Qui s'incrit avec moi au A

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 22 avr. 2003, 19:57

recherche des courageus pour s'inscrire avec moi au A !!
prix ; forfait théorique 84€ code illim
prix de la présentation à l'exam 30.50€
Forfait pratique 30€ / heure de conduite, 40€ exam plateau, 40€ exam circul !!!
alors????
bé moi juis chaud et sa me couteras - cher que mes courses :lol: :lol:
ki attendumonde :v+:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:00

Moi Moi Moi

ki-veu-repassé-son-pairemi

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 22 avr. 2003, 20:07

ok mais attention tu pourrais etre recalé :lol: :lol:
ta eu ma tof ????
bientot en Fazer :lol: :lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:14

Vraiment content de t'avoir convaincu de l'utilité de la chose, la Fazer, pas de problème et vu les kilomètres que tu fais, le permis A était forcément obligatoire pour toi.

Donc t'as revendu ta BM comme je te l'avais dis :lol:, en tout cas tu seras plus amoureux de ta moto que de ta béhème, et tu vas surtout cumuler l'utile à l'agréable.

ki-è-trè-sur-veillé-pare-Harreno

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 22 avr. 2003, 20:19

quoi vendre la Béhème !!!
t ouf toi !!!
la Bmw c'est pour le taf :lol: :lol:
je revend la Vara oui :lol: sa c sur !!
mais la photo stp

phiphi95

Message par phiphi95 » 22 avr. 2003, 20:20

dialogue entre vieux :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:25

Pourquoi une BM, tu traite avec des Saoudiens :lol:

ki-na-ke-lé-pates-ki-son-riches v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 avr. 2003, 20:25

phiphi trop fort :lol: :lol: :lol: :lol:
v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:27

Bon apparemment tu vas être tout seul, pas grave je viendrais t'encourager avec des banderolles " ALLEZ DIDIER" "ALLER DIDIER"

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 22 avr. 2003, 20:31

ouai merci :lol: :lol:
et Phiphi vien avec les vieux !!
on va faire un club de vieux :lol: :lol: :lol::v+:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 20:32

Patientes un peu... Reposes ta question dans deux ans :biggrin:

Kfir (qui envisagera la conduite d'un gros cube le jour où il saura déjà bien conduire une Vara)
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 22 avr. 2003, 20:46

Erreur Kfir, tu ne sauras vraiment conduire une moto que le jour ou tu commenceras à prendre des cours sérieusement ;-)
et c'est vraiment le meilleur investissement pour ta sécurité personnelle et celle des autres.

Permis A en poche, je n'ai mis qu'un mois après pour bien maîtriser une moto.

Déja au bout de seulement 10 heures de conduite comme Riko l'a déja fait remarqué, il sentait déja une meilleure confiance dans la maitrise de sa moto qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, l'obtention de son permis A parachève sa formation de motard et assure sa perennité.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 avr. 2003, 20:46

bienvenue au club kfir
v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

bernard_13

Message par bernard_13 » 22 avr. 2003, 21:25

Vous parlez de vieux mais ça commence à quel âge??
juste pour savoir si j'en fait partie.... :drink:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 21:35

Mmmmmmoui, 'suis pas insensible à tes arguments Kendo'. C'est vrai que les 6 heures de plateau que je me suis tapées dans le cadre de la "formation 125" avant d'aller chercher ma Vara n'ont vraiement pas été inutiles... Ce n'étaient d'ailleurs pas strictement mes premières heures de cours puisque je m'étais inscrit il y a plus de 10 ans à une époque où malheureusement les heures de bécane ont eu vite fait d'épuiser complètement mon trop maigre budget avant d'espérer sérieusement passer quoique ce soit.

En revanche, il y a aussi un monde de différence entre ma maîtrise de la Vara lors de son achat il y a 6 mois et aujourd'hui. A défaut de cours, je pense donc que l'expérience acquise au fil du temps et des kilomètres est aussi loin d'être inutile.

A dire vrai, je me sens totalement incapable de décrocher un A en l'état actuel... Ca m'a l'air bien compliqué. Par ailleurs, mon utilisation de la moto (principalement parisienne et ballades cool le reste du temps) font que la Vara répond à 90% à mes attentes. Alors me lancer dans la saga du A avec notamment tout le code à me refarcir pour continuer à rouler en Vara... bof. La sécurité y gagnerait indiscutablement, mais dans ce cas je pourrais "économiquement" me contenter de m'inscrire à des cours de plateau et/ou de conduite sans rechercher pour autant à faire sanctionner ces cours par l'examen du permis (et tous les coûts qu'il génère)...

Et puis cette Vara çà fait 11 ans que j'en rêve, alors 'faut me laisser le temps d'en profiter un peu avant de lui être infidèle ;-)

Très compliqué tout çà :roll: Mes points de vue se résument donc en : "continue de te faire plaisir en Vara et apprends à t'en contenter et à assurer avant de chercher à obtenir plus... Et si un jour l'envie de t'asseoir sur une 600 te démange trop (je ne peux pas dire que j'y sois totalement insensible, je m'interdis simplement d'y penser), arranges toi pour maîtriser un peu mieux ton sujet d'ici là et pour espérer ainsi décrocher un permis en moins de 90 heures de cours et 4 présentations :) !"

J'ai suffisament tendance à me lancer tête baissée dans une foule de passions différentes pour me satisfaire de vivre celle ci avec un peu plus de self control que d'habitude. Enfin, c'est mon point de vue aujourd'hui... Demain, qui sait ? ... A force de vous lire...

:wavey:

Kfir (qui s'accroche à son chameau 125)
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 avr. 2003, 22:02

kfir je respecte ton point de vue ,je te pousserai pas a passer le a si tu te sent pas encore pret,mais sache que le 125 tout en restant un plaisir de piloter une moto a part entier te permet aussi de de continuer a mal piloter votre moto mauvaise position mauvais frenage mauvaise evaluation des distance mais surtout mauvaise position du motard ,et tout ca le jour ou tu ataque le a et bien il faut le perdre, et je te jure que c'est pas toujour evident :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 22:18

Certes Rudy, mais je pense que si la 125 "pardonne" plus facilement ces mauvaises habitudes, il n'est pas impossible à l'inverse d'acquérir de bons réflexes à son guidon... C'est pourquoi, avant même que de parler de permis A, je suis toujours prêt à ramasser des conseils (et des observations sur mes pieds en canard par exemple ;-) ) pour améliorer dès à présent les choses et acquérir de meilleurs réflexes en me disant qu'ils pourront servir plus tard, soit pour un permis A, soit - et avant toute chose - pour améliorer ma conduite et ma sécurité...

Après mes séances de plateau 125, je m'étais proposé de reprendre des heures de plateau AVEC la Vara cette fois pour reprendre les exercices en situation (c'est vrai qu'elle n'a pas tout à fait la légèreté ou la maniabilité d'une TU125). Je ne l'ai pas fait et c'est dommage... Mais je pourrais déjà recommencer par là. Bref, essayer avec mon chameau les cours prévus pour le AL par exemple. J'y pense aussi depuis quelque temps...

Bon... On recausera de toutes ces interrogations existentielles lors des longues soirées du Varaday :lol: !

Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 avr. 2003, 22:23

si tu veut bien comencer alor met de cotee les bouteille vide d'eau je t'expliquerai pourquoi pendant ces lngue soiree du varaday :wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 22:28

Je vois... :lol:

Remarque pourquoi pas... ?

Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 avr. 2003, 22:31

:biggrin: :3biggrin: :thumb: :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 23 avr. 2003, 06:24

si tu veux la Fazer, attends un peu la nouvelle Kawasaki ZZ6R, celle qui va remplacer la 500 GPZ, au look et moteur époustouflants d'après les rumeurs.

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 23 avr. 2003, 09:15

Kfir, le AL et le A c'est exactement le même examen !!!
Qui pourrait trouver les côtes exactes des plateaux ? on pourrait se faire les parcours lents et rapides avec une 20aine de bouteilles d'eau (ou de quilles), un décamètre et un chrono !
v+

riko-59

Message par riko-59 » 23 avr. 2003, 09:31

OOOOooouuaaaaiiissss :bounce2: :bounce2:

Comptez sur moi pour vous vider les canettes de :chut: :beerchug: et vous délimiter les cones :chut: :coolman: :kunks:

Avec moi c'est jamais recalé :lol: :lol: :lol:

examinateur :roll: :sleep: :lol: :lol: :lol:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 23 avr. 2003, 09:37

z'avez des jeux zarb :p
je prefere une bonne arsouille avec une ZX-9R :p (clin d'oeil inside :p)
Slalomer autour de cones ça arrivera bien assez tot et apres si tout va bien on le ferra plus jamais ;)
remarque j'ai quelques numeros sur mon ancien portable pour organiser un slalom autour de connes :p

ARSOUILLEUH !!!!!
J-8
Yogi_OM

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 avr. 2003, 11:25

et cyril tu te rapelle plus ou est le plateau, :lol::lol::lol: c'est pourtant pas ci vieux que ca non, mais bon jvat y faire un tour ce wend-kend et prend les mesure: :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 23 avr. 2003, 11:40

Remarque le parking est en accès libre et le sol est déjà marqué... On pourrait aller faire ça dimanche pour ceux qui veulent prendre un cours...

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 23 avr. 2003, 12:01

à ouai tien bonne idée sa !!!!!
moi jsuis ok
:v+:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 avr. 2003, 12:27

Ah ben ten' oui, bonne idée...

Je commence à boire beaucoup d'eau dès aujourd'hui ;-)
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 avr. 2003, 17:51

en voila une idee qu'elle est bonne, :thumb: kfir boid bien car il faut en gros une trentaine de bouteille ou a la limitte des canette de coca ou autre fera l'affaire mais affaire a suivre,cyril tu t'ocupe du rapide et moi du lent :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Répondre