Bonsoir,
Dans mon coin de vallées et de plateaux, il y a de brusques coups de vent sur les plateaux en ce moment. Quelle est la bonne manière de conduire daes situations là ?
Merci de vos conseils
Quelle attitude qd il y a du vent ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle attitude qd il y a du vent ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 09:42, modifié 1 fois.
--
la camargue est aussi un pays de vent. c'est une composante du paysage.
un seul conseil: anticiper!!
il faut tjrs avoir conscience de la direction du vent
en cas, surtout de vent lateral, detecter les obstacles sur le bord de la route qui pouraient le masquer brusquement pour se preparer a redresser la moto .
idem qd on double ou qu'on est doublé
plus acrobatique dans un virage qd le vent s'arrete d'un coup parce qu'on passe a coté d'un buisson epais.
risque de se retrouver suivant le cas, au milieu de la route ou sur le bas coté.
ici c'est frequent qu'il atteigne 80 a 100 kmh alors voila
un seul conseil: anticiper!!
il faut tjrs avoir conscience de la direction du vent
en cas, surtout de vent lateral, detecter les obstacles sur le bord de la route qui pouraient le masquer brusquement pour se preparer a redresser la moto .
idem qd on double ou qu'on est doublé
plus acrobatique dans un virage qd le vent s'arrete d'un coup parce qu'on passe a coté d'un buisson epais.
risque de se retrouver suivant le cas, au milieu de la route ou sur le bas coté.
ici c'est frequent qu'il atteigne 80 a 100 kmh alors voila

ouaip, toujours garder les genoux collés au reservoir, avec ou sans vent, ça maintient le centre de gravité de la bécanne en place, pas de movaise surprise comme ça.
Ensuite quand je dis rouler doucement, ben par exemple quand je suis sur la gineste ( grose montagne sinueuse ) et qu'ya 120 km /h, ça a beau être limité à 60, ben je roule a 30 dans les virages et 40 eb ligne droite...
Ouai, apré si c'est que de la ptite nationale pas trop viroleuse, limité à 80, si ça souffle fort plus ou moin je vais rouler entre 50 et 60 mais j'essaye de me préparer à tout, surtout oui, faire gaffe aux doublements de camions !
Ensuite quand je dis rouler doucement, ben par exemple quand je suis sur la gineste ( grose montagne sinueuse ) et qu'ya 120 km /h, ça a beau être limité à 60, ben je roule a 30 dans les virages et 40 eb ligne droite...
Ouai, apré si c'est que de la ptite nationale pas trop viroleuse, limité à 80, si ça souffle fort plus ou moin je vais rouler entre 50 et 60 mais j'essaye de me préparer à tout, surtout oui, faire gaffe aux doublements de camions !
[moderateur déchu :P ]
- nightangel
perso j'accellere au contraire!! quand je suis sur une voie rapide, qu'il y a du vent j'essaye d'etre pas mal vite, avec une marge pour accelerer de plus belle pour ratrapper si jamais,
en ville pas plus de secret rester dans sa voie et anticiper les angles de rues et les croisements
en ville pas plus de secret rester dans sa voie et anticiper les angles de rues et les croisements

----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
- nightangel