Mmmmmmoui, 'suis pas insensible à tes arguments Kendo'. C'est vrai que les 6 heures de plateau que je me suis tapées dans le cadre de la "formation 125" avant d'aller chercher ma Vara n'ont vraiement pas été inutiles... Ce n'étaient d'ailleurs pas strictement mes premières heures de cours puisque je m'étais inscrit il y a plus de 10 ans à une époque où malheureusement les heures de bécane ont eu vite fait d'épuiser complètement mon trop maigre budget avant d'espérer sérieusement passer quoique ce soit.
En revanche, il y a aussi un monde de différence entre ma maîtrise de la Vara lors de son achat il y a 6 mois et aujourd'hui. A défaut de cours, je pense donc que l'expérience acquise au fil du temps et des kilomètres est aussi loin d'être inutile.
A dire vrai, je me sens totalement incapable de décrocher un A en l'état actuel... Ca m'a l'air bien compliqué. Par ailleurs, mon utilisation de la moto (principalement parisienne et ballades cool le reste du temps) font que la Vara répond à 90% à mes attentes. Alors me lancer dans la saga du A avec notamment tout le code à me refarcir pour continuer à rouler en Vara... bof. La sécurité y gagnerait indiscutablement, mais dans ce cas je pourrais "économiquement" me contenter de m'inscrire à des cours de plateau et/ou de conduite sans rechercher pour autant à faire sanctionner ces cours par l'examen du permis (et tous les coûts qu'il génère)...
Et puis cette Vara çà fait 11 ans que j'en rêve, alors 'faut me laisser le temps d'en profiter un peu avant de lui être infidèle ;-)
Très compliqué tout çà

Mes points de vue se résument donc en : "continue de te faire plaisir en Vara et apprends à t'en contenter et à assurer avant de chercher à obtenir plus... Et si un jour l'envie de t'asseoir sur une 600 te démange trop (je ne peux pas dire que j'y sois totalement insensible, je m'interdis simplement d'y penser), arranges toi pour maîtriser un peu mieux ton sujet d'ici là et pour espérer ainsi décrocher un permis en moins de 90 heures de cours et 4 présentations

!"
J'ai suffisament tendance à me lancer tête baissée dans une foule de passions différentes pour me satisfaire de vivre celle ci avec un peu plus de self control que d'habitude. Enfin, c'est mon point de vue aujourd'hui... Demain, qui sait ? ... A force de vous lire...
Kfir (qui s'accroche à son chameau 125)