Vive la balade !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 14 avr. 2003, 19:53

dimanche midi, je zieute un coup dehors pour voir le temps : splendide, et de plus pas de nuages en vue !

Apres avoir un peu bichone la vara ( decrassage, verif des niveaux, graissage de chaine, pression des pneus etc ... ) je me decide de l'emmener faire un tour et comme a mon habitude sans itineraire precis ! Je pars de chez moi, enchaine quelques virolos histoire de faire chauffer les pneus ... et le pilote ! :-)

Je commence a enchainer les petites nationales, et lorsque par le plus grand des hasards je vois indique :

Hauts de Khoenisbourg !

héhé, cette petite route qui monte sans cesse avec des virages inclines en epingles a cheveux et la route en super etat, il en fallait pas plus pour donner un but a mon trajet !

Et c'est partit, j'enchaine les virolos les uns apres les autres et penche de plus en plus la moto, je rattraque quelques voitures que je me depeche de doubler ( c dingue c qu'ils avancent pas les caisseux des que ca tourne et qu'il y a une ch'tite pente de quelques 100aines de metres plus bas et sans barrieres ! ) jusqu'a ce que ...

je pense avoir atteint la limite de la vara :

Un virage en epingle me fesant faire un demi tour, incline et tres serre, je rentre dedans en 2nd a 50-60, freine legerement de l'arriere pour assoir la bete, et une fois au milieu commence a accelerer tout en continuant a pencher pour pas sortir de la route, et c 'est la que j'ai senti le pneu arriere se derober legerement, ca fou un peu les glandes mais ca donne encore plus envie d'attaquer ! :-)

D'ailleurs le retour etait encore mieux en suivant un groupe de motards qui gasaient bien !

v+

PS : si vous avez reussi a tout lire, c soit paceque vous avez rien d'autre a faire, soit par desespoir :-)

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 avr. 2003, 20:26

ben non mais on aime bien les petit histoire comme ca et on s'ennuis pas du tout bien au contraire prepare nous une balade dans ta region et peut etre que on viendra te donner le bonjour un de cest quatre :wavey: v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 14 avr. 2003, 20:43

j'ai un raod book, deja pret d'une centaine de bornes et un deuxieme en prepa d'envrion 200 bornes ...

Alors vous venez quand ? :-)

v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 14 avr. 2003, 20:48

cyril une balade en alsace ca te branche :???::???::???::???::wobble::beerchug: ca fait quand meme moin loin que marseille non :lol::lol::lol::wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 avr. 2003, 21:59

Pas en 125, mais pour un rodage pourquoi pas ? :biggrin:

SFM, c'est quoi tes pneus :???: Si j'ai bin compris, c'est à la réaccélération que ça a glissé ? Pas grave ça ! T'as une bonne motricité, mais t'en auras pas assez sur le Vara pour te mettre ainsi au tas !

SFM_67

Message par SFM_67 » 14 avr. 2003, 22:54

c les scorpio pirelli, avant et arriere, en faite, cette balade etait surtout un entrainement pour le varaday ;)

ded-38

Message par ded-38 » 15 avr. 2003, 06:53

SFM67, les roadbooks, ca m'interresse pour Blalalpes (mon site). Ca permeterais de commencer a donner un sens à "ailleurs" dans "balades dans les Alpes et ailleurs". Si en plus tu as des photos, ca serait le pied!!!! Tu me le envois pour que je les mette sur le site?
http://perso.wanadoo.fr/balalpes/

En tout cas, te lire ca donne envie d'aller la bas et de se balader avec toi. Chouette recit.

v+

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 15 avr. 2003, 07:46

bé [zut] alors!!!
moi j'aime pas du tout les virages :lol: :lol:
ses surtout les virages qui ne m'aime pas :lol::lol:
j'éspére qui il n'y en aurras pas beaucoup au Varaday!!

riko-59

Message par riko-59 » 15 avr. 2003, 08:45

Super! SFM ta ptite balade dans l'alsace je la connais bien ;-) rien que la route du vin :drink: c'est super beau :love:
Les hauts du koenigsbourg (et son chateau :love: )(pres Dambach la ville j'ai le souvenir d'une sportive blonde :smileygirl: :bounce: :bounce: ) bref l'alsace et sa choucroute "entre autre" :lol: :lol: son ptit vin blanc (vendange tardive :buvons: ) les noels :pnoel: la-bas sont :thumb: mais pas vraiment en Vara a moins de sortir les skis :lol: :lol:
Si un jour vous organiser une balade "découverte de l'alsace" pensez au j'vous montrerais aussi qlqs coins sympas ;-)
Pis moi de Lille je passe par la Belgique alors..... :eureka:

alsaco :bounce2: :bounce2:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 15 avr. 2003, 08:56

Dans le même genre, t'as la route des crêtes (Ht Rhin) à faire, la route des lacs, la route du vin. En juin superbes.
Il y a plein de ballades sympas. J'avais fait le Grand Ballon , La Schlucht(excusez l'orthographe) prononcez schlourt et autre Ventron ou Bramont. Le seul inconvénient, c'est que les montés sont raides en 125cc 4 temps. Là les 125 2 temps nous semaient.
Mais les descentes, un régal.
Mais dits moi, 60 en seconde, t'étais en montée alors et en fond de 2ème? Et ça chauffait pas?
Pour faire un comparatif, avec un SL, je montais à 60, mais à fond de 3ème.
A+

SFM_67

Message par SFM_67 » 15 avr. 2003, 19:35

bah en faite j'etais toujours haut dans les tours, paceque sans ca je me fesais larguer du au manque de reprise de la vara, comme ca quand je ralentissais pour les virages je revenais plus bas dans les tours, ca me permettait d'accelerer a fond jusqu'au prochain, ralentir etc... ( je pssais la 3eme parfois mais apres ca manquait de patate pour reaccelerer )

sinon pour la route des cretes y'a une balade organizee par la FFMC en juin,

Ded 38 => pour les road books, pas de pb, apres le VD, je referais surement la route mais ce coup ci avec un appareil foto et je t'enverrais tout ca :-)

PS : pour ceux qui veulent faire un tour dans le coin, je me ferais un plaisir de les heberger !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 19:50

Ba pour ne pas te rassurer Didier27 le-encore-jeune, j'ai changé exprès ma TDR (trail haut pas rassurant pour les virolos) pour ma GPZ, parce qu'on va viroloter pas mal dans des virages qui donneront dans des vides béants et inquiétants des montagnes d'auvergne :eek: :splitform:

En tout cas, ne suis surtout pas la ligne blanche par terre sur la route comme le motard allemand :retard: dans La Grande Vadrouille :lol:

ki-va-prendre-un-para-chute

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 20:35

J'ai gaffé, mon faux-vieux Didier27, tu sais que moi aussi j'ai eu des Gamelles mémorables aussi v+

Répondre