problème quand plein gaz!
Modérateur : Groupe modérateurs
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				gdr
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				gdr
pas du tout envie de prendre laetitia pour une bille, mais j'essaie de trouver une reponse a une question posée en fonction des elements fournis.
n'oublions pas que quelques temps en arriere, ququn du forum ignorait l'existance du 5e rapport et trouvait que sa moto ramait.(100 maxi) , ce qui semble etre le cas ici.
il n'y a pas de honte a ne pas savoir, et le fait de poser la question est plutot un signe d'intelligence.
le but du forum est d'aider et pas de se moquer.
quand a la bougie qui perle, c'est juste bon pour le 103, et d'une maniere plus large pour les 2T.
			
									
									
						n'oublions pas que quelques temps en arriere, ququn du forum ignorait l'existance du 5e rapport et trouvait que sa moto ramait.(100 maxi) , ce qui semble etre le cas ici.
il n'y a pas de honte a ne pas savoir, et le fait de poser la question est plutot un signe d'intelligence.
le but du forum est d'aider et pas de se moquer.
quand a la bougie qui perle, c'est juste bon pour le 103, et d'une maniere plus large pour les 2T.

Pareil que gdr, je pense plus au rupteur en 4°. Et vraiment sans moquerie, on peut savoir qu'il y'a 5 rapports, sans pour autant être sûr d'étre en 5°.
Que celui ou celle qui n'a jamais essayé de passer la 6° se manifeste tout de suite où se taise à jamais !!!!
 car cela signifierai que l'utilisateur n'était pas sûr d'être en 5°... (bien que le rapport vitesse/trm en 5° soit très clair : 120 km/h = 12000 trm...)
 car cela signifierai que l'utilisateur n'était pas sûr d'être en 5°... (bien que le rapport vitesse/trm en 5° soit très clair : 120 km/h = 12000 trm...)Vérifie quand même laeticia que de temps à temps, ta vara chérie chope le 125 km/h, et dis-nous si t'as effectué des modifications (toi où l'ancien proprio si tu l'as eu d'accaz') genre changement pignon où couronne.
Bonne route @ tous
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
						Yves 54, non seulement il y'en a qui ont fait plus de 30 000 km, mais certains ont fais plus de 100 000 km en duo avec une vara...
A partir du moment ou le moulin ne chauffe pas au delà de sa température maxi, ne stagne pas des heures à 12500 trm, est amené à sa température de croisière tout doux, est vidangé quand c'est le moment avec de l'huile appropriée, est réglé quand c'est nécessaire, en gros, si ton moulin (cher meunier, va trop vite !! non !!
 ) est utilisée dans des conditions normales, y'a pas de raison que ça n'aille pas loin !
 ) est utilisée dans des conditions normales, y'a pas de raison que ça n'aille pas loin !Et puisque tu parles de drague, et bien traite ta vara comme une femme, bichonne-là, ne la brusque pas (ou alors juste si elle le demande
 ) et tu verras, elle finira ses vieux jours à tes côtés !
 ) et tu verras, elle finira ses vieux jours à tes côtés !  
 vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
						- did31
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- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
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pour vous mettre à l'aise, je suis souvent, trés souvent    avec l'aiguille des tours à 12000! 24000 km et aucuns soucis
  avec l'aiguille des tours à 12000! 24000 km et aucuns soucis
maintenant je pense qu'un bon entretien avec une trés bonne huile et bien chauffer sa machine avant de partir et de monter en régime progressivement sur la route n'est pas pour rien dans la longévité de chacunes de nos machines!
@+ did
			
									
									
						 avec l'aiguille des tours à 12000! 24000 km et aucuns soucis
  avec l'aiguille des tours à 12000! 24000 km et aucuns soucismaintenant je pense qu'un bon entretien avec une trés bonne huile et bien chauffer sa machine avant de partir et de monter en régime progressivement sur la route n'est pas pour rien dans la longévité de chacunes de nos machines!
@+ did
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				gdr
En 4ème à 110.... j'ai comme un doûte là... je pense qu'avec pignon et couronne d'origine c'est pas possible... et que tu sois à 12000 en 4 ième ou en 5ième ça change rien ni pour le rupteur, ni pour ton régime moteur... bizarre ça comme pannesebbou a écrit :T'en fé pas, j'ai à peu prés la même chose.
Au taquet, des "à coups". Du coup, en Hiver (donc maintenant), je passe assez rarement la 5 ème ou alors en descente ! et je plafonne en 4 ème entre 100 et 110 (1100 à 1200 t/min).
Mais ce n'est "qu'une" 125, je pense qu'il est normal qu'elle ait des limites.
Je vais surement passer le permis A ....

bah ce que j'en sait ( peu de chose ) c'est qu'apres un temps a fond de 5
j'ai ralenti pour enter dans mon vilaage et en repassant la 4 , plus rien,
symptôme identique à Laeticia, comme une panne d'essence sur 20 metres et puis c'est reparti 
   
   
   
 
ça vous arrive à vous ?
			
									
									j'ai ralenti pour enter dans mon vilaage et en repassant la 4 , plus rien,
symptôme identique à Laeticia, comme une panne d'essence sur 20 metres et puis c'est reparti
 
   
   
   
 ça vous arrive à vous ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
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				gdr
Mexiscoot a écrit :cqfd ce doit être givrage carbu !!sebbou a écrit : C une vara de 2001 ...... C depuis que ça caille que j'ai des à coups. Jusqu'à caler un soir (style 01h00 du mat) à un feu rouge en pleine campagne. ....... et en ce moment c un peu mieux que durant les neiges de noël.
 toutes mes excuses a laetitia
 toutes mes excuses a laetitia 
faites pas attention à Raclette , c'est mon collegue de bureau qui roule en aprilla falco 1000 alors forcément une 125 ça le fait rire
en plus il est du genre taquin le bougre 
   
  
			
									
									en plus il est du genre taquin le bougre
 
   
  
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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Givrage des carbus à 12000 tours en 5ieme ?
Le moteur doit être stabilisé en température autour de 80°C non ?
Avant que les carbus ne passent à une température négative à quelques centimètres des cylindres c'est qu'il doit faire un bon -40° chez vous.
Perso je croyais que ce genre de panne était réservé aux avions !
Remarque heureusement que c pas le guidon qui givre en dessous de 5°, parce que là je tire tout droit à tous les coups en ce moment.
			
									
									
						Le moteur doit être stabilisé en température autour de 80°C non ?
Avant que les carbus ne passent à une température négative à quelques centimètres des cylindres c'est qu'il doit faire un bon -40° chez vous.
Perso je croyais que ce genre de panne était réservé aux avions !
Remarque heureusement que c pas le guidon qui givre en dessous de 5°, parce que là je tire tout droit à tous les coups en ce moment.




 
 


 
  c'est pour ça que tu veux passer le A ?
 c'est pour ça que tu veux passer le A ?
