janus16 a écrit :Shoryu a écrit :
Ce que je note la dedans, c'est qu'il va encore falloir attendre 35 ans avant que les gouvernements décident d'arreter d'utiliser du pétrole...
Les gouvernements n'utilisent pas beaucoup de pétrole, c'est nous qui le consommons. Il faut arrêter de tout rejeter sur le pouvoir central et se prendre un peu en charge non

J'avais zappé ce message, désolé.
Comment dire... Sans entrer dans un débat politique.
La première voiture électrique est née en 1891... Evidement, à cette époque, l'electricité est chere à produire. Avec l'arrivée du nucléaire, le coût de production de l'electricité a littéralement chuté. Il aurait été plus rentable, pour le consomateur, de commencer un travail de recherche intensif sur les moteur électrique à ce moment là. Et c'est là où je voulais en venir. Le problème est que financièrement, que ce soit du point de vue de l'Etat (via les taxes), ou du point de vue de Total (qui n'est rien d'autre qu'une des plus grosses entreprises du monde), il vaut mieux rester sur des moteurs à combustion.
Sauf que voila, un jour on annonce que le pétrole n'est plus une source intarissable (comme tout le monde le pensait naïvement avant). Ajouté à cela, arrive une prise de conscience (presque) mondiale sur l'écologie (depuis la decouverte du tristement célèbre "trou de la couche d'ozone").
C'est uniquement à ce moment là que naït le premier véritable moteur "écologique" : Duo de chez Audi. C'est en 1990... Et depuis ???
Ben le prix du baril vient d'atteindre les 100 dollars. Mais c'est pas grave, on devrait seulement sentir le coût (coup) dans deux semaines.
Certains ont opté pour le Diester, mais même si beaucoup sont prêt à franchir le pas, la plupart n'osent pas par manque d'information. Puis, il faut le trouver le carburant, j'ai bien des champs dde cholza par chez moi, mais pas de pompe pour distribuer le diester.
Je peux encore ecrire des dizaines de lignes sur le sujet.
En tout cas je trouve un peu reducteur de dire que je rejette la faute sur le gouvernement (et j'ajoute les entreprise du pétrole), en me taxant d'assister par la même occasion (et je t'en remercie, futur grabataire

), alors que je ne fait que dénoncer un problème qui est maintenant connu de tous et qui tend (enfin) à aller dans le bon sens mais pour de mauvaises raisons.
Bon c'est un peu décousu, mais si tu veux, je te fais un essai complet en MP. lol
bisous à tous (Piek power !)