Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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JP21
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par JP21 » 08 janv. 2006, 21:31
bourgoin a écrit :j ai essayer de retirer le reservoir pour netoyer le filtre a air;et la horreur!!!!j ai ecarter le carenage reculer le reservoir mais rien a faire il ne sort pas ,apres 1 heure de bagare j ai capituler,snif snif nono30
Pour te consoler , une info (à méditer !... ) : Le réservoir est plus facile à démonter qu'à remonter !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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gdr
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par gdr » 08 janv. 2006, 22:37
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2006, 11:23
JP21 a écrit :bourgoin a écrit :j ai essayer de retirer le reservoir pour netoyer le filtre a air;et la horreur!!!!j ai ecarter le carenage reculer le reservoir mais rien a faire il ne sort pas ,apres 1 heure de bagare j ai capituler,snif snif nono30
Pour te consoler , une info (à méditer !... ) : Le réservoir est plus facile à démonter qu'à remonter !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! pour le démontage du réservoir de la Vara , c'est bien plus facile que sur d'autres motos ...

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Allicroco
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par Allicroco » 09 janv. 2006, 16:34
ben il a jamais dit le contraire...^^
je comprend pas pourquoi répondre ça...

[moderateur déchu :P ]
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Mexiscoot
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Message
par Mexiscoot » 09 janv. 2006, 16:51
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! pour le démontage du réservoir de la Vara , c'est bien plus facile que sur d'autres motos ...

Pour certaine il faut tomber les roues, le top case, la jupe de ta copine, et autres avant de virer le réservoir, te dire !!

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JP21
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Message
par JP21 » 09 janv. 2006, 18:32
Allicroco a écrit :ben il a jamais dit le contraire...^^
je comprend pas pourquoi répondre ça...

Laisse Madeleine ! Merci Allicroco ! Mais je ne leur en veut pas de ne pas bien lire les posts !
D'autant que quand Maître Pat dit quelque chose (de même sensé parfois ! ... ) , Marco n'est pas loin derrière pour confirmer ...
Bon , je m'explique quand-même , n'en déplaise aux grosses pointures !
Je voulais simplement dire qu'il était plus aisé lors de la dépose de désengager les deux encoches latérales du réservoir de leur pions de guidage que de les y engager ! Voilà , c'est tout !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 10 janv. 2006, 09:59
JP21 a écrit :Allicroco a écrit :ben il a jamais dit le contraire...^^
je comprend pas pourquoi répondre ça...

Laisse Madeleine ! Merci Allicroco ! Mais je ne leur en veut pas de ne pas bien lire les posts !
D'autant que quand Maître Pat dit quelque chose (de même sensé parfois ! ... ) , Marco n'est pas loin derrière pour confirmer ...
Bon , je m'explique quand-même , n'en déplaise aux grosses pointures !
Je voulais simplement dire qu'il était plus aisé lors de la dépose de désengager les deux encoches latérales du réservoir de leur pions de guidage que de les y engager ! Voilà , c'est tout !

En réponse ; je remarque que mes réponses ne vous plaises pas !
Je te donne tout de même la solution à ton problème pour tes "encoches":
Il suffit de mettre une peu de graisse sur les tampons , puis ça glisse tout seul dans les encoches ! pas seulement travailler avec les muscles mais aussi avec la tête!
Mais comme mes explications ne sont pas du jour , j'éviterais maintenant de donner tout commentaire ! Toute fois on peux me joindre par MP ou par mail .
Pat'
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gdr
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par gdr » 10 janv. 2006, 17:10
marco75, champion de l'auto derision!!
et par force president de la dream team des pourrisseurs de post.
t'as raison, c'est beaucoup de vagues pour pas grand chose.
ma devise: bien faire et laisser dire.

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par did31 » 10 janv. 2006, 18:06
marco75 a écrit :gdr a écrit :marco75, champion de
l'auto derision!!
et par force president de la dream team des pourrisseurs de post.
t'as raison, c'est beaucoup de vagues pour pas grand chose.
ma devise: bien faire et laisser dire.

A+
ha bon y roule pas en moto

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gdr
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par gdr » 10 janv. 2006, 19:16
c'est pas vrai

!!!!!
il a osé la faire celle là
ben did y recule devant rien
saluons son courage

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did31
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par did31 » 11 janv. 2006, 06:08
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gdr
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par gdr » 11 janv. 2006, 06:23
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did31
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par did31 » 11 janv. 2006, 06:45
de toutes manières il roule pas en vara donc il n'a pas de moto

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gdr
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par gdr » 11 janv. 2006, 06:48
did31 a écrit :de toutes manières il roule pas en vara donc il n'a pas de moto

oui, mais il le savait pas
alors c'est pas sympa de le lui dire
pour se persuader qu'il a une moto, il fait de l'auto-suggestion

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par mcll13 » 11 janv. 2006, 07:32
bourgoin a écrit :j ai essayer de retirer le reservoir pour netoyer le filtre a air;et la horreur!!!!j ai ecarter le carenage reculer le reservoir mais rien a faire il ne sort pas ,apres 1 heure de bagare j ai capituler,snif snif nono30
On n'habite pas trés loin l'un de l'autre si tu veux on se donne RdV et l'on voit ça ensemble. C'est pas trés compliqué à faire, tu verras.Faut juste bien s'y prendre.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
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par did31 » 11 janv. 2006, 08:07
en fait il faut le soulever un peu et pousser vers l'avant pour le sortir des encoches

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patrick88
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Message
par patrick88 » 11 janv. 2006, 19:49
did31 a écrit :en fait il faut le soulever un peu et pousser vers l'avant pour le sortir des encoches

ouais bof, moi aussi j'ai galèré la première fois !!!
de mémoire
faut le soulever de l'arrière ( coté selle )
le tirer en arrière pour degager les encoches
puis le repousser vers l'avant (coté guidon )
passer les encoches au dessus des cahoutchouc ( les retirer )
Basculer (ce p#tain de reservoir) en avant , le mettre en biais ( le vider avant ) ( le cul en l'air quoi )
et tirer vers le haut
s'il est plein il bascule de lui même du coté opposé ou on le tien....
j'ai tiré comme un boeuf pendant 1 bonne heure en pensant qu'il sortait par l'arrière
pat
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patrick88
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Message
par patrick88 » 14 janv. 2006, 11:56
bis repétita

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par JP21 » 14 janv. 2006, 15:27
hadidas a écrit :petite question l'ancien proprio avait viré le "nez de cochon" du filtre à air soit disant pour améliorer la vitesse.
Qu'en pensez vous, comme je change le filtre aujourd'hui ou demain j'aimerais savoir si je dois le remettre ou pas.
Parfois après 20 min à 120, quand je m'arrete à un feu je calle, ou disons que les gaz on du mal à revenir .
L'autre soir sou la grosse pluie quand j'était à fond y a certain moment ou les gaz se coupait (pas le rupteur) est ce du à ce nez qui es censé protégé l'entrée dir dans le filtre ???
si ça vous dit qq chse, merci pour l'info

Tout d'abord , si je comprends bien , je pense que tu veux parler de la tuyère caoutchoutée d'entrée d'air dans la boîte à filtre quand tu dis "nez de cochon" du filtre à air ?
Si c'est bien de cela dont tu nous parles , cette tuyère est destinée je pense à accélérer l'entrée de l'air en créant un phénomène de "Venturi" de façon à canaliser puis optimiser le flux d'entrée d'air en limitant les turbulances donc si tu l'enlèves cette tuyère tu obtiens immédiatement le contraire !
Tu auras donc moins de débit air , mélange trop riche , bref moins bonne carburation !

C'est pas le résultat escompté , non ?
Donc en résumé , l'ancien proprio : Pas bon du tout en technologie d'écoulement des fluides !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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did31
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par did31 » 17 janv. 2006, 19:25
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did31
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par did31 » 18 janv. 2006, 18:39
ça t'as pas besoin de le préciser

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specimen
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par specimen » 18 janv. 2006, 19:29
c du pourissage de post de haut vol...
g rien compris moi
