perfs ?
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perfs ?
le vara d'occaz que jai acheté est equipée d'un kit chaine dont la couronne fait une dent de moins que celle d'origine
donc en theorie la bête tire un poil plu long donc va plus vite
dans les faits a 105 elle plafonne
précision mon metre quatre vingt dix ne doit pas l'aider avec une bulle basse.
est que je dois revenir a une transmission d'origine ?
donc en theorie la bête tire un poil plu long donc va plus vite
dans les faits a 105 elle plafonne
précision mon metre quatre vingt dix ne doit pas l'aider avec une bulle basse.
est que je dois revenir a une transmission d'origine ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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lolo
je reagarde ça et on en reparle, je referais le test avec un peu moins de zef, parce que ce matin jétais servi
papy_yo69
je pense aussi que la bulle y est pour beucoup car avec un vent mois défavorable j'ai approché 120 sans etre couché mais pas plus même en montant les intermediaires dans le rouge
je reagarde ça et on en reparle, je referais le test avec un peu moins de zef, parce que ce matin jétais servi
papy_yo69
je pense aussi que la bulle y est pour beucoup car avec un vent mois défavorable j'ai approché 120 sans etre couché mais pas plus même en montant les intermediaires dans le rouge
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Je m'incruste : ma vara de 2005 atteignait péniblement le 120 compteur dans de bonnes conditions, et maintenant l'anti pollution ôté (50euros), je tape à l'aise le 115 et 130 dans de bonnes conditions! Sinon, 125 régulièrement si pas trop de vent et pas de grosses montées. Mais dès que ça monte trop... 100. Le tout avec 1,85m, 80kg, bulle haute, topcase et moufles sur le guidon. Je me pose de grosses question métaphysiques sur le pot, la couronne (ou le pignon?) et le filtre à air.
d'un point de vue purement theorique
pignon + petit = plus de peche moins vitesse de pointe (tire court)
pignon + grand = moins de peche et plus de vitesse de pointe (tire long)
couronne + petite = moins de peche et plus de vitesse de pointe (tire long)
couronne + grande = plus de peche moins vitesse de pointe (tire court)
et on peut mixer les deux :pignon + petit et couronne + grande
tire tres court un vrai dragster qui de traine a 80 90
pour le filter a air cherhe et tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum petit scarabée
pignon + petit = plus de peche moins vitesse de pointe (tire court)
pignon + grand = moins de peche et plus de vitesse de pointe (tire long)
couronne + petite = moins de peche et plus de vitesse de pointe (tire long)
couronne + grande = plus de peche moins vitesse de pointe (tire court)
et on peut mixer les deux :pignon + petit et couronne + grande
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deja testé le pignon de 15.patrick88 a écrit :j'essayerai le pignon de 15 dents pour le varaday ( 500 bornes aller )
mais avec le pignon d'origine dans le top-case ....
pat
nul en montagne( la 1ere est parfois un peu juste pour certaines cotes)
nul par vent fort (passe ton temps en 4e)
a savoir; une dent sur le pignon equivaut a 3 dents sur la couronne.
la modif est brutale et pas adaptée a la puissance du moteur.
conclusion, j'ai vite remis mon pignon de 14.
pignon de 13 pourquoi pas pour ceux qui roulent sur des routes de montagne: beaucoup plus de couple.
je pense essayer la couronne de 43 qui parait le meilleur compromis en solo et sur route relativement plate.
la premiere doit rester performante en montée et la 5eme doit permettre de profiter des conditions favorables

- did31
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exact un peu moins de patate mais en duo pas de problème un bon 120Bruno 44 a écrit :Je pense qu’Okapi avait testé cette configuration à l’époque où il roulait sur une vraie moto et non pas sur un truc Coréen à cornes (OkapiAntiz a écrit :hello amis varaderistes
petite question a votre avis si a la revision des 1000 je demande a passer en couronne de 43 à mon [personnes peu appréciées] ca va le faire ou il vaut mieux attendre d avoir un peu plus de km ?
ceux qui sont en 43 tapent grosso modo combien de plus par rapport à leurs vitesses avec la couronne d origine ? 5 km/H ?
merci pour votre aide) et il semblait satisfait même en duo.

enfin comme dit bruno à l'époque il avait une vraie moto




ayant eu deux vara dans le passé ! il etait bon de mettre une bulle et pot et couronne inferieureClarbass a écrit :Je m'incruste : ma vara de 2005 atteignait péniblement le 120 compteur dans de bonnes conditions, et maintenant l'anti pollution ôté (50euros), je tape à l'aise le 115 et 130 dans de bonnes conditions! Sinon, 125 régulièrement si pas trop de vent et pas de grosses montées. Mais dès que ça monte trop... 100. Le tout avec 1,85m, 80kg, bulle haute, topcase et moufles sur le guidon. Je me pose de grosses question métaphysiques sur le pot, la couronne (ou le pignon?) et le filtre à air.
mais je constate que le modele 2006 est bien different et "pousse" plus
j ai demandé au mecano Honda qui ma dit que ca valait pas le cout et coup comme sur les vieux models
a savoir que l echapement et les carbus ont ete revus a la hausse
(pot > meilleure compression , carbus > gicleurs plus gros )
d apres le mecano a modifié la couronne et pot on risque au contraire de dimunuer la reprise ( la peche ) et la vitesse de pointe
attention je ne fait que repeter !!!!
je demande aussi des avis eclairés !!!

okapi a écrit :ayant eu deux vara dans le passé ! il etait bon de mettre une bulle et pot et couronne inferieureClarbass a écrit :Je m'incruste : ma vara de 2005 atteignait péniblement le 120 compteur dans de bonnes conditions, et maintenant l'anti pollution ôté (50euros), je tape à l'aise le 115 et 130 dans de bonnes conditions! Sinon, 125 régulièrement si pas trop de vent et pas de grosses montées. Mais dès que ça monte trop... 100. Le tout avec 1,85m, 80kg, bulle haute, topcase et moufles sur le guidon. Je me pose de grosses question métaphysiques sur le pot, la couronne (ou le pignon?) et le filtre à air.
mais je constate que le modele 2006 est bien different et "pousse" plus
j ai demandé au mecano Honda qui ma dit que ca valait pas le cout et coup comme sur les vieux models
a savoir que l echapement et les carbus ont ete revus a la hausse
(pot > meilleure compression , carbus > gicleurs plus gros )
d apres le mecano a modifié la couronne et pot on risque au contraire de dimunuer la reprise ( la peche ) et la vitesse de pointe
attention je ne fait que repeter !!!!
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INTOXE !!!!!


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demaingdr a écrit :okapi a écrit :ayant eu deux vara dans le passé ! il etait bon de mettre une bulle et pot et couronne inferieureClarbass a écrit :Je m'incruste : ma vara de 2005 atteignait péniblement le 120 compteur dans de bonnes conditions, et maintenant l'anti pollution ôté (50euros), je tape à l'aise le 115 et 130 dans de bonnes conditions! Sinon, 125 régulièrement si pas trop de vent et pas de grosses montées. Mais dès que ça monte trop... 100. Le tout avec 1,85m, 80kg, bulle haute, topcase et moufles sur le guidon. Je me pose de grosses question métaphysiques sur le pot, la couronne (ou le pignon?) et le filtre à air.
mais je constate que le modele 2006 est bien different et "pousse" plus
j ai demandé au mecano Honda qui ma dit que ca valait pas le cout et coup comme sur les vieux models
a savoir que l echapement et les carbus ont ete revus a la hausse
(pot > meilleure compression , carbus > gicleurs plus gros )
d apres le mecano a modifié la couronne et pot on risque au contraire de dimunuer la reprise ( la peche ) et la vitesse de pointe
attention je ne fait que repeter !!!!
je demande aussi des avis eclairés !!!
INTOXE !!!!!je demande a voir

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mon avis c'etait pour te chambrerokapi a écrit :GDR >> je ne fait que repeter les propos du mecano !
je ne vois pas pourquoi j avancerais des choses fausses d autan plus que je suis un peu connu ici au risque de passer pour un bouffon !!
de plus j atteind un age ou la vitesse et les mensonges sont inutiles

chuis pas d'accord avec ce que tu dis !!okapi a écrit :GDR >> je ne fait que repeter les propos du mecano !
je ne vois pas pourquoi j avancerais des choses fausses d autan plus que je suis un peu connu ici au risque de passer pour un bouffon !!
de plus j atteind un age ou la vitesse et les mensonges sont inutiles
plus on vieillit plus on a interet a mentir (surtout pour les perfs


bien sur je deconnais, je languis de voir ta becane .
si tu arrives a savoir les modifs qui ont eté apportées, ce serait pas mal.
c'est quand meme bien que honda ameliore encore ce modele.
qu'en est il du compteur?
le mien m'a fait 2 RAZ en 2 jours


j'ai remarqué qu'en position totalisateur il le fait alors qu'en mode compteur journalier non

beber a écrit : La dernière fois que j'ai fait du vélo (il y a pas si longtemps), pour aller plus vite il me semble que c'est grand plateau + petit pignon !!!
Donc vitesse de pointe + elevée... C'est pas exactement le contraire de ce que tu dis là![]()
![]()
Ouais mais t'as eu mal aux pattes quand tu as attaqué la côte , tu as forcé , tu t'es essoufflé et tu as souffert !




:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: