Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
fred28
salut la compagnie !
et avant toute chose Joyeux noël à tous !
hier j'ai voulu étrenner le bô cax tout neuf que le père noêl a déposer dans la cheminée; donc balade avec mon beauf qui lui roule en 600 cb
( nul n'est parfait ) donc froid vif mais suportable , soleil et routes quasi sèches
bref l'idéal quoi mais un virage a l'ombre et humide abordé raisonnablement (si si je ne roule que depuis quinze jours et je fais super gaffe) et la je perds l'avant ???? oh rassurez vous juste une tite dérobade pour m'avertir.
j'ai lu sur certains de vos posts que les gommards transalpins dont est équipée ma belle etaient de la [bip] ?
info ou intox ou j'étais vraiment trop vite ? le beauf en 600 n'a eu aucun soucis dans ce [bip] de virolo !

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
fred28
ouais c'est possible, mais ce n'est pas la 1ere fois que les pneus se dérobent (avant ou arriére d'ailleurs)
et si les conditions etaient en cause le beauf se serait fait une fryeur tout pariel non ? d'autant qu'il est rentré plus fort que moi (il a pas de mal)dans ce virage.
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
fred28
merci de ta réponse,
la moto a 6500 kms les pneus idem ( je le eu a 6200 kms)
je ne freine ni ne retrograde en virage ( du moins pas sur ce coup là)
-
fred28
ben les mecs ( les filles aussi !)
ça fout les boules de vous lire, je viens de parcourir les posts sur les pneus, et pan j'en prends pour 12-15.000 bornes avec mes scorpions ?
il reste qu'a être prudent en attendant de les remplacer, surtout sue dans cette

de région, il y a plus de jours humides que de secs

-
okapi
-
fred28 a écrit :ben les mecs ( les filles aussi !)
ça fout les boules de vous lire, je viens de parcourir les posts sur les pneus, et pan j'en prends pour 12-15.000 bornes avec mes scorpions ?
il reste qu'a être prudent en attendant de les remplacer, surtout sue dans cette

de région, il y a plus de jours humides que de secs

non tu fais monter des michelin pilot ou des bt et tu garde dans le garage les pirelli ... au cas ou ...

-
fred28
là Okapi, si t'arrives à faire accepter ça à celle qui tient les cordons de la bourse... Chapeau !
sans dec , si je prends en compte le parametre humidité + scorpions = danger , je devrait pouvoir faire qqes economies pour m'équiper mieux et crois moi ce ne seras pas du luxe.

-
okapi
-
fred28 a écrit :là Okapi, si t'arrives à faire accepter ça à celle qui tient les cordons de la bourse... Chapeau !
sans dec , si je prends en compte le parametre humidité + scorpions = danger , je devrait pouvoir faire qqes economies pour m'équiper mieux et crois moi ce ne seras pas du luxe.

moi je l ai fait accepter (pourtant ma f est bretonne )
le motif >> la securité et le plaisir de me revoir entier et son investissement (la moto) pas abimée !

-
did31
-
sur la bécanne tu n'as pas le droit a l'erreur!
les pneus font partie intégrante de la sécurité comme le casque ou le blouson !
si tu le peux financierement comme okapi te l'a dit, monte soit des bt 45 ou des pilots activ

-
gdr
un tit detail qui a son importance, il faut se mefier des projections de graisse par la chaine sur le flan gauche du pneu arriere
donc, utilise bien de la graisse specifique pour la chaine (perso c'est ipone blanche) et apres graissage laisse s'evaporer le solvant avant de reprendre la route (environ 3 heures)
avant d'incriminer les pneus, il faut verifier que rien ne cloche dans ta façon de les utiliser

-
snaiper51
bonjour a tous.jai une varadero 2005 avec des pneus scorpion et pas de probleme avec mai par temp humide a faire gaf,de toute facon avec toute marque de pneus.@+et bonne route a tous.
-
fred28
d'accord il faut faire gaffe par temps humide
d'accord je ne suis pas Valentino Rossi
d'accord j'suis un

de caisseux reconvertit
mais on était deux, et mon beauf est entré ( et sorti ) bien plus fort sans encombres !
les lois de la physique étant les mêmes pour tous, il doit y avoir une autre raison ?

et puis il n'y a pas de fumée sans feu, dans tous les posts sur les pneus ( et ils sont nombreux !) je ne compte pas beaucoup de satisfait des scorpions
mais peut-être qu'a l'usage, avec l'habitude, je m'y ferais
mais juré les prochains seront différents !

-
okapi
-
ne prend pas exemple sur ton beauf !!!!!!!
la vara n est pas un 600 !!!!!!!!
rapport/poid/puissance n est pas le meme !!
ses pneus a lui doivent surement monter plus vite en chauffe ! et lui dispose d assez de chevaux pour refiler un petit coup de gaz qui va bien la ou il faut !!
toi... heu tu fait ce que tu peux !!!!!!!!!!!! surtout avec les pirelli !!!!!!!!
retiend la lecon ! analyse ta trajectoire et dis toi qu ici sur le forum , nous sommes capable de te dire que les pirelli sont coupable de la moitié des chutes !! et glissades ! et lorsque tu aurras cnanger les pneus ta vara tu la reconnaitras pas , en tenue de route (bien sur )

-
didrunner
Fred, pour te rassurer, je pense que les scorpions sont biens que sur routes secondaires de montagne (revêtement rugueux)... J'ai aucun prob avec, si ce n'est qu'il faut que je les change (pourtant, 5500 km seulement)
Ne jetez pas vos scorpions, je les récupère !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
gdr
titi54 a écrit :gdr a écrit :un tit detail qui a son importance, il faut se mefier des projections de graisse par la chaine sur le flan gauche du pneu arriere
donc, utilise bien de la graisse specifique pour la chaine (perso c'est ipone blanche) et apres graissage laisse s'evaporer le solvant avant de reprendre la route (environ 3 heures)
avant d'incriminer les pneus, il faut verifier que rien ne cloche dans ta façon de les utiliser

salut gdr, je viens de lire ton post à propos du graissage de ta chaine et je vois que tu utilises de la graisse avec solvant si j'ai bien compris, or il est dit sur la notice qu'il faut éviter d'utiliser ce genre de graisse car il y a risque de détérioration des petits joints toriques de la chaine. alors je me pose la question, car je n'ai toujours pas fait de graissage (cause: pas encore les kms)
@+++

il doit bien y avoir un agent qui liquefie la graisse, car elle se fige un peu apres pulverisation.
mais ne crains rien, la ipone blanche est tres utilisée et n'abime pas les joints.
sur le forum, nous sommes plusieurs a l'utiliser.elle est tres adherante.
l'avantage d'etre blanche, c'est que tu vois quand il y en a plus.
a mon avis , la meilleure

-
fred28
gdr a écrit :titi54 a écrit :gdr a écrit :un tit detail qui a son importance, il faut se mefier des projections de graisse par la chaine sur le flan gauche du pneu arriere

salut gdr, je viens de lire ton post à propos du graissage de ta chaine et je vois que tu utilises de la graisse avec solvant si j'ai bien compris, or il est dit sur la notice qu'il faut éviter d'utiliser ce genre de graisse car il y a risque de détérioration des petits joints toriques de la chaine. alors je me pose la question, car je n'ai toujours pas fait de graissage (cause: pas encore les kms)
@+++

il doit bien y avoir un agent qui liquefie la graisse, car elle se fige un peu apres pulverisation.
mais ne crains rien, la ipone blanche est tres utilisée et n'abime pas les joints.
sur le forum, nous sommes plusieurs a l'utiliser.elle est tres adherante.
l'avantage d'etre blanche, c'est que tu vois quand il y en a plus.
a mon avis , la meilleure

j'en ai pris note également
merci bcp