phare addittionnels
Modérateur : Groupe modérateurs
Varatuning les deux codes plus les deux lampes de sabot plus le feu arrière cela fera plus de 13 ampères de conssomation en permanence puisse que tu veux mettre les lampes additionnelles sur les codes.Dans ce cas le relayage est indispenssable autrement tu fafigueras le comodos de plus les phares principaux faibliront par chute de tension dans les cables car ils chaufferont.Il faut que le relais commande les codes reliés aux feux additionnels pour ne laisser que le courant de bobine du dit relai sur le contact de code du comodo ce contact étant sollicité prequ'en permanence.Prend un relai neuf celui qui traîne dans la cave a surement une résistance de contact.Pour économiser ce contact tu peux mettre un condensateur qui bouffera le courant à chaque commutation (le condo evite l'arc électrique,sur les vis platinées des allumage classique il sert aussi à ça :l'arc a lieu aux bougie pas sur les vis.)
- Varatuning-95
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j'en ai discuter avec un meca moto qui pose tres souvent des sabots avec optiques incorporées, et lui n'a jamais placé de relais ou quoi que ce soit d'autres mis a part un interupteur pour ne les allumées qu'au choix du client et il en a perso sur la sienne branché en direct sur feu de croisement et aucun blem de surchauffe, juste un fusible plus fort
si je ne me trompe pas quand on passe de "croisement" a plein phare ds l'ampoule y'a un filament de plus qui s'allume , donc si en "croisement" les petit optique sont allumé cela reviens au meme qu'en plein phare non !!

si je ne me trompe pas quand on passe de "croisement" a plein phare ds l'ampoule y'a un filament de plus qui s'allume , donc si en "croisement" les petit optique sont allumé cela reviens au meme qu'en plein phare non !!

ca y est j'ai mon gros cube