question alarme

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
critters

question alarme

Message par critters » 18 mai 2007, 12:28

salut à tous, question :
Qui monté une alarme sur sa belle ???
Connaissez-vous cette marque, qu'en pensez-vous ?
adresse : cgi.ebay.fr/ALARME-MOTO-LCD-PAGER-SCOOTER-QUAD-R1-R6-GSXR-ZX6R-CBR
8)

varagege_31

Message par varagege_31 » 26 mai 2007, 14:52

Vu qu'y a personne qui t'a répondu...moi j'ai mis une technoglobe vendue par mon concessionnaire honda.
C'est bien monté, ca sonne quand ca doit et pas pour n'importe quelle raisons genre coup de vent...
Il y a une mini batterie qui fait fonctionner le système alarme. Donc ca ne bouffe pas la batterie de la moto.
Depuis que je l'ai je suis super content et en plus ca répond à la demande de mon assurance puisqu'elle est aux normes SRA.

Je ne connais pas l'alarme citée;...mais je te recommande la mienne.
Par contre elle n'est pas donnée (environ 200€ de mémoire)
D'après les topic que j'ai vu, si tu veux l'acheter sur ebay, tu devra la monter toi même...autant dire que t'es parti pour te gratter le crâne...

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 26 mai 2007, 22:20

Bonjour, :D
J'ai monté sur ma varadéro une allarme de marque Giga Top, modèle Intégral, classée SRA, et j'en suis super content. :jump:
La pose d'une alarme est un choix très judicieux, car il en faut pas oublier que 95 % des vols ou tentatives de vol de deux roues se fait sur des engins qui n'en sont pas équipés !! :wink:
De plus une alarme, si elle est de catégorie SRA, entraîne souvent un geste de la part de ton assurance, si au départ bien sur elle ne t'y oblige pas. :shock:
Celle qui ne sont pas classée SRA ne sont pas prises en compte par les assureurs. : :non:
Pour les alarmes vendues sur ebay, et qui sont généralement non classées SRA, il y en a de pas mal : elles sont éfficaces, mais il faut prendre en compte qu'elles ne sont pas auto alimentées, et donc qu'elles sont très vite neutralisables.
En ce qui concerne le montage, ce n'est pas un casse tête du tout - il faut juste être méticuleux - Par contre, l'avantage des alarmes que tu regardes c'est qu'elles sont super simple à monter ( fils de couleur annotés ) - c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont vites démontables ou neutralisables.....
Il faut savoir qu'elles est ton optique de départ, ce que tu veux d'une alarme, et combien tu es prêt à y mettre .....
Si tu veux je peux t'aider dans ton choix, et par la suite dans la pose, mais il faut répondre à ces quelques questions clefs ....

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 27 mai 2007, 00:04

Pour ma part j'ai fait quelques recherches sur le net car j'aimerais bien aussi installer une alarme (oui je suis devenu parano :( ), en particulier une qui me permettrait d'avoir un pager pour être prévenu à distance.

Outre le fait de confirmer ce qu'a dit GRAUPNERROBBE, j'ai appris que certaines assurance pouvait t'envoyer sur les roses en cas de problème sur ton véhicule si l'alarme (ou meme un gps comme le tomtom rider) n'avait pas était installé par un garagiste avec des garanties.

Bref les classés sra sont chère, mais je pense qu'ils sont mieux d'un point de vue "d'une bonne entente toi/assurance" et d'une garantie sur l'installation (problème de batterie ou autre*) :wink:

http://www.motoservices.com/accesoires/ ... onique.htm

Personnelement je suis assez interessé par ce que propose le site blocvol... le pager à une portée d'1km... Bon ok... ca fait loin pour courir à sa moto si elle se fait embarquer... mais bon un peu d'sport :wink:

critters

Message par critters » 27 mai 2007, 08:37

salut, merci pour vos réponses . c'est sur monter une alarme ne remplacera jamais un bon u + un bloc disque, mais pour moi c'est un plus qui rassure plus son propriétaire. de toute façon la seul solution contre le vol: est de ralentir dans la durée... n'oublions pas que nous avons qu'un 125 .... il faut toujours rester vigilant avec une moto qu'elle quel soit. 8) 8)

did31

Message par did31 » 27 mai 2007, 09:15

il y a un truc tout simple auquel personne ne pense en général c'est de fermer le robinet d'essence en plus, ça peut aider à ralentir un peu les voleurs où les décontenancer :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2007, 09:26

did31 a écrit :il y a un truc tout simple auquel personne ne pense en général c'est de fermer le robinet d'essence en plus, ça peut aider à ralentir un peu les voleurs où les décontenancer :wink:

Dommage que t'es déja ta carte de boulet , toi , t'en mériterai une autre :mrgreen:
...

did31

Message par did31 » 27 mai 2007, 09:29

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :il y a un truc tout simple auquel personne ne pense en général c'est de fermer le robinet d'essence en plus, ça peut aider à ralentir un peu les voleurs où les décontenancer :wink:

Dommage que t'es déja ta carte de boulet , toi , t'en mériterai une autre :mrgreen:
rigole pas toi, déjà que t'oublies ton ....................................bloc disque :lol:

mais non c'est un plus :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2007, 09:56

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :

rigole pas toi, déjà que t'oublies ton ....................................bloc disque :lol:

mais non c'est un plus :wink:
:shock: :shock: C'est pas un plus , mon bloc disk , c'est un Abus :P
...

did31

Message par did31 » 27 mai 2007, 09:58

mets un morceaux de canne à sucre :roll: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 27 mai 2007, 11:45

Question bête... on peut encore faire ca sur la 2007? (Vu qu'il ya plus la reserve à activer?)
Sinon ma XR ils ont cassé le bloc disk et l'ont soulevé pour surement l'embarqué dans un véhicule... donc bon... l'alarme ou t'es prévenu à distance, c'est cool, tu cours stressé comme tout, et t'as une chance de soit les voir partir avec soit d'arriver trop tard soit de les voir détaler soit de rien voir du tout :D (ca fait beaucoup de soit! :shock: ) Mais au moins, ya plus de surprise :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 27 mai 2007, 15:10

Le Herisson Ninja a écrit :
Question bête... on peut encore faire ca sur la 2007? (Vu qu'il ya plus la reserve à activer?)
Sinon ma XR ils ont cassé le bloc disk et l'ont soulevé pour surement l'embarqué dans un véhicule... donc bon... l'alarme ou t'es prévenu à distance, c'est cool, tu cours stressé comme tout, et t'as une chance de soit les voir partir avec soit d'arriver trop tard soit de les voir détaler soit de rien voir du tout :D (ca fait beaucoup de soit! :shock: ) Mais au moins, ya plus de surprise :lol:
T'as oublié , soit de les trouver en plein "travail " , et là ça depend ...

De leur nombre
Si t'es costaud
Si y'a des témoins
Si t'es pas dans un endroit ou tu va souvent

( un grand coup de pompe dans la gueule :P , puis dans les cotes :lol: :lol: et tu le laisses dans le fossé , sans témoin , c'est pas mal comme scenario , j'en ai révé jeune , quand on m'a piqué ma mob :twisted: )
Mais nan je chui pas violent , chui juge rapide :P
...

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 27 mai 2007, 15:52

Patrick31 a écrit : T'as oublié , soit de les trouver en plein "travail " , et là ça depend ...

De leur nombre
Si t'es costaud
Si y'a des témoins
Si t'es pas dans un endroit ou tu va souvent

( un grand coup de pompe dans la gueule :P , puis dans les cotes :lol: :lol: et tu le laisses dans le fossé , sans témoin , c'est pas mal comme scenario , j'en ai révé jeune , quand on m'a piqué ma mob :twisted: )
Mais nan je chui pas violent , chui juge rapide :P
Oui j'ai pensé pareil, mais en pire... en fait je sortais de mon cours d'escrime artistique... et on était 5 a arriver quand j'ai découvert le bloc disk brisé en 2 au sol... :cry: Et c'est vrai que je me suis demandé ce que j'aurais fait si j'étais tombé sur eux avec mon épée 2mains et mes potes avec leur rapières.... humpf :shock:

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 27 mai 2007, 18:58

Bonjour à toutes et à tous :D
Je me permets de ré-intervenir sur le sujet pour préciser ou faire penser à certains points :shock: :
Quand on décide d'installer une alarme sur une moto, il faut tout d'abord savoir si on en veut une pour des raisons personnelles, ou si on veut y ajouter des raisons dites administartives :shock: .
Dans le premier cas, une alarme achetée sur ebay, par exemple, est d'un très bon rapport qualité prix, mais n'est vraiment pas inviolable ( partant du principe quand même qu'il n'y en a aucune, étant donné que tout ce que fait l'homme, l'homme peut le défaire :shock: )
Dans le second cas, elles sont prises en compte par les assurances, et ne peuvent entrainer qu'un plus en matière de baisse de cotisation, et/ou, d'indemnisation au cas ou ...
Il faut tout d'abord comprendre les différences essentielles entre une alarme classée SRA, et celles qui ne le sont pas :
Fils de couleurs annotés / fils noirs identiques - Alarme alimentée par la batterie / Alarme auto-alimentée - Boîtier plastique / Boîtier blindée - Code mono tournant / Code multi critères tournant et variable - ...... et surtout agrément SRA ( entreprise indépendante qui fait subir tous les sévices possibles, en attribuant des étoiles ou clefs selon la durée de résistance du produit ).
Inconvénient SRA : Prix d'achat !
Quelque soit l'alarme, on peut si on est équipé ( multimètre, pince à couper, pince à dénuder, gaines thermorétractables noires, fer à souder, flux ou fil d'étain, gaines rislans noires ) et minutieux, l'a monter soit même. Pour une SRA, il faut juste passer chez son [personnes peu appréciées]. ou chez un électricien voiture, pour qu'il l'a teste et valide le montage sur le document SRA, ce qui permet à l'assurance de n'avoir aucun recours possible pour ne pas la prendre en compte ( encore que certaines assurances se contente de la facture d'achat et ne réclame pas de document de pose ).
Il y a plein de marque d'alarmes SRA, et pour ne pas se faire avoir, il faut juste aller sur le site SRA, qui vous indiquera d'une mannière certaine qu'elles sont les alarmes classées SRA pour les + de 50 cm3 . Et oui, vous pouvez vous faire facilement "couillonner" en achetant une alarme SRA qui n'est classée que pour les cylindrée 50 cm3, et donc qui n'a aucune valeur administrative pour votre varadéro !! ou pire, acheté une SRA classée par fantaisie par un industriel implanté dans les pays de l'Est ...
Le beeper ou autre nom qu'on lui accorde est très bien comme système. Sachez simplement que toutes les alarmes SRA ont une sortie faite pour un beeper complémentaire. Le coût augmente, mais l'achat peut se faire en deux fois.
Maintenant, il faut savoir si vous souhaitez prendre le risque de tomber sur vos voleurs, sachant que l'assurance vous remboursera au maxi grace à la présence justement de votre alarme ?
Je pense surtout qu'un beeper permet éventuellement de voir, ou de photographier via son téléphone mobile ou autre, les enc..... qui vous piquent votre moto !! et ainsi vous présentez à la Gendarmerie avec un demi sourrire, celui d'être presque sur que les auteurs seront attrapés !!
Maintenant l'alarme ne fait pas tout, et l'ajout d'un U, voir d'un bloc disque alarme est un vrai plus : il faut déja vouloir votre moto, pour pêter un U, faire taire une bloc disque qui gueule, et en même temps neutraliser une alarme, dont on ne connait même pas l'emplacement exact !! Trop plong, trop risqué, donc je passe à une autre bécane .....
C'est pas sympa pour le proprio de l'autre moto non équipée, mais c'est toujors la sienne de sauver ......
ET croyer moi, c'est bien comme cela que les voleurs fonctionnenent !! :wink:

critters

Message par critters » 28 mai 2007, 05:16

tout à fait d accort avec toi graupnerrobbe, le truc c est jouer la surprise et leur faire perdre du temps, c est sur, si il a veule vraiment, là rien à faire.... ps: pour la coupure d essence, tu peux monter une électrovanne, sa marche super, mais restons calme..... :wink: :wink:

janus16

Message par janus16 » 28 mai 2007, 07:38

D'accord aussi que tous ces moyens retardent le vol d'une moto mais la mode est à l'enlèvement des motos et scooters directement dans une camionnette banalisée genre camion d'artisan (je ne vous explique pas qui les conduit :twisted: c'est arrivé dans une petite ville de province à la fille d'un copain, scoot direction bloquée, 2 U, on a rien retrouvé).
Le mieux est de garer la moto dans un endroit pas très accessible pour en empêcher le portage jusqu'au camion.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 28 mai 2007, 09:48

... et j'ajouterais que je compte acheter une chaine pour accrocher la moto le plus souvent possible à un objet fixé au sol! Na :wink: !

Sinon j'ai trouvé un truk interessant: http://www.youtube.com/watch?v=MPFdaipIIRE ... ca m'a bien fait rire! :lol:

Répondre