Marseille, 10h40, je me dirige vers le stade jean-bouin ou je fait sport le lundi avec mon lycée. Arrivé dans une rue j'apperçoit un ptit camion et trois flics avec ecrit police nationale en gros dans le dos, l'un me dit fait signe de m'aretter : " police nationnale bonjour ! rangez vous deriere le camion "
... Gentiment je m'éxécute, et fait demi -tour pour venir me ranger derriere la camionette, je me dis que ça va etre comme d'ab, un controle des papiers...
je descend ..
Un autre :
_Police nationale Bonjour ! ( ptin, j'avais pas remarqué! )
_hem, heu bonjour...
_Sortez les papiers du véhicule s'il vous plait...
_biensûr...
donc je sors carte d'identité, carte grise, certificat d'assurance, permis de conduire...
_Ok monsieur, bon c'est quoi cet échappement là, " rafale " ?
_Ben c'est le pot que j'ai mis sur ma moto... ( fou nan ? t'avait pas capté

_Ok, nous allons donc procéder à un contrôle de la sonorité...
_d'accord...
Donc le monsieur sors son décibelomettre ( je sais pas comme ça s'appelle ), son equère...hop hop... il fait d'abord tout tomber mes papiers par terre, dans la jolie flaque d'eau...et les ramasse sans dire pardon...ok, ça fait plaisir.
Donc il procede à son machin, en me lisant à voix haute :
" alors sur la carte grise, on a 84 décibels à 5500 trm "
_t'ès près roger, je démare...
_ouai vas y c'est bon...
**** . ****
lol, la bécanné était en premiere.. :
" ça démare pas ! "
moi : " ouaih attendez je vais le faire " donc je passe mon point mort et patati... il monte à 5500....doucement...
_alors roger ?
_éh ! 88,7 !!
je souffle, fiew, la tolérance est de 5 db

_bon, monsieur, vous depassez de 4,7 db le seuil autorisé, votre machine n'étant pas vieille, on applique pas la tolérance, on va vous verbaliser ...
_Hein ?? Mias rien du tout, la tolérance, vous allez pas me verbaliser pour 4db ???
**** longue discussion ****
_Bon très bien, on vous convoque sous 40 jours, il que d'ici là vous ayez remédié au probleme... 86 db serait convenable !
_hem, entendu...
_suivez moi dans le camion pour remplir les papier
_ok
j'arrive dans le camion... 3 officers, en coeur :
_police nationale bonjour ! C'est pourquoi ?
_Heu jean-mi, file moi un papier de convocation là steuplé...
_tiens...
*** j'avais déja 25 min de retard à mon cours ***
_alors... prénom, machin, nom machin...
_heu monsieur votre stylo il écrit pas...
**** cherche uns stylo ****...
1
2
3
4
5
6
7
8
9...
hem, bon heu tenez ! ( jlui sors un stylo de mon sac d'étudiant )
*le fait tomber par terre *
putin, jsuis mort de rire dans ma tête, tant tout les flics que j'ai vu avant étaient normaux , mais cette trouppe là je sais pas d'ou ils sortaient, c'était comme un sketch des inconnus!
Bon bref, jme casse avec ma convoc, voilà j'ai l'ésprit bien amusé malgrès ça car j'ai une super histoire drole à raconter à tout le monde...et j'ai 40 jour soit pour changer de pot, ou faire perdre 2 db à celui là...
facile ? difficile ?
des solutions...? laine de roche ?
merchi