bravo zevar
une bonne chose de faite!
est ce que t'as choisi ta futur moto?
J'aime la vara, je passe le A et j'ai eu mon plateau
Modérateur : Groupe modérateurs
zevar a écrit :La vara c'est ma 4ème 125....mais depuis 1980 quand même...
je suis passionné de moto, j'ai voulu passer mon A pour des ballades un peu plus soutenues en duo et aujourd'hui, j'ai eu mon plateau !!!
':D'
AAAA que du bonheur pour le plateau du permis A !
Environnement du plateau: gros stress pour les 4 participants + pluie mais l'inspecteur sait nous mettre à l'aise
pour ma part : dormi 3 heures + pas mangé à midi car stress et gros risque de tout dégueuler dans le casque et c'est pas conseillé pour la visibilité (c'est pas dans la fiche N°8, cherchez pas).
Synthèse de ce plateau :
le sans moteur : le S + la partie cycle et gants .
le lent : parcours N°1 => 4 portes avec le retour en hameçon
le rapide : parcours N°1 evitement avec le demi tour à gauche .
les fiches : l'équipement du motard avec l'inspecteur (sympa au passage) qui pose des questions dans le désordre pendant 5-10 minutes
pour info, ces fiches je les avais lues, relues et récitées, j'en rêvais la nuit...
Samedi, j'ai mon 2ème cours de circulation, la dernière fois, c'était sous la flotte et dans le froid... Mais je regrette pas, je crois que c'est la meilleure saison pour se former à la conduite de la moto.
Bonne année à tous et bonnes ballades















TRUC DE FOU!! j'ai eu exactement mais exactement les mêmes epreuves que toi, qauf que moi j'avais dormis la veille

J'ai eu pour ma part A A A A aussi, le pied, je ressent encore ce que tu ressent, trop heureux

allez tu va voir, la circu c'est pas le plus facile contrairement à ce qu'on dit, mais si tu applique bien le code de la route et si tu es très vigilent à tes moindre faits et gestes, ça passe nickel

(moi j'ai loupé la circu la premiere foi, alors que j'ai eu mon plateau du premier coups, mais apré 2h de cours de circu c'était de nouveau dans la poche...et depuis je vole

bon courage pour la suite!!!
[moderateur déchu :P ]
bravo a vous,
la 600 cbf avec abs est une bonne moto ( celle de mon beauf sa femme roule en 600 voyou)
mais je me pose le question du "A"
avec les limitations de vitesse que nous devons respecter (même si c'est dur pour certains) la vara suffit non ?
le coup d'assurance et d'entretient moindre.
pour anecdote mon voisin d'en face a fait le chemin inverse, il a revendu son 600 pour un 125 vara LE bleu .
enfin je dit ça mais un transalp me plairait aussi c'est juste que la questoin mérite réfexion.
et bonne route aux nouveaux possesseurs du permis "A" ( avec prudence)

la 600 cbf avec abs est une bonne moto ( celle de mon beauf sa femme roule en 600 voyou)
mais je me pose le question du "A"
avec les limitations de vitesse que nous devons respecter (même si c'est dur pour certains) la vara suffit non ?
le coup d'assurance et d'entretient moindre.
pour anecdote mon voisin d'en face a fait le chemin inverse, il a revendu son 600 pour un 125 vara LE bleu .
enfin je dit ça mais un transalp me plairait aussi c'est juste que la questoin mérite réfexion.
et bonne route aux nouveaux possesseurs du permis "A" ( avec prudence)

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
une derniere chose et j'arrète là car le sujet est inépuisable et les arguments des deux parties sont pertinents.
l'autoroute ou les voies rapides c'est déjà chiant en caisse, c'est juste bon pour arriver plus vite.parce que tout droit a fond de 5 pendent des heures , ça gave !
a moto l' interêt ce sont les petites départementales avec tout plein de virolos et de changements de rapports ! non ?
et là 90 KM/H alors le gros cube ????
l'autoroute ou les voies rapides c'est déjà chiant en caisse, c'est juste bon pour arriver plus vite.parce que tout droit a fond de 5 pendent des heures , ça gave !
a moto l' interêt ce sont les petites départementales avec tout plein de virolos et de changements de rapports ! non ?
et là 90 KM/H alors le gros cube ????
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
j aime ca !!!!!fred28 a écrit :une derniere chose et j'arrète là car le sujet est inépuisable et les arguments des deux parties sont pertinents.
l'autoroute ou les voies rapides c'est déjà chiant en caisse, c'est juste bon pour arriver plus vite.parce que tout droit a fond de 5 pendent des heures , ça gave !
a moto l' interêt ce sont les petites départementales avec tout plein de virolos et de changements de rapports ! non ?
et là 90 KM/H alors le gros cube ????

en bref t'es plus a l'aise a 90 avec 100 cv qu'avec 15, c'est sur!marco75 a écrit : bah t'as 90 et 90 km/hC'est toujours la question du moulbif que tu as sous la selle et la façon qu'il a de se comporter. Sans excès de vitesse, les changements et autres reprises de vitesse, c'est autre chose avec un gros cube
Crois moi...
De même, sur l'autorbeurk, en moyenne tu vas plus vite en gros cube qu'en 125...et tu économises de la fatigue du coup![]()
A+
mais pour l'instant je me contente de mes 15 percherons.
et je conçoit parfaitement que d'autres appercient une grosse cavalerie...
@+
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]