MaxX_ZX9R_66 a écrit :Avec Nod32 j'ai 100% de virus, trojan, cookies mechants etc qui sont supprimés..... Generalement j'installe Adaware, Spy sweaper et Nod32 et j'ai 100% de russite sur les reparations que je fais à mes clients.

Ilk faut rarement enlever le disque d'un laptop ou d'une tour pour le scanner sur une autre machine mais dans ce cas c'est reussite garantie car rien ne peut se lancer de dommagable dans la registry, au demarrage ou dans les services.

Vala.
A+ MaxX
Nod 32 il y à 3 mois chez un client lui a planté tout son parc..., il y à 6 mois reinstallation complete d'un pc suite a une instruction mal comprise dans le kernel a cause de nod32, j'ai eu quelques soucis avec

Après il est vrai quel antivirus n'a pas fait tout merder un jour ^^ (petite pensée pour NORTON)
Quand on parles de 100% je reste très très réservé...l'informatique est loin d'etre exact et une protection de 100% est impossible.
Je parles de AVAST car j'aime le fait qu'il soit gratuit pour les particuliers, efficace, et jusque la n'a porté aucun soucis majeur aussi bien en version familiale que pro sur une bonne 100aine de pc de ma connaissance.
Sinon concernant Linux ou Mac, je suis entierement d'accords...les virus sont plus présent sur windows du fait qu'il est majoritairement le plus répandu. Après chacun ses utilisations, moi mes outils ne fonctionnent pas sur mac ou linux. j'opte donc pour le mono boot windows ^^ bien que mac me tente des fois pour des portables à utilisation purement bureautique.
Tamtamchi a écrit :cherche BART PE sur google - c'est un cd rom bootable émulant XP en mémoire. Une fois le pc démarrer à partir du cd tu utilises les logiciels embarqués sur cd pour virer les conneries y compris certains trucs cachés de Kro... Bartpe est libre et gratuit. Il peut même virer les pass admin des serveurs
A +
BART PE loin d'etre gratuit et légal, les outils fournis sur les versions d'emule chiffre a quelque miliers d'euro (ERD Commander, Partition Magic, Easy Recovery PRO, Néro, Ghost) il s'agit en faite d'un WINDOWS PE qui est réalisable avec ses propres softs et dans ce cas gratuit et légal
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
pour les interessés