Charge de batterie
Modérateur : Groupe modérateurs
Charge de batterie
Bonjour a tous et a toutes, ma question est "Combien faut t-il de temps pour charger la batterie de la Varadéro et peut t-on la chargée avec un chargeur de batterie pour voitures ou faut t-il acheter un chargeur spécifique?"
Elle n'a pas tournée depuis 3 mois et là elle ne démarre pas, car la batterie est trop faible.
Merci d'avance.
Elle n'a pas tournée depuis 3 mois et là elle ne démarre pas, car la batterie est trop faible.
Merci d'avance.
- Bubulle_28
pour info ça m'est arrivé la semaine derniere, ça faisait 2 mois que je l'avais pas prise et donc plus de batterie. Apres avoir essayer de la pousser en 1ere, impossible de la demarrer car la roue arriere se bloquait. Je l'ai donc mise en seconde je l'ai poussée à peine 2m avec le starter à fond et des que j'ai relaché l'embrayage ,elle a redemarrée. J'ai fait 30km avec et depuis pas de probleme, elle redemarre comme avantgdr a écrit :ben je vais te faire une reponse qui va pas te satisfaire, mais ça depend de ton chargeur
le temps de charge est generalement ecrit dessus
mais un chargeur de voiture fait parfaitement l'affaire

- Bubulle_28
Je suis donc le seul à l'avoir démarrrée sans probleme en la poussant ?? franchement j'ai vraiment été bleuffé, j'avais l'impression de démarrer un 103 !BeKoz a écrit :Personellement, je pense que les chargeurs de batterie voiture ne conviennent pas pour des petites batteries comme celle de notre Vara.
La charge est trop puissante, ce qui fait que tu auras une charge rapide, mais en endommagent ta batterie -> durée de vie réduite.
J'ai moi même opté pour un cargeur spécifique (~45 €), livré avec un cable de raccordement que je peux brancher et laisser sur la batterie.
Il est donc très facile une fois par moi de démarrer la Vara, la laisser un peu chauffer, et après cela faire une charge de la batterie (qui prend alors quelques heures).
Il faut savoir que le plus gros ennemi d'une batterie est de la laisser se décharger de trop
Il suffit de quelques mètres seulement pour démarrer une vara en la poussant. Je l'ai fait, juste pour essayer parceque je n'ai aucun pb de batt. et sur 3 mètres, dans le garage, ça roule !!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Lors de ma révision 4000kms l’autre jour, le [personnes peu appréciées] m’a dit que si j’avais un pb de batterie, il ne fallait pas recharger avec un chargeur classique de voiture. Je n’ai malheureusement pas demandé la raison.
Je pense comme BeKoz que le chargeur de voiture est probablement trop puissant pour une batterie de moto.
A l’inverse cedric59223 dit que le chargeur de voiture ne recharge que 25% de la batterie.
- Pourrais-tu expliquer pourquoi et donner plus d’info sur le sujet ?
- Pourquoi est-il impératif d’utiliser un chargeur moto ?
- J’ai un chargeur voiture avec deux puissances de charge possible. Quel est la puissance maxi d’un chargeur de moto ?
Merci d’avance de vos infos.
A+
JF31
Je pense comme BeKoz que le chargeur de voiture est probablement trop puissant pour une batterie de moto.
A l’inverse cedric59223 dit que le chargeur de voiture ne recharge que 25% de la batterie.
- Pourrais-tu expliquer pourquoi et donner plus d’info sur le sujet ?
- Pourquoi est-il impératif d’utiliser un chargeur moto ?
- J’ai un chargeur voiture avec deux puissances de charge possible. Quel est la puissance maxi d’un chargeur de moto ?
Merci d’avance de vos infos.

A+

JF31
laeticia a écrit :..heu j'ai aussi une question..quand on roule, on la recharge bien la batterie? alors combien de temps faut il rouler pour considérer qu'une batterie est complétement recharger.. je ne suis pas une fan de la conduite en hiver mais dès qu'il fait à peu près bon je vais faire balade.. et pour l'instant je n'ai pas eu de souci batterie..
Dans le cas d'une batterie faiblement chargée au départ , pour rattraper la décharge liée au démarrage , je dirais qu'il faut rouler environ une petite heure à un régime de croisière normal .

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
Reprends le cahier de charge pour la Vara , et montre moi où tu trouves 200w de consomation en ampoules , puis refais ton calcul !Telectroboy a écrit :J'ai tout effacé par erreur en revenant en arrière....
Sninf j'avais fait tout les calculs.
Bon en gros fusible de 30A (non?) sur le démarreur pendant 10 secondes.
Décharge de 90mAh environ.
Bref l'alternateur peut supporter y'a déja pour 200W d'ampoules soit prés d'1.5A en continu.
Mais notre batterie peut se recharger au mieux à 700mAh disons 600mAh
Donc il faudrait 10 min pour recharger 100mAh!!!!
Notre décharge fait au pire 90mAh!!!
Donc je pense qu'en 10 minutes (maxi de chez maxi) notre batterie est rechargée.
Voila vous étes d'accord??? Hésitez pas à me corriger car je n'ai aucune idée du fonctionnement EXACT. Je connais juste les calculs lol.
@+ JP

Bonjour,
La règle en électricité est de charger une batterie à 1/10 eme de sa capacité .
La batterie faisant 6 Ah, il faudrait un chargeur qui délivre 0.6 Ah/ heure.
Mais à ma connaissance, les chargeurs moto (dont le mien ) font 1.6 Ah mini.
Je l'avais acheter pour ma 1000 Fzr qui à une batterie de 14 Ah.
C'est la charge maxi accépté par nos batterie si on ne veux pas la flinguer.
Pour le temps de charge, et bien tu divise la capacité de la batterie par la puissance délivrée par le chargeur.
A+
La règle en électricité est de charger une batterie à 1/10 eme de sa capacité .
La batterie faisant 6 Ah, il faudrait un chargeur qui délivre 0.6 Ah/ heure.
Mais à ma connaissance, les chargeurs moto (dont le mien ) font 1.6 Ah mini.
Je l'avais acheter pour ma 1000 Fzr qui à une batterie de 14 Ah.
C'est la charge maxi accépté par nos batterie si on ne veux pas la flinguer.
Pour le temps de charge, et bien tu divise la capacité de la batterie par la puissance délivrée par le chargeur.
A+