Mes 300 premiers km

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 09 mars 2006, 20:47

qui c'est qui t'a parlé de 4000 trs antiz? qu'on lui coupe les oreilles!!! :twisted:

le rodage c'est 7500 trs/mn maxi!!!

mais dis moi :mefiant: a 4000trs en 5e t'es a 40kmh :shock:

tu veux dire que t'as jamais depassé 40kmh??????

tu serais pas en train d'essayer de me faire choper un coup de calcaire par hazard?? :?

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 21:55

Le plus important (surtout après avoir déjà roulé : 300 km c'est pas mal), ce n'est pas le régime mais l'ouverture des gaz. Un moteur bien chaud, et si tu montes tranquillement meme jusqu'a 10000trs, à mi-gaz et pas en montée, ça le fait.

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 21:56

Le plus important (surtout après avoir déjà roulé : 300 km c'est pas mal), ce n'est pas le régime mais l'ouverture des gaz. Un moteur bien chaud, et si tu montes tranquillement meme jusqu'a 10000trs, à mi-gaz et pas en montée, ça le fait.

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 21:57

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 21:59

C'est meme pas tres bon de rester en sous regime comme ca, surtout que la vara n'a quand meme pas beaucoup de couple. Tu fatigues le moteur inutilement, meme si 300 bornes ce n'est pas assez pour l'esquinter irremediablement

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 21:59

C'est meme pas tres bon de rester en sous regime comme ca, surtout que la vara n'a quand meme pas beaucoup de couple. Tu fatigues le moteur inutilement, meme si 300 bornes ce n'est pas assez pour l'esquinter irremediablement

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 22:00

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 22:07

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 22:08

Là y a un bug, désolé :oops:

eric 38

Message par eric 38 » 09 mars 2006, 22:13

huit fois le meme poste c'est du jamais vu sur le forum vara. :lol:je te confirme y a du avoir un bug :wink:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Clarbass

Message par Clarbass » 09 mars 2006, 22:19

A la lapine : déjà fini?
- attends je recommence...

:fesses: :beerchug:

Allicroco

Message par Allicroco » 09 mars 2006, 23:45

Tu te borne pour rien là, si tu tape à 5000 trm tout le temps ta bécanne plus tard sera asmathique, n'espere pas choper un 125 km /h
le truc, comme dis plus haut, les trm on s'en fout, il faut juste monter très progressivement ! Moi je dirais les 500 premiers km, tu peux monter à 8000 sans soucis à chaque rapport, mais très progressivement ( pas d'accelerations brutales ) , et les 500 derniers, tu peux y'aller , pareil jusqu'a 10 000 mais toujours très progressivement... là tu rode ta bécane à des régimes un peu élevé, elle s'abitue et c'est pas movais pour les perfs à venir.. ma moto a été rodé comme ça, résultat je tape le 125 sans soucis...et toutes mes autres bécannes ( 2 en fait^^) ont été rodés comme ça, jamais eu un seul probleme...aujourd'hui je suis à 18 000 bornes avec la vara et tout va pour le mieux !
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 10 mars 2006, 05:31

Clarbass a écrit :Là y a un bug, désolé :oops:
je croyais que t'avais fait expres de repeter huit fois pour antiz :lol: :lol: :lol:

:humour:

Shrek

Message par Shrek » 10 mars 2006, 14:37

gdr a écrit :
Clarbass a écrit :Là y a un bug, désolé :oops:
je croyais que t'avais fait expres de repeter huit fois pour antiz :lol: :lol: :lol:
Comment tu l'prend pour une quiche ce pauvre Clarbass !
A sa place, moi je serais pas content... J'irais même jusqu'a te pourrir pendant tout le weekend...

Comment ca j'alume des meches ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 10 mars 2006, 14:39

:non: alors ça c'est pas beau shrek :twisted:

Shrek

Message par Shrek » 10 mars 2006, 14:41

Niark niark nairk !

Le WE, c'est baston !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Clarbass

Message par Clarbass » 10 mars 2006, 16:43

Achtung shrek tu sais pas à qui tu t'adresses :twisted:

Coup de boule rotatif et rv ds le bac a sable

:boom: :boxing: :belzme: :gun2: :flamme:

Ou alors c'est pour antiz qui comprend pas du premier coup?

Allicroco

Message par Allicroco » 12 mars 2006, 20:52

toujours pas assez...
pourquoi 4000 en premiere seulement ? tu te retrouve à 3500 en seconde, c'est trop movais pour le moteur...
ps: moi je suis à 4000trm quand j'embraye au démarage :roll:

Clarbass

Message par Clarbass » 12 mars 2006, 21:10

Antiz

Si les chiffres sont ta hantise ( :D ) , en voila qui ne sont qu'indicatifs mais qui t'assurent de rouler correctement après tes 300km :

1 ou 2 barres : Jusqu'à 5000 trs en 1ere, 6000 les autres, 7000 pour la 5
3 barres : idem la 1ere, 7000 toutes, 8000 la 5
4 barres : 7-8000 la 1ere, 10000 les autres, 11000 en descente pour la 5

Le tout en montant lentement et sans dépasser mi-gaz (c'est surtout ça qui est important

Ces chiffres ne sont qu'indicatifs et en grande partie là pour te rassurer. En pratique, du moment que tu ne forces pas sur le moteur (que tu n'ouvre pas trop les gaz), c'est bon.

Fait un test à chaud : tu te trouve une légère descente, tu te mets en 5eme à m-gaz et ta moto montera toute seule, tranquillement, jusqu'à 110. Et je t'assure que tu ne la traum"antiz" pas!

( :wink: je me répète mais que personne ne me reproche d'avoir sorti des chiffres arbitraires, c'est là jusque pour arrêter cette idée de vouloir rester au plus bas des tours, ce qui fatigue le mteur inutilement)

Allicroco

Message par Allicroco » 12 mars 2006, 23:47

Antiz a écrit :merci les gars

cela dit ces ciffres ont été trouvé sur ce forum en tapant rodage mais bon ...

merci bcp en tt cas pour votre aide
oui, mais bon...chacun pense ce qui veux... après on s'etonne sur le forum de trouver des gens qui nous croit pas que nos becannes monmtent à 125 :roll: :wink:

Répondre