Pourriture de trojan

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
veve

Pourriture de trojan

Message par veve » 24 juin 2007, 16:23

Bon c'était juste pour vous dire que comme j'ai chopé une saloperie de cheval de Troie, je vais être moins présent le temps de trouver une bonne solution... :nogood:
J'ai eu beau le passer à l'antivirus, spybot, ad-aware, etc... j'ai toujours des fichiers infectés et endommagés. J'opte donc pour une réinstallation complète de mon système, mais impossible de mettre la main sur les CDs de réinstallation que j'ai faits(et on ne peut le faire qu'une fois!!! :shock: ).
J'ai trouvé un moyen de refaire un original d'installation Windows, mais ça ne fonctionne pas non plus (je ne peux plus graver!). Je vais finir par lâcher 25 à 30 euros pour commander un CD de réinstallation :cry: .
Bref je consulterai du boulot :wink:

absynthe

Message par absynthe » 24 juin 2007, 16:27

tu peux en dire plus sur ton tojan ?
le nom par exemple

veve

Message par veve » 24 juin 2007, 16:35

Je t'avoue que quelque soit le Trojan, j'aimerais repartir avec un sytème saint car depuis 3 ans je n'ai jamais réinstaller mon système.
Jusqu'à maintenant il était propre et vérifié très régulièrement, mais comme j'ai tout sur des disques durs amovibles (un de 320 Go et l'autre de 80 dont je me sers aussi pour le boulot), ça ne me gêne pas de tout réinstaller au contraire.

Petite question: j'ai un portable hp pavilion zv5000 et j'ai un collègue de boulot qui a exactement le même. Puis-je lui demander ses CDs de réinstallation et rentrer le code produit de mon PC (pour moi je ne vois pas de contrainte mais je me goure peut-être)?

gilles_tagada

Message par gilles_tagada » 24 juin 2007, 17:56

Utiliser les CD de quelqu'un qui a un PC de la même marque devrait donc parfaitement fonctionner. Je ne sais même pas si le n° de série est sur le CD.

Dans l'hypothèse où le n° de série serait sur le CD, il y a un utilitaire qui permet de changer le n° de série fourni sur le PC.

bionick

Message par bionick » 24 juin 2007, 17:59

gilles_tagada a écrit :Utiliser les CD de quelqu'un qui a un PC de la même marque devrait donc parfaitement fonctionner. Je ne sais même pas si le n° de série est sur le CD.

Dans l'hypothèse où le n° de série serait sur le CD, il y a un utilitaire qui permet de changer le n° de série fourni sur le PC.
Aucun soucis,du moment que c'est une clef valide :D

veve

Message par veve » 24 juin 2007, 18:09

Merci pour vos réponses, parce que le site HP est particulièrement imbuvable!!!
Si seulement je pouvais remettre la main sur mes CD de réinstallation :angryfire:
Mais voilà, deux déménagements sont passés par là...
Je vous tiens au courant

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2007, 18:25

veve a écrit :Bon c'était juste pour vous dire que comme j'ai chopé une saloperie de cheval de Troie, je vais être moins présent le temps de trouver une bonne solution... :nogood:
J'ai eu beau le passer à l'antivirus, spybot, ad-aware, etc... j'ai toujours des fichiers infectés et endommagés. J'opte donc pour une réinstallation complète de mon système, mais impossible de mettre la main sur les CDs de réinstallation que j'ai faits(et on ne peut le faire qu'une fois!!! :shock: ).
J'ai trouvé un moyen de refaire un original d'installation Windows, mais ça ne fonctionne pas non plus (je ne peux plus graver!). Je vais finir par lâcher 25 à 30 euros pour commander un CD de réinstallation :cry: .
Bref je consulterai du boulot :wink:
Tu as quoi comme environnement ? XP
Enfin pour toute réinstalle , tu fais la suppressions de la partition ( C ) puis il faut la recréer . Ensuite tu te lances dans format et après dans l'install .
Un bon CD de réinstallation te propose cela dans l'avancement de ta réinstallation .

Dernier détail ; tu dois utiliser le code registre qui accompagne le CD qui va avec ou alors vraiment un équivalent ... pas évident !

60kts

Message par 60kts » 24 juin 2007, 21:39

il n'est pas utile de formater pour supprimer un trojan:
il existe plusieurs solutions
1) ouvrir le gestionnaire de taches Demarrer -> Executer -> saisir taskmgr -> regarde dans la liste le nom de ton trojan puis clique droit desus -> Terminer le processus et ensuite supprimer le fichier.
si cela ne fonctionne pas
2) tu redemarres ton PC en mode sans echec
apres l'ecran du setup touche F8 (juste avant l'affichage de l'ecran noir avec le logo windows) -> mode sans echec sans prise en charge du reseau et tu supprimes le fichier ensuite.
3) tu demarres ton PC avec une version de Linux sans Installation, tu ouvres une session en mode Root et tu auras la possibilitée de supprimer le fichier sur ta partition windows.
tu ouvres une console la commande pour supprimer un fichier est rm suivi du nom de fichier.

th3squal

Message par th3squal » 24 juin 2007, 22:20

60kts, pour un novice passer par linux c'est l'enfer, meme pour quelqu'un qui connais l'environnement windows.

Sincerment veve, je suis entièrement d'accords avec toi, une réinstall ne fera pas de mal...surtout après trois ans...personnelement je conseil tout les 2ans, pour virer tout les fichiers inutiles, vieux résiduels de différents logiciels désinstallés.

Pour ta réinstallation, chope le CD de quelqu'un qui a exactement le même modele que ton pc, cela devrais passer...SAUF s'il s'agit de CD qui sont gravés lors du premier allumage du pc...

Sinon, sur le site HP (Hop Placard!) tu as tout les drivers pour tes périphériques. Si tu trouve un CD de windows strictement identique a la version que tu avais dessus (XP Familial SP1 voire SP2 je suppose), lors de l'activation par téléphone chez microsoft, ils te feront un peu patienter avec les numéros de série etc, mais ils te l'activeront si tu spécifie bien qu'il s'agit d'un CD perdu (ta clé est valable car collée sur le PC). Je l'ai déja fait pour plusieurs clients cela fonctionne très bien.

En dehors de ca, pour les trojan, ton antivirus n'a pas du faire son effet, ou bien tu n'a pas mis spybot a fond 1 - Mises a jour, 2 - Vaccination du systeme, 3 - Vérification.

Pour les antivirus, j'en ai testé de tout poils, violents moins violents, lourds moins lourds....et il s'avère qu'actuellement je reste sur un antivirus gratuit qui est AVAST et qui ne me décoit absolument pas comparé a NORTON, Mc AFEE, PANDA, ou autres...son avantage...une vérification au démarrage AVANT le lancement de windows...pas de fichiers vérrouillés.

EDIT : Evite de casser les partitions des disques durs comme le préconisent d'autres, car on ne sait pas si HP n'a pas fait une partition de réstauration masquée...ce serait fort dommage de perdre ton systeme de réstauration de windows...

60kts

Message par 60kts » 24 juin 2007, 22:27

une distribution type mandriva live est à la portée d'un débutant, il y à également le gestionnaire de fichiers Konqueror semblable à l'explorateur de windows, tu cliques simplement sur le programme à supprimer :wink:

kouicky

Message par kouicky » 25 juin 2007, 00:30

je confirme, NOD32 est tres tres efficace, je l'ai chez moi avec zone alarm comme firewall, rien ne passe !!
Tu peux le telecharger sur le site de www.eset.com (pour 30 jours d'essai) ou sinon, sur la mule, tu le trouveras avec son crack :D

Allicroco

Message par Allicroco » 25 juin 2007, 06:51

Je comprend toujours pas pourquoi les gens continuent à utilliser des systemes qui nécéssitent du de temps suupplementaire en entretien, pour pouvoir les faire fonctionner correctement...c'est vraiment prendre les clien pour des [personnes peu appréciées] que de vendre ça...
Mais bon 97% des gens achètent, c'est moi qui doit avoir un probleme :lol:
[moderateur déchu :P ]

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 25 juin 2007, 10:20

cherche BART PE sur google - c'est un cd rom bootable émulant XP en mémoire. Une fois le pc démarrer à partir du cd tu utilises les logiciels embarqués sur cd pour virer les conneries y compris certains trucs cachés de Kro... Bartpe est libre et gratuit. Il peut même virer les pass admin des serveurs :-)

A +

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 juin 2007, 14:28

D'accord avec 60kts et allicroco : pourquoi continuer à se compliquer la vie avec un système où il faut installer plein de saloperies pour essayer de combler les failles du système, d'autant que ledit système est livré sans rien et que la plupart du temps, les autres logiciels sont piratés (et donc peuvent être vérolés), alors qu'il existe des distributions linux qui contiennent des milliers de soft très bons (et qui existent aussi bien souvent sous windows voir http://www.framasoft.net pour ceux qui voudraient une transition en douceur).

Pour les débutants, qu'on leur mette un windows ou un linux, puisqu'ils ne connaissent rien, y a pas de soucis.
Pour les autres, ça demande un petit effort au début, mais après quelle tranquilité.

Bon courage quand même pour ton poste.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 juin 2007, 17:12

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Did Cactus a écrit :D'accord avec 60kts et allicroco : pourquoi continuer à se compliquer la vie avec un système où il faut installer plein de saloperies pour essayer de combler les failles du système, d'autant que ledit système est livré sans rien et que la plupart du temps, les autres logiciels sont piratés (et donc peuvent être vérolés), alors qu'il existe des distributions linux qui contiennent des milliers de soft très bons (et qui existent aussi bien souvent sous windows voir http://www.framasoft.net pour ceux qui voudraient une transition en douceur).

Pour les débutants, qu'on leur mette un windows ou un linux, puisqu'ils ne connaissent rien, y a pas de soucis.
Pour les autres, ça demande un petit effort au début, mais après quelle tranquilité.

Bon courage quand même pour ton poste.
Certes mais quand on veut faire tourner Access, Autoroute express et par exemple le dernier jeux sorti, et bien nunux c'est loin d'etre possible... Et puis si il y avait plus de nunux/windobe, il y aurait certainement plus de virus nunux ..... c'est l'offre et la demande qui veut ça.

A+ MaxX
C'est certain qu'il puisse y avoir des softs manquant (dans ce cas, on peut toujours émuler ou virtualiser un win, mais ça devient un peu chaud :) ) ou qu'il soit dur de migrer et que pour les jeux, c'est quasiment le désert, mais comme tu le dit, s'il y a plus de demande, il y aura plus d'offre :wink: .

Par contre, c'est plus difficile de créer un virus/vers pour linux de par sa conception même et de part le fait qu'il n'y a pas qu'un système linux édité par un éditeur unique.
La diversité fait sa force de ce coté-là.

Je ne force personne, je ne fais qu'informer :wink:.

th3squal

Message par th3squal » 25 juin 2007, 18:47

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Avec Nod32 j'ai 100% de virus, trojan, cookies mechants etc qui sont supprimés..... Generalement j'installe Adaware, Spy sweaper et Nod32 et j'ai 100% de russite sur les reparations que je fais à mes clients. 8) Ilk faut rarement enlever le disque d'un laptop ou d'une tour pour le scanner sur une autre machine mais dans ce cas c'est reussite garantie car rien ne peut se lancer de dommagable dans la registry, au demarrage ou dans les services. 8) Vala.

A+ MaxX
Nod 32 il y à 3 mois chez un client lui a planté tout son parc..., il y à 6 mois reinstallation complete d'un pc suite a une instruction mal comprise dans le kernel a cause de nod32, j'ai eu quelques soucis avec ;) Après il est vrai quel antivirus n'a pas fait tout merder un jour ^^ (petite pensée pour NORTON)

Quand on parles de 100% je reste très très réservé...l'informatique est loin d'etre exact et une protection de 100% est impossible.

Je parles de AVAST car j'aime le fait qu'il soit gratuit pour les particuliers, efficace, et jusque la n'a porté aucun soucis majeur aussi bien en version familiale que pro sur une bonne 100aine de pc de ma connaissance.

Sinon concernant Linux ou Mac, je suis entierement d'accords...les virus sont plus présent sur windows du fait qu'il est majoritairement le plus répandu. Après chacun ses utilisations, moi mes outils ne fonctionnent pas sur mac ou linux. j'opte donc pour le mono boot windows ^^ bien que mac me tente des fois pour des portables à utilisation purement bureautique.
Tamtamchi a écrit :cherche BART PE sur google - c'est un cd rom bootable émulant XP en mémoire. Une fois le pc démarrer à partir du cd tu utilises les logiciels embarqués sur cd pour virer les conneries y compris certains trucs cachés de Kro... Bartpe est libre et gratuit. Il peut même virer les pass admin des serveurs

A +
BART PE loin d'etre gratuit et légal, les outils fournis sur les versions d'emule chiffre a quelque miliers d'euro (ERD Commander, Partition Magic, Easy Recovery PRO, Néro, Ghost) il s'agit en faite d'un WINDOWS PE qui est réalisable avec ses propres softs et dans ce cas gratuit et légal

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

pour les interessés :)

veve

Message par veve » 25 juin 2007, 18:56

Merci pour toute vos précisions. Pour info je tourne avec Avast, et je passe régulièrement mon portable en scan avec Spybot ET Ad-Aware. Avant j'avait aussi Zone Alarm comme firewall...
J'ai un collègue qui a exactement le même PC que le mien depuis 2 ans (hp pavilion zv5000 pour ceux à qui ça parle), mais qui n'a pas encore fait ses CD de réinstal :shock: .
Je voudrais tout réinstaller pour effacer les traces résiduelles de logiciels installés puis supprimés et en profiter pour partitionner mon disque dur.
Le site HP est archi mal foutu, c'est un vrai repoussoir à client.
J'ai effectivement pensé à créer une partition avec un système linux, mais ce système doit se trouver à la racine du C et certains fichiers de XP doivent aussi s'y trouver, et je trouve ça un peu compliqué :?
Je vais donc me contenter de tout réinstaller proprement puisque j'étais jusqu'à maintenant pleinement satisfait.
Je vous tiendrai au courant, mais si vous avez des suggestions, continuez je suis preneur :P

th3squal

Message par th3squal » 25 juin 2007, 19:43

interessant faudrais que je le regarde de plus pres tout de même...

sinon anecdote concernant Norton...un client achete la mise a jour, paye, télécharge le fichier....Et....ne peux pas l'installer ^^

En faite norton trouvais des fichiers résiduels de l'ancienne version et n'arrivait pas a les supprimer....résultat...après 2 jours de tentatives vaines...formatage!

janus16

Message par janus16 » 26 juin 2007, 06:49

J'ai eu comme toi Norton et que des problèmes, il ralenti tous les traitements de fichiers et laisse passer plein de choses.

Je suis passé depuis deux ans à PC CILLIN, j'en suis très content. C'est le même éditeur qui fourni l'antivirus à Wanadoo et secuser.com que l'on peut utiliser gratuitement en ligne, ce que je fais régulièrement quand j'ai un doute.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 juin 2007, 09:35

veve a écrit : J'ai effectivement pensé à créer une partition avec un système linux, mais ce système doit se trouver à la racine du C et certains fichiers de XP doivent aussi s'y trouver, et je trouve ça un peu compliqué :?
Je vous tiendrai au courant, mais si vous avez des suggestions, continuez je suis preneur :P
Un système linux ne s'installe pas sur "la racine du C".
En fait, si tu veux faire cohabiter plusieurs systèmes, il faut pouvoir au démarrage choisir celui qu'on veut lancer.
Il y a donc un secteur de boot (MBR) qui est sur le premier disque.
Linux installera donc un gestionnaire de boot qui permettra de choisir entre le démarrage sur linux ou sur windows.
Windows par contre ecrase systématiquement ce secteur de boot puisqu'il pense toujours être le seul sur le PC.
Il faut donc toujours installer Windows en premier, puis un linux.

Si tu dois tout réinstaller, profites-en pour essayer, tu ne risqueras pas grand-chose.

Voici un excellent site pour des gens de tous niveaux : http://lea-linux.org

th3squal

Message par th3squal » 26 juin 2007, 19:22

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
th3squal a écrit :interessant faudrais que je le regarde de plus pres tout de même...

sinon anecdote concernant Norton...un client achete la mise a jour, paye, télécharge le fichier....Et....ne peux pas l'installer ^^

En faite norton trouvais des fichiers résiduels de l'ancienne version et n'arrivait pas a les supprimer....résultat...après 2 jours de tentatives vaines...formatage!
J'ai eu maintes fois ce probleme. Je te file ma manip:
1: desinstallation standard de TOUT ce qui est symantec (live update, nav et une autre [zut] dont je ne me rapelle plus)
2: supression des repertoires norton et symantec dans program files
3: supression de toutes les cles symantec, norton dans la registry
4: suppression dans les fichiers commun (y'a des ptits bouts de symantec dedans :wink: on a tendance à les zaper)
5:nettoyage de la registry avec reg cleaner (choisir l'option nettoyage complet de la base (ole+cles)

Un petit reboot et apres tout roule. In n'y a meme plus de trace des anciennes cles norton :wink:

A+ MaxX
j'eu essayé, mais j'ai du en oublier....étendre une image Ghost m'a pris 5min c'est plus rapide ^^ (heureusement que dans mes ghost je ne met aucun parefeu ni antivirus par défaut...)

manec

Message par manec » 27 juin 2007, 08:03

Bon courage, Hervé, je suis dans le même cas que toi mais comme j'ai plusieurs disques, je permute le temps de tout réinstaller tranquillement sur le disque pollué.
Pour la protection, je viens d'acheter "Spyware Doctor" de chez PC Tools, je n'ai pas assez de recul pour connaître l'efficacité, peut être d'autres personnes savent me le dire ?

A+
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

gdr

Message par gdr » 27 juin 2007, 08:22

manec a écrit :...., je viens d'acheter "Spyware Doctor" de chez PC Tools, je n'ai pas assez de recul pour connaître l'efficacité, peut être d'autres personnes savent me le dire ?

A+
but !!.... you are belge ??? :shock:

th3squal

Message par th3squal » 27 juin 2007, 12:02

il y à quelques mois (2 ou 3) un numéro de l'ordinateur individuel est paru avec un comparatif concernant les pack antivirus+parefeu+antispyware.

Cela peut etre interessant, je vais tenter de le retrouver dans nos archives au bureau, de facon à numériser le tabelau comparatif.

Patou 26

Message par Patou 26 » 01 juil. 2007, 18:31

Le nez au vent en Vara

veve

Message par veve » 16 juil. 2007, 15:41

Ca y est, j'ai réinstallé mon système. J'ai trouvé un truc super sympa:
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm

C'est assez léger est ça ne bouffe quasiment rien en ressource. Ca donne un look Vista, je trouve ça vachement sympa.

rsr

Message par rsr » 16 juil. 2007, 16:49

Perso jai Gant3 ET buuf Xp ;)

th3squal

Message par th3squal » 16 juil. 2007, 20:50

veve a écrit :Ca y est, j'ai réinstallé mon système. J'ai trouvé un truc super sympa:
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm

C'est assez léger est ça ne bouffe quasiment rien en ressource. Ca donne un look Vista, je trouve ça vachement sympa.
je tourne sur cette apparence depuis au moins 3ans, en passant de la version 1 a la nouvelle version 2, et je n'ai jamais eu de soucis, très léger et sympa comme tout :)

Pat31

Message par Pat31 » 16 juil. 2007, 21:30

veve a écrit :
J'ai un collègue qui a exactement le même PC que le mien depuis 2 ans (hp pavilion zv5000 pour ceux à qui ça parle), mais qui n'a pas encore fait ses CD de réinstal :shock: . .
:P
J'ai le même PC et Bit Defender :lol: . Galère pour le parametrer mais pas mal aprés je pense ...

Dommage , j'ai pas lu ton post avant :?
...

th3squal

Message par th3squal » 19 juil. 2007, 14:33

Un linux pour un néophite...autant lui donner une corde et une potence...

th3squal

Message par th3squal » 19 juil. 2007, 17:43

moi qui bosse dans l'info, l'ubuntu...ui facile a installer...mais pour installer les softs, c'est moins soft que windows...

Après Mac OS, Windows reste un environnement userfriendly.

Linux bien qu'il tende de plus en plus vers windows pose toujours énormément de soucis concernant la prise en charge matériel, pour les installations de soft, pour les résolutions de problèmes comparé a windows.

Répondre