VD03

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 janv. 2003, 16:00

Bon comme dit dans le post précédent, je refaits donc un post pour notre évènement de Mai ; pour commencer, la date retenue semble se jouer entre le 1er et 8 mai puisque ce sont les deux dates ou le plus de monde serait disponible, donc à nous de choisir ; ensuite, il faudra déterminer précisément qui viendra et par quel itinéraire ; à ce sujet, il est préférable de constituer des petits groupes avec un "leader" qui aura comme particularité d'avoir un portable et qui communiquera régulièrement la position de son groupe ; ensuite vient le logement, en fait tout le monde loge là où les moyens financiers le permettent, perso je pense que ce serait super d'être tous au même endroit mais ça, on verra en fonction de chacun(e)... Enfin, le contenu du séjour, il y a plusieurs projets en cours, les protagonistes peuvent ils nous dire ce qu'il en est ; voilà pour la petite synthèse, à vos claviers m'sieur 'dames
Satanasenvacancesetsavaraossi
v+

Pat53

Message par Pat53 » 06 janv. 2003, 16:10

Varasatasenvacancesparcequilestraplaplas = le fait de loger tous au même endroit me semble la bonne solution pour éviter de créer des clans, et puis c'est plus sympa, donc vu le nombre un hotel ou un gîte ne sont certainement pas les options à retenir, le camping à pour lui d'être = économique, convivial, et il serait étonnant que l'on remplisse un camping

v+

Fred_Vara35_75

Message par Fred_Vara35_75 » 06 janv. 2003, 16:10

Et bien, voila un peu plus de concret. Ce serait ok pour moi au depart de Paris. Il est ou notre Leader....

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 06 janv. 2003, 17:43

perso je peut le 1-2-3-4 car le 1 po cours,le 2(j'vais tomber malade(varaingite purulante..)et apres c le week-end...par contre apres lundi..j'peut pas je taf...
donc si sa ce fait dd ces dates la c ok pour moi,ya pu ka en parlai a la patrone et au pote et c okaye...

pour l'hebergement moi perso vu les papillons qui sorte de ma poche j'opterai pour le camping...

voila voila the first varaday for me...
see you soon

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 06 janv. 2003, 18:15

Perso, je préférerai le gite au camping pour éviter de se trimballer la tente et le duvet en plus des fringues sur la moto !!!!!

v+

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 06 janv. 2003, 18:32

faut voir les prix koi...:huh::huh::huh:

Fred_Vara_Paris75_Redon35

Message par Fred_Vara_Paris75_Redon35 » 06 janv. 2003, 18:47

Si le gite a une grande salle c'est plus sympa pour manger et on peut avoir un prix d'ensemble plutot que le camping qui n'est peut etre pas pratique pour la bouffe ou le petit dej ?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 06 janv. 2003, 18:59

pour les gites dans la region sylvie a ecrit au syndicat d'initiative maitenant il faut atendre le retour de cyril c'est lui qui a la doc. mais c'est pour ce faire une idee sur les prix car pour l'instant on a pas definie ni de lieu ni de date donc les renseignement ne nous sont d'aucunne utiliter

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 janv. 2003, 19:05

quand a moi je pense qu'y a pas grand monde qui parte dans les memes environs que moi ( 67 ou 57 ? ) au quel cas, je vous communiquerais mon itinaireraire precis avec des previsions de mon arrivee a differents points, je serais donc le leader de mon groupe qui se composera de ... moi !

l'autre solution pour moi ce sera peut etre de rejoindre un autre groupe pour partir avec eux ( paris peut etre ? )

je vous en dis plus tres bientot

sfm

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 janv. 2003, 19:28

SFM tu as entièrement raison et tu ne seras certainement pas le seul à faire en partie ou intégralement le trajet en solo ; mais effectivement il sera important de connaitre ton tel portable pour savoir, toi et ceux dans ta situation, ou vous en êtes ; pour la communication des tels portables, je ferais le recensement quand les choses seront un peu plus définies...
v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 20:16

perso si la destination n'est pas a petahosnoque les bruyeres je serais de la partie (si vara pas en travaux bien sur)
v+
ca y est j'ai mon gros cube

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 janv. 2003, 20:30

en parlant de l'initeraire, quelqu'un connait il un site permettant de definir un itineraire, en evitant les autoroutes ?

v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 20:32

bah deja faudrais aussi faire en sorte que la distance soit en gros egal pour tous le monde

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 janv. 2003, 20:40

j'ai vu que pour moi en partant de strasbourg j'en aurais pour un peu pres 600 bornes aller donc je pense que le trajet plus les deplacements sur place avoisineront les 1500

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 20:51

1500km : 400 (km moyen d'un plein) = 3.75 plein x 17.50L = 65,625L x 1€ le litre = 430 balles

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 janv. 2003, 21:24

je ne dirais qu'une seule chose :

La passion n'a pas de prix

et quand je suis descendu a paris et qu'on s'est un peu ballade + les trajets faits pour aller voire la famile sur place j'en ai fait a peu pres autant alors ...

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 21:40

mon seul blem c que j'ai pas encore fait de longue distance

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 janv. 2003, 21:48

SFM... Je me suis fait la même réflexion que toi et...'ai pas trouvé de site qui permette de calculer des trajets sans autoroute. Celà dit, on peut déjà tricher pas mal en recherchant le trajet évitant au maximum les péages (chez Michelin je crois). Pour le reste... on complète "à la main". J'ai déjà repéré la route pour aller de Paris à Clermont Ferrand sans autoroute. Je peux te rechercher un itinéraire partant de Strasbourg si tu veux.

Celà étant, si tu passes par Paris, on pourra faire pas mal de route ensemble mais tu vas sacrément ralonger ton trajet à mon avis. Idéalement prévoit du temps pour partir la veille et rentrer une journée plus tard en faisant une pause à Paname, sinon, çà va faire pas mal de route de nuit et dans les 900 bornes par trajet - à vue de nez...

Pour en revenir au Varaday et à son organisation, j'avais aussi pensé dans un premier temps au camping mais connaissant les aléas de la météo depuis quelques années, je sais aussi que çà peut se transformer en trois jours passés sous des trombes d'eau froide - même début mai. Un grand gîte avec salle commune permettrait au moins de s'assurer qu'on aura pas de souci de ce côté là, sans préjuger du besoin de disposer d'un coin au sec pour intervenir sur la bécane de XY qui choisira ce jour là pour tomber en panne... Et puis comme dit Arnaud, çà laisse plus de place sur les motos (J'ai bon, chef ? :biggrin: )

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 06 janv. 2003, 21:52

kfir si je viens on sera au moins deux a faire la route ensemble

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 janv. 2003, 22:05

kfir, d'apres michelin le trajet le plus court un peu moins de 600 km , me prendrait ... plus de 9h de route !!!
tout ca parcequ'ils me font traverser des villages et autres ( seulement une 30aine de brones sur autoroute ) alors je crois que je vais me faire ca a la main avec un bon vieux plan papier :)

J'espere que d'ici la y'aura de nouveaux varaderistes et avec un peu de chance pas tres loin d'alsace ;)

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 janv. 2003, 22:15

Varatuning... Avec plaisir... Mais 1 / Je crois que de toutes façons on sera pas mal à partir de Paris où la communauté varadériste compte évidemment quelques membres éminents (!) - 2/ Y va falloir que d'ici là je me refasse un peu les fessiers sur de (plus) longues distances (çà fait une éternité que je me suis pas fait 5 ou 6 heures de route, moi...) - 3/ Le 1° ou le 8, ch'ui pas encore sûr de pouvoir venir, devant me rendre outre manche l'un de ces 2 WE... (le 1° je crois).

SFM, si finalement je suis (du verbe suivre) la joyeuse caravane des non moins joyeux varadéristes, je te suggère de venir sur Paris la veille dans l'après midi et de passer la soirée "at Kfir's" avant de repartir le lendemain... Tu t'es déjà "endormi" une fois au guidon...

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 janv. 2003, 23:27

Pour les itinéraires le site que je trouve le plus intéressant est www.iti.fr ; il est très précis puisqu'il vous indique le trajet juqu'au numéro de rue...cependant je vous conseille de faire simplement de ville à ville c'est amplement suffisant, et avec les distances que nous allons tous nous payer, on est pas à une ou deux rues près
v+

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 08:34

SFM "alors je crois que je vais me faire ca à la main avec un bon vieux plan papier"
---------------------------------------

Pour le papier, prends du buvard, ça éponge les bavures :3dbiggrin::lol: :lol: :lol:[br][édité par varadero le 2003-01-07 11:17:55]

Pat53

Message par Pat53 » 07 janv. 2003, 12:31

L'a pas répondu le gars, l'a moins de "bave hard" sur le bout du nez "bave hure"

Val_marseille

Message par Val_marseille » 07 janv. 2003, 14:45

Heu, bon moi a priori je serai des votres ...

J'espère avec le A en poche ... et peut-être bien toujours en Vara ...

Juste une question : quels sont les sudistes qui feraient partie de l'aventure ?

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 07 janv. 2003, 15:34

Salut,

Camarade sudiste je serai au depart de perpignan.
Peut-etre pouvons nous nous rejoindre sur montpellier et monter tous ensemble, un cortege de sudiste quoi...

Je crois que Bloody34 est ok aux dernieres news.

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 07 janv. 2003, 19:27

Ok je note,

Il faut que je voie si de passer par Montpellier en partant de Marseille ne rallonge pas trop ...

J'ai déja fait la route dans le sens Saint-Etienne / Marseille et je n'étais pas passée aussi à l'ouest ...

A voir aussi pour d'éventuels partants du 83 / 06 ... s'il y en a ...

Question subsidiaire : Combien au départ de Marseille (a part moi bien sur : :huh: )

:lol:

SFM_67

Message par SFM_67 » 07 janv. 2003, 19:48

Pat => ;) lol
Kfir => nan je m'endormirais pas, je mange pour deux depuis mon pb, sinon faut que je vois avec mon boss comment je pourrais faire, des qu'on a une datte je vous confirme ma participation

v+

bernard_13

Message par bernard_13 » 07 janv. 2003, 23:18

Il est bien possible que j'en soit. Je pense que pour les sudistes il vaut mieux que l'on remonte par la vallée du Rhône. Puis par St Etienne (séquence souvenirs)....
Bref si l'on n'est plus ne Vara on peut même se faire le col de la république pour le fun....
A vara +
Bernard

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 08 janv. 2003, 00:55

Salut,

Perso je peux aller peter jusqu'à orange pour vous prendre au passage, perpi-orange par l'autoroute en 2heures c'est fait.
Je disais montpellier au cas ou il y ai quelques 125 de la region..

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 08 janv. 2003, 11:05

Yo, Bernard_13, heureuse de te voir sur le forum !

Je pensais effectivement à un parcours de ce genre ... le col de la République je l'avais fait quand j'avais descendu ma Belle Bleue à Marseille ... cela faisait 2 jours seulement que je l'avais, alors tu peux deviner l'extase !

J'avais effectivement pensé à un passage (voire un étape) à Saint-Etienne, histoire aussi de récupérer Cecile_06_CB500 si elle fait partie du voyage ainsi que d'autres du coin !

Je pense effectivement qu'une rencontre vers Orange sera + facile ... à voir !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 08 janv. 2003, 11:14

je ne veut pas etre un rabat joie mais il serait peut etre temp de definir d'une date et d'un lieu car on est presque a la mi janvier et ces point la sont encore asser vague quand penser vous :???::???::???::???::wavey: v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 08 janv. 2003, 11:27

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi rudyfzs94.
Rabattons la meute dans la joie ! !
:roll:

D'ailleurs pourkoi ne pas creer un forum dédié au VD2003 directement sous l'accueil ?? Ca serait plus simple, toutes les infos sur le VD2003 d'un coup d'oeil. Parceque rechercher sur le forum tous les posts c'est pas ultra rapide et on peut laisser passer des bones idées.
Enfin c'est juste une idée :biggrin: :biggrin: :biggrin:

A+ MaxX

jean-loui

Message par jean-loui » 08 janv. 2003, 11:31

Le week end du 1er en gite à plusieurs, donc frais d'hébergement limités serait sympa.
Le 8 j'ai ma compét.
A+

Pat53

Message par Pat53 » 08 janv. 2003, 12:09

Ne nous emballons pas déjà pour la date, je tiens à préciser pour ceux qui ne le sauraient pas encore que nous sommes en contact pour l'organisation du Vara Day 2003 avec le club 125 de Vic le Comte qui se trouve à 30 kms au sud de Clermont Ferrand et qui se propose éventuellement de s'occuper sur place de la préparation de notre rencontre
L'intéret de cette participation est que nous aurions sur place une équipe connaissant parfaitement la région, pouvant prendre des contacts avec des gîtes, campings ou autres, pouvant reconnaitre des parcours de balades avec des sites valant le déplacement mais il faut leur laisser le temps d'évaluer s'ils sont en mesure de prendre cette organisation en charge, une décision de leur part sera prise au cours du mois de janvier
Il faut bien comprendre que c'est un petit club de 10 personnes environ, donc ils veulent s'assurer de l'engagement de tous les membres de ce club pour la préparation avant de prendre une décision, ce qui est tout à fait normal de leur part, c'est même une preuve de sérieux
Inutile de préciser que le fait que Vic le Comte soit à 30kms de Clermont Ferrand n'a aucune espèce d'importance pour ceux qui auront déjà 500 bornes dans le :fesses: mais en contre-partie le fait que nous soyons accueillis par des gens du coin peut nous simplifier énormément la tâche
N'oublions pas non plus que nous n'allons pas tous arriver en même temps, les arrivées seront certainement très étalées et le fait d'être réceptionnés et orientés par des troupes fraiches vaut son pesant de cacahuettes
Donc attendons fin janvier pour voir si ce club s'implique dans notre projet

= patient pour la bonne cause

jean-loui

Message par jean-loui » 08 janv. 2003, 13:17

On s'emballe pas, on fait état des possibilités, compte tenu de la disponibilité de chacun pour tenir compte de celle des plus nombreux.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 janv. 2003, 13:31

y'a t-il deja des vues sur tel ou tel endroit ?????

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 08 janv. 2003, 14:00

VAL : Si je me libere , on peut faire la route ensemble non ! Mais bon moi j'ai une vara et pas une "grosse" !

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 08 janv. 2003, 16:03

mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse faineante ! (et ça m'arrange sur bien des points ;)

RS++
Yogi_ki_roulera_ce_week_end

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 08 janv. 2003, 16:25

Effectivement Val, moi je vais viendre :bounce: J'attendrai surement MaxX à Montpellier, peut être qu'on pourrait se rejoindre dans le coin :???: ou ailleurs ... ET ZYVA LA CHEVAUCHEE JUSKAU NORD !!! :lol:

marco75

Message par marco75 » 08 janv. 2003, 16:35

ouah l'autre jusqu'au nord, Clermont? Et Lille c'est le pôle nord et Paris la banquise pendant qu'on y est ?
A+
Marco75-d'origine-sudiste

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 08 janv. 2003, 16:38

Oups j'avais loupé un post effectivement, si vous voulez partir d'Orange OK .. (heu par contre par l'autoroute on verra hein Maxxou ? :wobble: )

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 08 janv. 2003, 16:40

Heu oui Marco, toutes ces contrées nordistes sont peuplées de barbares (PAS TAPER PAS TAPER) :sm:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 08 janv. 2003, 17:00

Salut,

Bloody, montpellier - orange ça fait 100km soit 1 heure en vara par toroute ou 1h15 par nationale.
C'est toi qui voit, moi tant que je roule je suis HEUREUX.

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 08 janv. 2003, 19:09

Réponse à Pat13 : heu .... jusqu'à preuve du contraire ...

D'ici début mai je serai "encore" en Vara ! :wobble:

(à moins d'un miracle : dieu de l'ANPE si tu m'écoutes ... :devoue: )

Donc pas de panique !

;-)

ded-38

Message par ded-38 » 08 janv. 2003, 19:47

Vais faire mon possib' pour venir à cette date (alentours du 1er c'est ca?) Serais donc a priori du depart des Alpins. Si je viens, je veux bien mettre mon protable a la disposition du convoi.
Je possede un logiciel de calcul de route, je peux donc aussi calculer des itineraires pour qui le veux et renvoyer les divers resultats par mail avec lmes critères que vous voulez.

Vivmenent ce vd2003!!!

:Ded38:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 08 janv. 2003, 22:48

Ded38, http:www.viamichelin.com marche très très bien aussi, et c'est trés souvent actualisé...

v+

ded-38

Message par ded-38 » 09 janv. 2003, 19:45

En effet mon cher Arnaud. D'ailleur, le soft dont je parlais est... ViaMichelin. Ca donne à peu pres la meme chose que sur le site mais avec plus de critères, plus de precisions et surtout la posibilité d'editer et d'imprimer des cartes plus en rapport avec le traget et avec une grande preicion. Et dans la mesure ou ca ne prendra qu'un petit mail :)
@ totbien et dans l'attente d'enfin pouvoir te rencontrer.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 janv. 2003, 20:05

c ou la destination !!!!!!!!!!!!!!!

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 09 janv. 2003, 21:50

Hello tout le monde !
Ca y est, j'ai émigré. Donc les week ends de mai, je partirai direct de St Etienne. En plus, je pense que je n'aurai pas le pont, quel que soit le week end, sauf miracle. Et pas le droit de sécher mes cours ... sauf autorisation particulière, mais faudrait pas que je me fasse trop remarquer !
Sinon, si Béa vient (pas sûr), elle devrait passer par les Alpes je pense (et Grenoble) plutôt que par Aix + autoroute. Enfin on verra ...
v+ toujours piétonne et ki va pas aller chercher sa bécane à Manosque ce week end s'il continue de neiger à St Etienne !

Répondre