
Le freinage sur l'angle (en virage) est difficile à doser, le risque de dérapage est important.


Voili , il est UTILE aussi ...
...

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 nov. 2007, 23:53

Pas de réponse ??? :roll:
...

SRC

Message par SRC » 05 nov. 2007, 00:33

Le frein arriere reste beaucoup moins sollicités. En freinage normal la repartition fait qu'on ne l'use pas beaucoup.

Le cas frequent d'usage du frein arriere exclusivement reste la correction en virage trop optimiste. Sinon, effectivement, pour un freinage d'urgence on apprend a freiner d'abord de l'arriere.

Pour arreter une moto, c'est le frein avant, l'arrière ne sert, dans tous les cas, qu'a mieux gérer l'equilibre, la repartition de charge etc... pas pour vraiment freiner et arreter la moto. Utiliser le frein arriere pour arréter la moto peut entrainer de gros problème, surtout sur mouillé.

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Message par Pat31 » 05 nov. 2007, 15:13

Je suis bien d'accord :lol: :lol: :lol:
...

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eric 38
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Message par eric 38 » 05 nov. 2007, 16:49

plaquettes avant changèes a 15000 km.
les plaquettes arriere on 35000 km et pour l'instant ca va. elle sont usèe a 50% tous au plus.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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