c'est quoi donc?

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

JOE21

Re: c'est quoi donc?

Message par JOE21 » 11 févr. 2013, 18:54

nounours44ans a écrit :bon pour hier apres avoir récupérer marine a la sortie de dieppe,puis teteuf a gournay en bray,nous avons rejoint la petite bande a la creperie a gisors(merci ciboulette pour cette adresse et surtout les boissons offert)bien mangé et bien discuté et surtout bien ri,aprés un petit tour au chateau qui était juste a coté et voila l heure de se séparer,chacun repart de son coté,nous les quatre normands reprenons la route tranquillou,et voila qu au niveau de forges les eaux(ville de séparation d avec teteuf) une tempéte de neige nous tombe sur la tete,on progresse un peu mais une grande montée nous stoppe au niveau de sommery,un peu plus loin un café-restaurent"l asbatros" nous sauve de la galére,un jeune couple nous offre leur hopitalité,aprés avoir bien bu et mangé,nous allons dormir.Ce matin nous avons repris notre route,car l axe dieppe-forges les eaux est dégagé et apres avoir fait une dizaine de kms,suprise pas une goute de neige dans les alentours.donc arrivé a dieppe et la on laisse marine et ben bravo a elle,la elle a eu son bapteme grosses galères,on peut dire qu elle fait partie de la bande des cinglés normands. voila

Lol...Quelle poisse! Vous vous en êtes bien sortis c'est l'essentiel! Vous etes de vrais motards, bravo! :D suis sérieux la.

JOE21

Message par JOE21 » 11 févr. 2013, 18:56

Marine a écrit :Pour moi rentré ce matin chez moi! J ai mal partout du mal à tourner la tête.La dernière chute à fait mal! Un carénage de cassé et pour moi des bleus des douleurs! Un peu même bcp stressée à reprendre la moto ce matin! En tout cas merci à Nounours et sa chérie, de m'avoir aidé!
Enfin j ai passé un très bon moment avec vous tous! Et encore merci ciboulette!

T'es tombée a cause de la neige? Pas de pot, désolé pour toi. Pour une sortie avec le fofo t'as fait carton plein! En tout cas chapeau à toi pour avoir tout surmonté avec brio! gg!

loadplan

Message par loadplan » 11 févr. 2013, 19:15

JOE21 a écrit : avec brio!
C'est qui brio ?? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=kbJMpbeA2EU
Prout

Marine

Message par Marine » 11 févr. 2013, 20:44

nounours44ans a écrit : ben bravo a elle,la elle a eu son bapteme grosses galères,on peut dire qu elle fait partie de la bande des cinglés normands. voila

Oh oui la j ai eut un bon baptême! :D avec la moto qui déconne , les deux fois que j embrasse le sol et la tempête de neige! J ai eut la total! :3dbiggrin: enfin grâce à tout ça je fait partie des cinglés normands! :D
En tout cas heureusement que tu étais la car je sais pas comment j aurai fait franchement !

Quand je pourrai et quand la neige aura fini je compte retourner à l albatros pour les remercier de leur hospitalité !

Et même si il y a eut pas mal de galère je garde un très bon souvenir de cette histoire!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 11 févr. 2013, 20:49

Marine a écrit :
nounours44ans a écrit :
Et même si il y a eut pas mal de galère je garde un très bon souvenir de cette histoire!
Ça prouve que malgré tout... Tu as aimé cette sortie!
En plus on été bien au resto, c'était vraiment sympa :D
Et la prochaine je serait comme vous, en 2 roues :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Marine

Message par Marine » 11 févr. 2013, 20:51

JOE21 a écrit :
T'es tombée a cause de la neige? Pas de pot, désolé pour toi. Pour une sortie avec le fofo t'as fait carton plein! En tout cas chapeau à toi pour avoir tout surmonté avec brio! gg!
La première fois je suis tombé en m arrêtant! :( je sais pas comment j ai fait mais je l ai fait!
Et la deuxième fois je suis tombé à cause de la neige!
Moi qui au départ aime pas la neige bah la je l aime encore moin!!

Et merci du compliment! :wink:
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 11 févr. 2013, 21:12

Une histoire tirée par les cheveux, à dormir debout !
Et pendant qu'on y est, le pape démissionne aussi ? :mrgreen:

Pfff, vraiment prêts à tout pour faire un beau CR ces normands !
D'ailleurs le sont-ils vraiment ? P'têtre ben que oui, p'têtre ben que non soit disant.....ouais, ils disent toujours oui à tout, ils n'ont jamais piscine....franchement j'ai des doutes :mrgreen:

On aurait du lui dire plus fort à Marine qu'ils sont fous ces mecs là :D
D'ailleurs, Respect, respect Marine :devoue: tu ne fais pas les choses à moitié on dirait :wink:
Amitiés à vous tous et bon rétablissement à Marine :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Message par JOE21 » 11 févr. 2013, 21:18

Marine a écrit :
nounours44ans a écrit : ben bravo a elle,la elle a eu son bapteme grosses galères,on peut dire qu elle fait partie de la bande des cinglés normands. voila

Oh oui la j ai eut un bon baptême! :D avec la moto qui déconne , les deux fois que j embrasse le sol et la tempête de neige! J ai eut la total! :3dbiggrin: enfin grâce à tout ça je fait partie des cinglés normands! :D
En tout cas heureusement que tu étais la car je sais pas comment j aurai fait franchement !

Quand je pourrai et quand la neige aura fini je compte retourner à l albatros pour les remercier de leur hospitalité !

C est dans ce genre de galère qu on voit les vrais motards, la cohésion, l entraide et la camaraderie. Chapeau a vous tous en tout cas! :)

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 11 févr. 2013, 21:51

coucou tous le monde! :3dbiggrin:

bien rentrer de cette journée un peu bizz'art :!: jusqu'a ce que l'on reparte de Gisors :3dbiggrin:

Départ le matin vers 10h00 de Rouen pour rejoindre les Dieppois et Dieppoises :D ,
là rien d'anormale, un peu frais proche du négatif et un peu de neige qui tombe, mais bon! on prend la route comme meme :balaise:
je prend la tete du cortège et arrive a destination pour midi, tous le monde est déja arrivé et a l' :beerchug:

on cherche un peu de place pour ce garer, moi je monte sur le trottoir pour pas gener la circulation et Nounours lui travers la route pour monter sur le trottoir d'en face, là sa parais normales :D
et là catastrophe :shock: :shock: :shock: Marine est tombée elle a voulue faire comme moi, :roll: mais ça roue arrière n'a pas monté le trottoir et a glissée, plus de peur que de mal, les hommes ont
remis la moto debout et je l'ai mis sur le trottoir d'en face.Une petite clope pour ce remettre de ces émotions :3dbiggrin:
et après ça on a rejoint les autres au restaurant.

bonne ambiance et bonne rigolade :3dbiggrin: et bon :beerchug: que je remercie gracieusement a Ciboulette pour son organisation et des nouvelles connaissances (Ciboulette Seckil et Marine)

voici quelques photos :bigv: sympas ce petit resto. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

et après avoir bien manger et réchauffé visite du chateau de Gisors (on aurais dû partir direct :astro: )

Image

Image

c'est Amiens!!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

les préparatifs et le départ et les au revoir :bisou: :3dbiggrin:

Image

Image

Image

Image

Image

on décolle! il doit être entre 16h et 16h30. pas de souci il pleut pour le moment :lol:

on arrete a Gournay en Bray pour une petite pose clope et ce rechauffer un peu car il fait un peu frais et la neige commence a tombée de plus en plus! :shock:
Nounours me propose de faire encore un bout de chemin ensemble jusquà forges-Les -Eaux :bigv: ok ça marche :balaise:

et là plus on roule plus la neige tombe, :!: ça colle a la visière :!: la route devient de plus en plus blanche :!: ca craint je suis pas fière :!:
on ce separe au rond point de Forges-Les-Eaux la route est toutes blanches :shock: Nounours Catie et Marine prennent la direction de Dieppe et moi la D919 en diretion de Rouen. :roll:
et là plus moyen de rouler les voitures glisses dans tous les sens beaucoup de gens vole me porter secours (quels solidarités) mais je veux pas laisser la moto sur la route,
je continue a avancé dans la neige ça glisse, :angryfire:
quel galère! la moto s'arrète la batterie a lachée a force de tournée au ralentie avec les phares allumés, il fallait que sa lâche un moment ou un autre :shock:
je continue a la pousser jusqu'a un renfoncement pour me mettre a l'abri de la route et la neige continue a tomber de plus en plus. La nuit commence a tomber pas maison en vue
nada que dale :angryfire: :angryfire: même la Gendarmerie est venue a mon secours car les gens on dit que j'etais en perdition et qu'ils avaient du mal a me trouver (super sympas c'est Gendarme)

Nounours m'envoie un message comme quoi il est tombé avec Cathie sans gravité et par la suite Marine aussi. (pas de bol pour elle deux fois dans la même journée)
ils trouve refuge dans un café, là ou ils passeront la nuit, moi toujours en galère :angryfire: ,
je fini par appeler mon beau-frère pour qu'il vienne me chercher avec sa camionnette, aprés avoir situé l'endroit ou j'étais il a fallu que j'attende presque 1h30 a 2h00
pour qu'il me trouve ensachant qu'il venait d'Elbeuf. Une fois ma voir touvé on charge la moto et retour a la maison vers 21h10. :bigv:

ah! quel journéé de m..... :shock: je dirais plutôt quel soirée de m.... :!:
mais bon! tous est rentré dans l'ordre :3dbiggrin:
Nounours Catie et Marine sont bien rentrés le lendemain avec quelques appréhentions pour certaine, sinon s'était une superbe journée,

et merci a tous et a toutes pour vos messages de soutien. :france:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par teteuf_76 le 11 févr. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

JOE21

Message par JOE21 » 11 févr. 2013, 22:05

Chapeau Teteuf tu t en es bien tiré! Jolies photos, celles avec les flocons qui zèbrent la photo sont terribles....mais je suppose que tu ferais pas ça tous les jours!!! :bigv:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 11 févr. 2013, 22:07

alors là, Teteuf, bravo pour le CR et merci pour les photos, Load a mis hiers oir quelques photos mais je croyais que cela n'était qu'humour la moto sous la neige... (on le connait le Loadplan!!!)

en tout cas réellement, merci à vous les Normands (j'irais revoir ma Normandiiiieeee) d'être venu, vous pouvez être fier de ce que vous venez d'accomplir, sincérement :2gugus:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 11 févr. 2013, 22:14

ah! :lol: j'ai oublié de vous dire, en montant la moto dans le camion j'ai pété les retros :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 11 févr. 2013, 22:17

teteuf_76 a écrit :ah! :lol: j'ai oublié de vous dire, en montant la moto dans le camion j'ai pété les retros :3dbiggrin:
M e r d u m!!!! Désolé pour toi :cry:

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 11 févr. 2013, 22:17

JOE21 a écrit :Chapeau Teteuf tu t en es bien tiré! Jolies photos, celles avec les flocons qui zèbrent la photo sont terribles....mais je suppose que tu ferais pas ça tous les jours!!! :bigv:

si si si!!!! avec de chaines sans problème :lol: :lol: :lol:

Marine

Message par Marine » 11 févr. 2013, 22:26

Bah mince les rétros!! Tu as eut ta dose aussi teteuf!

varaneko

Message par varaneko » 11 févr. 2013, 22:27

Eh ben ! Chapeau à vous d'avoir survécu à ces péripéties !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 11 févr. 2013, 23:28

teteuf_76 a écrit :ah! :lol: j'ai oublié de vous dire, en montant la moto dans le camion j'ai pété les retros :3dbiggrin:
Roooo punaise...
Tu vas plus jamais vouloir venir, Marine pareil, Nounours et Cathy pas mieux... plus aucun Normands quoi!!!
:cry:

zoemilou

Message par zoemilou » 12 févr. 2013, 04:37

Vous regardez jamais la météo avant de partir :?:
Moi, personnellement, le site de météo-france, je ne fais plus confiance. Alerte Orange, hier dans le Nord-Est, sauf en Alsace. Bilan, ce matin : au moins 20 cm de neige.
Je ne sais pas comment je vais faire pour aller au boulot..... en voiture. :)
Hier, plein de voitures au tas.

Les Normands, vous êtes des malades. :)
J'ai eu une fois la même expérience que vous quand j'étais plus jeune : j'étais parti à mon entrainement d'athlé par beau temps et je suis rentré sous 15 cm de neige. 15 bornes en mob les deux pieds aux sol et la boule au ventre. En arrivant chez moi, mon père m'a descendu de la motobécane, j'étais pétrifié de froid. Pas de protection hivernale, à part un anorak et un pantalon de survet et des baskets et des gants.
Je m'en souviens encore en vous lisant, c'était il y a plus de trente ans.

Bravo quand-même. :bigv:

ciboulette

Message par ciboulette » 12 févr. 2013, 08:31

La méteo dimanche 10 Février:

En R.P. matin: 4°, nuageux ,pluie.

Normandie matin: temps mausade 3°,pluie

L'A.M. la température baisse -3°(au tableau de bord de ma voiture)vent, la pluie se transforme en neige!!voila c'est tout simple!!

Quoiqu'il en soit ,Un grand bravo aux vrais motards du ce forum,Marine:pas une motarde de pacotille(pas comme moi) :lol: :lol: :lol:

Encore merci à vous :bisou:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

ciboulette

Message par ciboulette » 12 févr. 2013, 08:35

fferschum2000 a écrit :

Roooo punaise...
Tu vas plus jamais vouloir venir, Marine pareil, Nounours et Cathy pas mieux... plus aucun Normands quoi!!!

Si, si,Ils sont prêt pour d'autres aventures :mdr: ils me l'ont confirmés, prochaine sortie? dans les dunes!!! :D
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

titain

Message par titain » 12 févr. 2013, 11:30

ciboulette a écrit :
fferschum2000 a écrit :
teteuf_76 a écrit :ah! :lol: j'ai oublié de vous dire, en montant la moto dans le camion j'ai pété les rétros :3dbiggrin:

Roooo punaise...

Si, si,Ils sont prêt pour d'autres aventures :mdr: ils me l'ont confirmés, prochaine sortie? dans les dunes!!! :D
tu nous les emmènes au pila? au moins ils ne verront pas de neige au bord de l’océan vu qu'on peine à en voir dans les terres :3dbiggrin:
Image Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 12 févr. 2013, 21:03

merci teteuf pour ton cr et tes photos
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 10 mars 2013, 21:04

il re neige cette semaine , vous vous refaites une sortie ?? :mrgreen:
Prout

Répondre