buée dans le casque intégral
Modérateur : Groupe modérateurs
salut j'ai un casque nolan et j'avais le meme probleme que toi. ca a ete resolu en mettant une visiere double vitrage et maintenant plus de buèe meme les jour ou il pleut et que je suis arreter au feu rouge.je n'ai plus a ouvrir la visiere.c'est magic 

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- tarzoon59
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
la cagoule (surtout avec un "nez de cochon" ) accentue le phenomènejacquesaxa a écrit :J'ai de la buée dans mon casque, surtout lorsque je met la cagoule. Existe-t-il un produit à passer sur la face intérieure de la visière, qui puisse empecher cette buée.
J'ai deux ouvertures sur mon casque, mais le mode d'emploi ne parle absolument pas de methode pour éviter celà. Merçi pour votre réponse.
il existe des antibuée à coller sur l'intérieur de la visière
ou des kits a voir sur:
http://www.pinlock.com
il y a presque pour tous les modèle (airoh inclus)
nolan a son pinlock d'origine
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
ok pour le pinlock !
maintenant, moi j'utilise le même produit que les plongeurs pour leur masque, c'est un aérosol vendu chez decat( sûrement ailleurs aussi )
c'est pas cher et assez eficace.
exemple avec ma cagoule au feu, il se forme effectivement de la buée mais qui disparait dans la seconde.
voili voilou a toi de choisir ton camp ! camarade.
maintenant, moi j'utilise le même produit que les plongeurs pour leur masque, c'est un aérosol vendu chez decat( sûrement ailleurs aussi )
c'est pas cher et assez eficace.
exemple avec ma cagoule au feu, il se forme effectivement de la buée mais qui disparait dans la seconde.
voili voilou a toi de choisir ton camp ! camarade.

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
Hé bin en fait... si.serval a écrit :Le pinlock est très efficace (testé sur SHOEI) sauf quand tu as des lunettes pas vrai Shrek
J'avais raconté que j'avais fait le test, et que c'était pas concluant.
Et puis finalement, j'ai quand même acheté une visiere pinlockée a l'automne (bin oui, l'iridium ca va l'été, mais a la mauvaise saison c'est pas le top).
Le raisonnement était le suivant : ca peut pas etre pire qu'une visiere 'normale'.
En fait, non seulement c'est pas pire, mais c'est carément mieux ! Il y a juste une contrainte. En effet, pour pas que la buée se dépose sur les lunettes, il suffit de souffler avec la bouche, vers le bas. Là, aucun pb. Par contre c'est vrai que si je respire normalement, par le nez, en 2 mn les lunettes sont toutes z'embuées.
voili voilà
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
serval a écrit :Le pinlock est très efficace (testé sur SHOEI) sauf quand tu as des lunettes pas vrai Shrek
Je vois pas le rapport avec les lunettes

J'ai un Nolan avec pinlock et des lunettes, et c'est top, jamais de buée !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
didrunner a écrit :serval a écrit :Le pinlock est très efficace (testé sur SHOEI) sauf quand tu as des lunettes pas vrai Shrek
Je vois pas le rapport avec les lunettes![]()
J'ai un Nolan avec pinlock et des lunettes, et c'est top, jamais de buée !!!
oui mais tu la dis .......
J'ai un Nolan avec pinlock et des lunettes, et c'est top, jamais de buée
pour ceux qui veulent pas investir beaucoup,
on peut a partir d'un tuba de plongée (environ 3€ ) raccordé a un tuyau souple qui passe dans la veste ou derriere le casque , prendre et rejeter l'air a l'exterieur du casque.
en plus ça protege les dents comme ...un protege dents et ça tient chaud suivant ou vous le faites sortir
ah! j'allais oublier, y faut pas respirer avec le nez
on peut a partir d'un tuba de plongée (environ 3€ ) raccordé a un tuyau souple qui passe dans la veste ou derriere le casque , prendre et rejeter l'air a l'exterieur du casque.
en plus ça protege les dents comme ...un protege dents et ça tient chaud suivant ou vous le faites sortir

J'ajouterai qu'il faut pas non plus le plonger dans une bouteille de pastaga et s'en servir de paille, parcequ'on voit le résultat...gdr a écrit :pour ceux qui veulent pas investir beaucoup,

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
et tu veux pas les palmes enplus?marco75 a écrit :Euh tu fournis le kit de survie avecgdr a écrit :pour ceux qui veulent pas investir beaucoup,

les genies ont toujours fini alcooliques et incomprisShrek a écrit :J'ajouterai qu'il faut pas non plus le plonger dans une bouteille de pastaga et s'en servir de paille, parcequ'on voit le résultat...gdr a écrit :pour ceux qui veulent pas investir beaucoup,

Si, et pis une combinaison néoprène, pour roteger de la pluie et avoir chaud !gdr a écrit :et tu veux pas les palmes enplus?marco75 a écrit :Euh tu fournis le kit de survie avecgdr a écrit :pour ceux qui veulent pas investir beaucoup,
Palme de la tenue motard la plus kitch déscernée a GDR

@ did:
les bouilleurs de cru, je vois la contrepeterie
mais le deuxieme, je cherche et je trouve pas
ces gens de genie incompris....??
sûr qu'il y a un truc avec le g et le p , mais je trouve quedale
il est un peu plus de 3h du mat et je me suis reveillé expres pour reflechir
a cette connerie et si ça se trouve y a rien du tout
@eric38:
je vois pas trop l'interet de ta visiere double vitrage si t'es obligé d'ouvrir la visiere pour ne pas avoir de buée, et encore moins quand il pleut
alors,je maintiens! le tuba reste une solution superieure ,serieuse et economique
pour ceux qui sont genés par la bouée dans le cax 
les bouilleurs de cru, je vois la contrepeterie

mais le deuxieme, je cherche et je trouve pas

ces gens de genie incompris....??

sûr qu'il y a un truc avec le g et le p , mais je trouve quedale

a cette connerie et si ça se trouve y a rien du tout

@eric38:
je vois pas trop l'interet de ta visiere double vitrage si t'es obligé d'ouvrir la visiere pour ne pas avoir de buée, et encore moins quand il pleut

alors,je maintiens! le tuba reste une solution superieure ,serieuse et economique

- did31
tu as trop forcé sur le ratio vitesse/tour minutegdr a écrit :@ did:
les bouilleurs de cru, je vois la contrepeterie![]()
![]()
mais le deuxieme, je cherche et je trouve pas![]()
ces gens de genie incompris....??![]()
sûr qu'il y a un truc avec le g et le p , mais je trouve quedale![]()
a cette connerie et si ça se trouve y a rien du tout![]()

repose toi

A priori y'en a même qui ont pris de l'avance sur le plan de l'alcoolisme en laissant le genie (sans bouillir) au vestiaire !gdr a écrit :
les genies ont toujours fini alcooliques et incompris![]()

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]